Lonely World Tome 1














► 
Auteur : Iwatobineko
 Genre(s) :  Aventure - Drame - Fantastique - Science-fiction
 Editions :  Kioon
 Parutions : 2021
 Prix Public : 7€90
 Nombre de volume en VO : 4 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 3 ( en cours )







 Résumé 

Les golems sont des robots autonomes, créés pour remplir toutes les fonctions nécessaires à la société. 
Même en l'absence d'humains, ils continuent leur travail inlassablement. 
Shii est une jeune fille qui erre dans une ville remplie de machines, certains font que la regarder et d'autres robots du nom de " cônes " la poursuivent sans qu'elle sache pourquoi.
Alors qu'elle est sur le point d'être capturé par l'un d'entre eux.
Un robot du nom de Bulb va la protéger et lui propose de le suivre pour qu'elle voit son maitre.
En arrivant là-bas, elle remarque que celui-ci est mort depuis très longtemps mais le robot n'en a pas conscience.
C'est à ce moment-là, qu'elle lui explique que son maitre est définitivement décédé et qu'il ne peut plus rien faire pour lui.
Alors qu'il est sur le point de s'autodétruire, la fillette lui propose une nouvelle mission.

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier Kioon pour l'envoi de ce titre qui a su me plaire dès les premières pages.
Tout d'abord, parlons de la couverture de ce premier tome.
Je suis complètement subjugué par le visuel qui nous donne un magnifique aperçu sur l'univers ainsi que sur l'une des plus belles rencontres entre un robot et une petite humaine. 
On reste sur un livre très coloré dont certaines teintes ressortent davantage.
Ce premier volume à une jaquette douce et de très bonne qualité. 
Le visuel s'étend sur l'arrière du tome qui montre d'autres espèces de robots qu'on va croiser dans l'ouvrage.
J'ai eu un gros coup de cœur pour l'histoire qui possède un univers très vaste et qui met en avant des robots avec un visuel très différent de ceux qu'on connaît.
C'est un premier tome remarquable, le travail est bluffant que ce soit au niveau du scénario, du visuel des robots ou bien même des arrière-plans.
Ce monde futuriste est vraiment très impressionnant et j'ai envie de découvrir plus en détaillent les événements qui ont fait que ce monde a évolué.
On suit également une petite fille très intéressante qui se pose beaucoup de questions sur son existante et sur son passé.
Son existence a beaucoup d'importance dans cette histoire et j'ai hâte de voir ce qu'elle va découvrir avec le temps.
J'ai été absorbé par ma lecture et je ne regrette pas de l'avoir choisi parmi les titres de Kioon.
Shii, est une petite fille très attachante qui développe toutes sortes d'émotions lors de ce premier tome.
Elle est très intéressante, intelligente et surtout respectueuse.
Au niveau des graphismes, lors de ma lecture, j'ai été surprise par le travail de l'auteur.
Il a su mettre au bon moment les décors qui laissent place à de magnifiques paysages.
J'ai pris beaucoup de plaisir à les contempler.
Certes, toutes les pages ne sont pas remplies de décors mais du moment que l'auteur les utilise au moment voulu, ça ne dérange en aucun cas la lecture.
On comprend très rapidement dans quels lieux les personnages se trouvent, les planches qui les montres sont splendides.
L'auteur a bien fait de ne pas trop surcharger ses planches avec les décors.
Pour moi, tout était parfait, le travail est remarquable et ça fait un petit moment que je n'ai pas lu un manga avec des pages aussi travaillées.
En tout cas, je termine ce premier volume avec beaucoup trop de questions et n'ai pas pu résister à regarder la date de sortie du prochain tome.
Ça fait longtemps que je n'ai pas attendu la sortie de la suite d'un manga avec autant d'impatience. 

En tout cas, j'ai envie de découvrir plus en profondeur les personnages, leurs mondes et leurs passés.
Ce titre doit absolument faire partie de votre wishilist, je ne peux que vous le recommandez.
Il est possible que ce titre ne fasse pas partie de votre genre de lecture mais voici un extrait pour au moins donner une chance à cette œuvre qui pourrait finalement vous plaire.
( Extrait de Lonely World  ) 

----------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 4/4 points
Originalité : 2/2 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 2/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 1/1 point
Mon ressenti : 5/5 points

1 commentaire:

Aurélia F. a dit…

Bonjour, je n'ai pas vu de mangas que je connais mais je suis contente d'en découvrir pleins de nouveaux ; moi je dessine, si jamais tu souhaites passer voir ce que je fais, choisi le blog BeSingleMom. A bientôt peut être.