Infinite Dendrogram Tome 2






 







► Scénariste : Kaido Sakon
 Illustrateur : Taiki
 Genre(s) : Science-fiction
 Editions : LaNovel Édition
 Parutions : 2020
 Prix Public : 14€45
 Nombre de volume en VF :  6 ( en cours )









 Résumé 

Ray et Nemesis débarquent à Gidéon, la ville des duels où Ray va pouvoir améliorer ses capacités et en tester certaines pour pouvoir mieux les appliquer lors de ses prochains combats. 
En voulant acheter des équipements, il se retrouve à tester une machine ressemblant très fortement aux Gashapon.
Ray tenté par cette machine va finalement vendre certains de ces équipements pour l'essayer.
Cet appareil va lui donner au hasard un item en fonction de l'argent qu'il a pu miser.
En sortant du magasin, peu de temps après, Ray va être sollicité par une jeune fille qui souhaite qu'on sauve son frère.
Il est loin de se douter qu'il a mis les pieds dans une affaire extrêmement dangereuse ou de nombreux enfants ont été enlever par une bande de brigands.

 Mon avis  

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier LaNovel éditions qui m'ont envoyé la suite d'infinite dendrogram.
Je suis tellement contente de pouvoir continué à découvrir les aventures de Ray et de ses amies.
Ce deuxième tome possède une magnifique couverture toute colorée qui met en avant Ray, son embryo et un cheval.
En arrière-plan, on peut apercevoir la ville de Gidéon où nos deux héros vont devoir s'y arrêter pour améliorer leurs capacités.
Je suis complètement fan de ce genre de couverture et j'aime tout particulièrement les couleurs choisies.

Par rapport à l'histoire, on reprend la lecture là où le premier tome c'était arrêter.
Pour le coup, on rentre dans le vif du sujet, le tome ne s'attarde plus sur la découverte du jeu.
Bien sûr, nous allons découvrir encore de nouvelle chose durant cette lecture, mais l'auteur se penche davantage sur des sujets bien plus sombres.
Ce tome aborde du coup des sujets comme le kidnapping, la nécromancie ou bien même le cannibalisme.
Personnellement, j'ai été très étonné de voir les nouvelles tournures que prend ce second tome.
À aucun moment, je me suis douté que ce livre allait aborder aussi vite des histoires si complexes.
L'ensemble rend les textes plus matures, l'histoire en elle-même est bien plus profonde et apporte beaucoup de réalisme.

Pour cette nouvelle quête Ray va faire équipe avec de nouvelles personnes qu'il vient de rencontrer.
Il s'agit de Hugo et de son embryo qu'on va prendre plaisir à suivre dans cette aventure.
Par rapport aux personnages, j'ai bien aimé l'évolution de Ray, il n'a pas pris la grosse tête et reste très intéressant à suivre.
J'aime beaucoup Nemesis ses réactions sont drôles par moments, elle est gentille mais elle manque toujours de répondant.
Sinon j'ai adoré suivre les points de vue de Hugo et de son embryo, il est très fort et j'ai adoré les actions qu'il a pu faire.
Franchement j'ai bien aimé lire les moments où Hugo était impliqué.
Le point positif, c'est qu'on suit de multiple point de vue que ce soit Ray, Hugo, les embryos mais aussi du côté des brigands.

J'aime beaucoup la plume de l'auteur, cependant je trouve qu'il insère de nombreux textes qui sont assez inutiles à l'avancement de l'histoire. 
À de nombreux moments, je me suis ennuyé car il y a trop de passage qui ne sont pas très intéressant à lire.
Je suis très contente qu'infinite dendrogram possède une adaptation en anime, ça permet d'avoir un visuel sur ce qu'on peut lire dans le Light Novel.
Après son visuel est bien moins jolie que d'autres anime dans le même thème.
Sinon, il y a un vrai travail sur les termes des jeux vidéo, on voit qu'il connaît parfaitement son sujet.
Pour ceux qui ont encore un peu de mal avec le vocabulaire des jeux, il y a un lexique à la fin du tome pour vous guider à mieux comprendre grâce à des définitions simples et précises.
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ma lecture mais je suis très embêté par de nombreux textes inutiles qui m'empêchent de l'apprécier à ça juste valeur.

-----------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 2,5/4 points
Personnages : 1,5/2 points
Illustrations : 2/2 points
Narration : 1/2 point
Fautes et erreurs d'impressions : 1/1 point
Mon ressenti : 3,5/7 points

Aucun commentaire: