Attached Doll - 1/34 chapitres






 


 Scénariste : Nabit
► Illustrateur : Om
 Genre(s) : Comédie - Mature - Romance - Slice of Life
► Edition : Izneo
 Type :  Webcomic
 Parutions : 2020
 Nombre de chapitres en VO : 68 ( en cours )
 Nombre de chapitres en VF : 68 ( en cours )







 Résumé 

Nous allons faire la rencontre de Do Ah qui n'arrive pas à dormir seul la nuit, depuis sa dernière relation qui l'a traumatisé, il ne peut dormir sans la compagnie d'un homme.
C'est pourquoi, il loue des hommes pour pouvoir mieux dormir à certains moments de la journée quand son neveu, Juin n'est pas à la maison.
Un jour, Do Ah attend la venue d'un homme pour pouvoir coucher avec lui.
Peu de temps après, Woo Yeon débarque devant chez lui.
 Pensant qu'il est le partenaire qu'il a payé pour l'après-midi, Do Ah le fait rentrer chez lui et l'emmène directement dans sa chambre !
Woo Yeon, qui a été embauché pour être le tuteur de Juin, passe l'entretien le plus étrange qui soit.

☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier Izneo de m'avoir crédité ce webtoon.
Je suis très contente de pouvoir vous faire, une nouvelle chronique sur l'un de leurs titres.
Aujourd'hui, je vais vous parler des trente-quatre premiers chapitres du webtoon "  Attached Doll ".
Tout d'abord, je vais vous parler de la couverture qui représente Do Ah et Woo Yeon qui sont tous les deux dans le même lit.
La couverture correspond très bien à l'intrigue de ce webtoon, le visuel est très lumineux et reste joli à regarder.

Par rapport à l'histoire, on reste sur un titre qui met en place un scénario assez simpliste et ou il y a de nombreuses scènes de sexe.
L'histoire en elle-même reste sympathique à lire mais c'est hyper répétitif et il n'y a aucun passage qui me donne cette envie de découvrir la suite. 
En soi qu'il y est de nombreuses scènes de sexe ne me dérange pas du moment que l'histoire à côté avance et apporte un certain renouveau, ce qui n'est malheureusement pas le cas pour " Attached Doll ".

Je suis le genre de lectrice à avoir une préférence pour les titres ou les rapports sexuels ne sont pas censurés, où on ressent parfaitement l'alchimie entre les deux personnages.
Leurs désirs mutuels, ou bien la violence quand c'est un titre beaucoup plus sombre.
Mais de temps en temps, j'adore lire également des yaoi plus soft qu'il y est ou non des scènes de sexe.
Pour moi, ce titre reste assez soft dans le sens où les parties intimes sont censurées mais par contre au niveau de l'acte sexuel c'est un peu plus violent et ça ne peut pas plaire à tous les lecteurs du genre.
Par rapport aux personnages, j'aime beaucoup Do Ah, il est très beau physiquement, assez mature et apporte un petit charme à la série.
C'est le seul personnage que j'ai bien aimé dans cette histoire.
Pour Woo Yeon, je le trouve assez platonique, je ne ressens pas vraiment les sentiments qu'ils peut avoir pour Do Ah. 
Je n'ai pas réussi à accrocher plus que ça au personnage par contre, il est quand même très gentil et protecteur.
Pour finir, Juin qui est le neveu de Do Ah est la uniquement pour mettre en place le scénario, il n'est pas tout le temps présent.
 Je n'ai rien ressenti de plus car il fait juste acte de présence.
Au niveaux des dessins, j'ai bien aimé la colorisation ainsi que les arrières plans.
Je suis un peu moins fan de la forme des visages des personnages.

" Attached Doll " est un titre que je recommande aux personnes qui ont déjà passé l'étape de la découverte des yaoi et qui sont prêt à lire des histoires ou le sexe ne l'est dérange plus ou ne les choque plus.
En tout cas, de temps en temps, j'adore lire des yaoi comme " Attached Doll " qui est un titre sans prise de tête et idéal pour se détendre
Bien sûr, je suis très contente de vous présenter autant de webtoon de la part d'Izneo et c'est tellement génial de pouvoir vous donner un avis sur des titres qui en ont très peu.
En tout cas, j'espère que les points positifs et négatifs vous permettons de voir si le titre vous intéresse.


 ----------------------------------------

Histoire : 2/4 points
Originalité : 0/2 points
Personnages : 1/2 points
Dessins : 2/3 points
Dialogue : 1/1 points
Fautes  : 1/1 points
Mon ressenti : 3/7 points


Aucun commentaire: