Berserk of Gluttony Tome 1










 Scénariste : Isshiki Ichika
 Illustrateur : Fame
 Genre(s) : Action - Aventure - Drame - Fantasy - Romance
 Editions : Mahô éditions
 Parutions : 2021
 Prix Public : 13€80
 Nombre de volume en VO : 7 ( en cours )
 Nombre de volume en VF :  3 ( en cours )







 Résumé 

Dans le monde, il y a deux types d'individus, les personnes qui sont dotées de compétences puissantes et ceux qui n'ont pas eu beaucoup de chance.
Fate fait partie de la seconde catégorie, en plus d'être inutile son seul pouvoir agit comme une malédiction et lui procure une faim insatiable.
Un jour, alors qu'il est de service pour protéger les portes du château, il tue un voleur qui s'était faufilé à l'intérieur.
En le tuant, sa compétence s'active et dévore l'âme du malheureux, il découvre en même temps un nouvel aspect de son pouvoir.
Celui d'ajouter les statistiques de ses victimes aux siennes.
Fate entreprend de nombreux combats pour voler les compétences des autres créatures mais tout pouvoir à un coût et la lutte pour ne pas sombrer dans la folie sera longue.

 Mon avis  

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier Maho éditions pour l'envoi de ce light Novel au format papier.
Le service presse est vraiment superbe, j'ai reçu un dépliant qui donnait de nombreuses informations.
Il y a les compétences qui donnent les avantages de ce Light Novel, les caractéristiques qui donnent des renseignements comme le prix, le nombre de tomes, le synopsis etc... 
Pour finir avec la présentation du personnage principal et de son arme.
Ce qui est vraiment génial c'est qu'on peut découper certaines parties du dépliant pour en faire deux jolis marque-pages.
À ça s'ajoute trois sachets de bonbons et un sticker du logo de la maison d'édition.

Dans un premier temps, je vais vous parler de la couverture qui est juste sublime.
Pour ma part, je suis complètement fan du contraste entre les deux personnages.
Fate est positionné du côté sombre car certaines de ses actions se passent la nuit.
En plus de ça, il a une apparence entièrement dark entre son armure, son épée et le masque pour cacher son identité.
Alors que Roxy est placée du côté de la lumière et du beau temps où on peut apercevoir son château en arrière-plan.
Il y a quelques touches de rouge avec la lune, les yeux de Fate, le nom du titre et le numéro du tome.
J'ai bien aimé aussi le petit détail sur le titre avec l'épée du personnage principal.
Comme vous l'avez compris, j'ai adoré le visuel de cette couverture.

Je suis tellement contente d'avoir pu découvrir ce Light Novel car il n'y a pas encore d'anime ou bien de manga édité en France pour ce titre.
On va suivre l'évolution de Fate qui au début n'avait pas de quoi se payer de la viande ou bien même des nouveaux vêtements.
C'est en tuant un voleur qu'il comprend que son pouvoir à l'avantage de gagner les compétences de la victime.
Ce n'est pas une pratique qui va lui faire gagner des niveaux car il vole finalement les actions passées des personnes qu'ils tuent.
Pour tout vous dire, j'ai été transporter par l'histoire même si elle reste classique et que l'univers se base autour de la magie, des chevaliers et des monstres.
Bien sûr c'est un premier tome qui pose les bases avec un thème qui est régulièrement exploité dans les mangas mais j'ai quand même adoré ma lecture.
" Berserk of Gluttony " est en aucun cas une simple copie, se titre apporte de très bonne idée ou chaque personne possède un don à la naissance qui peut être utile ou non.
Certaines personnes peuvent même avoir des contraintes à cause de leurs pouvoirs.
Par rapport aux protagonistes, je trouve qu'il y a trop de similitudes avec les personnages qu'on peut voir dans Sword Art Online.
Sinon, j'ai bien aimé Fate, c'est un personnage très sympathique et attachant qui n'a pas eu beaucoup de chance dans sa vie, j'ai pris beaucoup de plaisir à le suivre et à voir son évolution.
Il a subi beaucoup d'injustices et malgré cela, il reste toujours bienveillant envers les autres. 
Après ça reste un personnage assez basique qui manque aussi de caractère.
Pour Roxy, je la trouve très charmante, elle est vraiment le pilier de Fate et c'est elle qui lui a redonné goût à la vie. 
C'est une protagoniste assez simpliste mais qui risque d'être très intéressante à l'avenir.
D'ailleurs, ce livre nous donne un petit bonus à la fin avec la vision de Roxy.
 Pour l'instant le tome se concentre uniquement sur Fate mais j'espère qu'on aurait aussi quelques tomes centré d'avantage sur cette jeune femme.
Je ne dois pas oublier Greed, l'épée de Fate qui peut communiquer par télépathie.
Il parle souvent avec beaucoup d'ironie, d'ailleurs je l'ai trouvé très drôle durant ce tome.

Au niveau des illustrations, Il y a plusieurs pages en couleurs et une dizaine de pages en noir et blanc.
 j'ai adoré le travail de Fame, les planches sont nombreuses et très immersives.

Pour conclure : " Berserk of Gluttony " possède un univers très intéressant autour de la fantaisie médiévale.
J'ai trouvé ce premier tome très réussi et la lecture à être très rapide grâce aux découpages des chapitres et à l'immersion que peu apporter le récit et les illustrations.
En tout cas, je suis très satisfaite de ce premier tome et j'ai vraiment hâte de connaître la suite.


-----------------------------


Couverture : 2/2 points
Histoire : 2/3 points
Originalité : 2/3 points
Personnages : 1,25/2 points
Illustrations : 2/2 points
Narration : 2/2 point
Fautes et erreurs d'impressions : 0,75/1 point
Mon ressenti : 4/5 points

Aucun commentaire: