Esquisse-moi ( plus fort ) Tome 1








 

 Auteur : Frederick Tubiermont  
► Genre(s) : Romance
 Editions :  Auto-édition
 Parutions : 2020
 Prix Public : 15€84 
           Ebook : 3€99 
                ► Nombre de volume en VF : 3 ( terminé )

 

 Résumé 

Nolwenn du Maurier, femme de 35 ans et muse de profession donne de nombreux échanges à ses clientes pour leur donner de l'inspiration.
Elle raconte plusieurs introductions de roman qui pourrait leur donner des idées et les inspirés dans leurs quêtes d'écrire un livre.
Elle entretient une relation mystérieuse avec un homme nommé Précepteur, toutes les semaines, le lundi uniquement depuis trois ans.
Elle va dans une chambre d'hôtel à Soho pour le retrouver, elle ne sait rien de cette personne, elle ne la jamais vue et ne le connais pas.
Jusqu'à cette rencontre inattendue qui bouleverse son quotidien et l'amène à se poser une cruelle question: devra-t-elle choisir entre la Passion et la raison ?

  Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier l'auteur de m'avoir proposé son roman " Esquisse-moi ( plus fort) ".
Par rapport au choix de la couverture, je n'adhère absolument pas.
 Je la trouve trop simple, pas assez recherché et je ne suis pas fan de la police utilisé pour les textes.
" Esquisse-moi ( plus fort) " est un livre érotique qui change de l'ordinaire car il n'y a pas de personnages stéréotypés comme ont peut voir souvent dans ce genre de roman.
Dans ce titre vous ne trouverez aucun bikers, bad boys, milliardaire, policier, militaire ou bien de mafieux.
Vous allez découvrir uniquement des personnages simples dans leur vie de tous les jours.
Je trouve qu'on voit beaucoup trop de roman érotique avec un personnage comme ceux cités plus haut et franchement ça peut vite devenir lassant.
C'est d'ailleurs l'une des raisons qui fait que je ne lis presque aucun roman sur l'érotisme car à chaque fois c'est tout le temps la même histoire, le même style de personnage et je n'adhère tout simplement pas.
J'avais beaucoup d'a priori par rapport à ce titre et je suis finalement très contente de cette découverte.
" Esquisse moi ( plus fort) " est un livre très rapide à lire et sans prise de tête avec une histoire qui ne tourne pas qu'autour de la sensualité et du sexe.
Je ne me suis pas ennuyé lors de ma lecture, j'ai bien aimé l'histoire, la relation secrète de Nolwenn et le précepteur, ses questionnements sur son métier et sur le chemin qu'elle souhaite prendre.
J'ai trouvé le sexe bien dosé, ça restait plaisant à lire car les scènes ne sont pas redondantes ni trop nombreuses.
J'ai bien aimé également la plume de l'auteur, les textes sont simples, facile à comprendre.
La lecture reste très rapide car le livre fait que 148 pages seulement, donc ça reste une histoire assez courte.
Je suis ravie de savoir que c'est une trilogie et qu'il y a du coup une suite à cette histoire.
J'ai hâte de voir l'évolution des personnages et j'espère qu'il y aura également des rebondissements.
Malgré une très bonne lecture, je suis mitigé par cette fin, car elle reste beaucoup trop prévisible.
Heureusement que l'histoire reste courte car lire un livre de plus de 300 ou 400 pages avec une fin que j'aurais déjà deviné assez rapidement aurais été plus dérangeant.
Pour conclure, ce livre est vraiment idéal pour tous les lecteurs qui recherchent une histoire rapide avec quelques scènes de sexe.
Je recommande ce titre à toutes les personnes qui aime lire des histoires érotiques sans les clichés et les stéréotypes.
C'est un très bon premier tome et j'ai hâte de découvrir la suite du quotidien de Nolwenn.

 -----------------------------

Couverture : 0/2 points
Histoire : 3/4 points
Originalité : 1,25/2 points
Personnages : 1,5/2 points
Narration : 2/2 point
Fautes et erreurs d'impressions  : 1/1 point
Mon ressenti : 5/7 points

Aucun commentaire: