Bâtard Tome 1














► Scénariste : Carnby
► Dessinateur : Hwang Yeong Chan
 Genre(s) :  Drame - Horreur - Mystère - Psychologique - Romance - School Life - Slice of Life
 Editions : Kioon ( Toon )
 Parutions : 2021
 Prix Public : 15€
 Nombre de volume en VF : 5 ( terminé )







 Résumé 

Jin est un jeune garçon qui a tout pour être heureux, il vit dans un quartier huppé grâce au travail de son père qui lui est PDG d'une grande entreprise.
Son père est une personne admirable qui est aimée peu importe ou il va. 
C'est vraiment une personne bienveillante envers les autres et tout le monde rêverait d'avoir un père comme celui-ci.
Oui, il a tout pour être heureux dans sa vie, cependant les apparences sont souvent trompeuses.
Jin n'a plus de mère sur qui compter, il est devenu assez solitaire depuis la mort de sa maman.
Son seul repère reste son père, cependant ses airs avenants dissimulent en réalité un homme dangereux qu'il ne faut surtout pas approcher.

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du premier tome de " bâtard ".
Pour inaugurer leur nouvelle collection, la maison d'édition a choisi l’un des titres les mieux notés par la communauté webtoon coréenne mais aussi par les lecteurs français.
J'ai déjà eu l'occasion de lire le webtoon sur l'application du même nom et ça fait tellement plaisir de l'avoir en version papier et de pouvoir redécouvrir l'histoire et ses personnages.
Même si je connais déjà une partie de l'œuvre, ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.

Tout d'abord, la couverture de ce livre est très mystérieuse et intrigante.
Je suis complètement fan du visuel et du travail qu'a pu fournir la maison d'édition autour de ce manga.
La couverture reste solide et agréable aux touchés, " Bâtard " est un magnifique livre de collection.
On retrouve dans ce tome des illustrations tout en couleurs axées sur des nuances sombres. 
J'ai eu un gros problème avec les côtés du livre qui prend très rapidement les traces de doigts mais c'est le risque quand les bords des pages sont foncés.
" Bâtard " est un grand livre au sens de lecture français et qui dégage de bonne odeur de neuf et d'encre.

L'histoire de ce jeune garçon est juste terrifiante et perturbante.
On ressent très bien le traumatisme de Jin quand il est dans la même pièce que son père.
C'est un personnage qui n'a jamais eu la chance de connaître des moments de bonheur avec lui. Depuis petit il s'st habitué à voir les terribles choses que son père a pu faire à de nombreuses femmes et finalement il n'a pas d'autre choix que de suivre le mouvement pour sa propre sécurité.
Je trouve que l'histoire de " bâtard " est vraiment bien menée, les pages s'enchaînent très rapidement malgré la taille de ce volume.
Ce titre possède une ambiance malsaine, en seulement quelques pages, on peut déjà voir une jeune femme se faire tué subitement et sans aucune raison.
Cette histoire montre parfaitement l'atmosphère qui règne dans la maison de Jin.
On n'a pas non plus envie d'être à ça place surtout que le regard de son père est juste terrifiant.
Tout au long du tome, on va ressentir les émotions, le stresse et la solitude de ce jeune garçon mais surtout la pression de son père.
Jin est un enfant qui est régulièrement moqué à son bahut et il a beaucoup de mal à s'entendre avec les autres élèves.
Mais depuis l'arrivée de Gyeon Yun, il commence à tisser des liens avec elle et finalement son arrivée va provoquer chez lui un déclic qui va peu être fait basculer son destin.
Pour moi, " Bâtard " est un pur coup de cœur et je suis tellement contente de l'avoir en ma possession.

Au niveau des graphismes, je reste assez mitigé, les couleurs choisies collent parfaitement à l'ambiance du récit par contre le visuel des personnages sont assez simplifiés et pas très jolis à regarder.
J'ai eu un gros coup de cœur pour le personnage de Jin, il est hyper attachant malgré ce qu'il doit subir aux quotidiens.
Dès les premières pages, on avait un regard très diffèrent sur lui, mais finalement au fil des pages, on comprend mieux pourquoi il doit faire tout ça et à cause de qui.
C'est un personnage assez faible à cause de son état de santé. J'ai hâte de suivre son évolution et ses prises de décisions pour le bien de son avenir.

Par rapport à Gyeon Yun, c'est une fille gentille qui doit régulièrement surveiller son grand-père et qui a beaucoup de mal à ramener de l'argent chez elle, en plus de rester étudié.
C'est un personnage qui est sympathique mais moins attachant que le personnage principal.
Pour conclure, " Bâtard " est le genre d'histoire à déstabiliser plus d'une personne.
C'est un titre que j'affectionne tout particulièrement et je ne peux que le recommander que ce soit sur l'application Webtoon ou bien les livres. 
Ce manga est tout simplement une vraie pépite. 
Je ne vais pas tarder à me plonger dans la lecture du second tome en tout cas j'ai trop hâte de vous partager mon avis sur la suite.

----------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 4/4 points
Originalité : 2/2 points
Personnages : 2/2 points
Illustrations : 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 1/1 point
Mon ressenti : 4,5/5 points

Aucun commentaire: