Bâtard Tome 2













► Scénariste : Carnby
► Dessinateur : Hwang Yeong Chan
 Genre(s) :  Drame - Horreur - Mystère - Psychologique - Romance - School Life - Slice of Life
 Editions : Kioon ( Toon )
 Parutions : 2021
 Prix Public : 15€
 Nombre de volume en VF : 5 ( terminé )







  Résumé 

Malgré tous ses efforts pour cacher l'identité de Gyeon, Jin n'a pas réussi à empêcher son père de trouver des informations sur la jeune fille.
Il va se faire aider par Jae-Hyeok, une brute qui n'est autre que le fils du principal concurrent de la compagnie G.
Grâce à lui, Jin va pouvoir s'entraîner pour devenir plus fort afin de préparer un plan d'attaque contre son père. 
Il a pour but aussi de ne plus être faible et de pouvoir riposter si Gyeon est en danger.
Seulement, jusqu'à quand arriver a-t-il à protéger celle qu'il aime des griffes de ce tueur.

 ☼ Mon avis 

Dans un premier temps, je voulais remercier Kioon pour l'envoi de ce second volume.
Je suis tellement contente de pouvoir vous donner mon avis sur ce tome aussi rapidement.
Le premier tome de " bâtard " nous à montrer une ambiance malsaine à cause de la relation entre Jin et son père.
Depuis 17 ans, il subit la pression de son père et garde en mémoire toutes ses choses qu'il a dû faire pour sa propre survit.
Depuis toutes ces années, il a permis à son père de tuer de nombreuses femmes et ce n'est plus possible pour lui de continuer à agir ainsi.
Dans ce deuxième volume, on va suivre l'évolution de Jin qui va devenir au fur et à mesure, une nouvelle personne.
Parfois, il va perdre confiance en lui et a d'autres moment, il va être déterminé. 
On va voir ses différents changement d'état d'esprit dans ce tome et j'ai trouvé ça très intéressant.
Grâce à ses nouveaux amis, il ne sera plus seul pour affronter ses démons, même s'ils ne sont pas au courant, leur présence sera d'une grande utilité pour Jin et c'est le plus important.
J'ai adoré ce tome car il développe de plus en plus les personnages secondaires mais également le personnage principal.
Jin commence à être capable de s'opposer contre les ordres de son père, il devient une autre personne et ça fait du bien de voir qu'il suffit d'être bien entouré pour pouvoir agir différemment.
Même si j'ai adoré ce tome, il y a une grande différence entre lire des épisodes sur l'application webtoon et lire l'intégralité d'un tome.
On va dire cas chaque épisode, il y avait une certaine attente et beaucoup de suspens, chose qu'on perd très rapidement avec la lecture d'un livre en version papier.
Pour conclure, j'ai trouvé cette deuxième lecture très intéressante et pesante. 
Le côté psychologique des personnages est bien traité, on ressens parfaitement la détresse de Jin face à son père.
J'ai vraiment hâte de lire la suite de cette histoire qui est vraiment bien maitrisée, plus qu'à attendre la sortie du troisième volume.

-----------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 3/4 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 1/1 point
Mon ressenti : 5,5/7 points

Aucun commentaire: