Blitz Tome 2














► Scénaristes : Cédric Biscay / Sanazaki Harumo
► Dessinateur : Nishihara Daitaro
 Supervision : Garry Kasparov
 Genre(s) : Actions / Tournois
 Editions : Shibuya Porductions
 Parutions : 2020
 Prix Public : 7€95
 Nombre de volume en VF : 8 ( en cours )








 Résumé 

Suite à l'incident avec le casque VR Caïssa, le niveau de Tom aux échecs a considérablement progressé. 
De retour à l'école, il retrouve les membres du club pour les affronter car seulement cinq personnes pourront être sélectionné pour représenter l'école aux championnats intercollèges de la région du Kantô.
Arrivé aux tournois, il découvre de nouvelles personnes qu'il risque d'affronter tôt ou tard.
Face des adversaires redoutables à bien des égards, les nerfs de nos héros vont être mis à rude épreuve.

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique sur le second tome de " Blitz " je voulais remercier la maison d'édition Shibuya production pour m'avoir proposé de découvrir la suite.
Dans le premier tome, le personnage principal a été visité une boutique axé sur les articles d'échecs.
Après que le gérant lui est passé un casque VR qui lui aurait permis de découvrir une multitude de données centrées sur le jeu.
Il l'utilise finalement pour regarder l'un des matchs de Garry Kasparov, c'est à ce moment-là que j'ai été très déçu des tournures que prend le manga.
L'orage surgit et frappe Tom, depuis il est le seul à pouvoir avoir les connaissances et les réflexions de l'un des plus grands joueurs.
Normalement se réveiller avec cette opportunité devrait le faire gagner tous les matchs puisqu'il se retrouve à penser comme un adulte et surtout comme un pro des échecs.
Finalement il arrive encore à perdre et à devoir progresser, ce qui n'est pas vraiment normal puisqu'il peut actuellement jouer avec les mêmes idées que Garry Kasparov.
Il a une folle envie de jouer tout le temps, il est plus serein, il a également pris en maturité.
Tom arrive à anticiper les prochaines actions lors des parties ce qui est vraiment un  avantage et qui pour moi devrait le faire gagner tout le temps.
Avec ce scénario, Tom ne devrait plus perde mais malheureusement ce n'est pas le cas et je trouve l'histoire encore moins crédible.
Sinon, j'ai adoré avoir la vision des parties des jeu d'échecs en montrant des scènes de combat entre les deux adversaires.
Ça permet de montrer de l'action, quels pions ils jouent et comment ils les utilisent.
D'ailleurs visuellement, ces scènes sont tout simplement magnifiques à regarder.
Par contre, je trouve que ce deuxième volume s'éternise beaucoup trop sur les duels entre les membres du club, j'aurais préféré plus de détails autour des matchs lors du tournoi.
C'est un deuxième tome un peu moins bon que le premier, on va dire que malgré ma déception je suis quand même très contente de lire une œuvre autour d'un sujet que je ne connais pas et ça reste toujours intéressant de découvrir ce genre de disciplines.
L'un des points positifs se trouve à la fin du tome où vous pouvez avoir un accès à des textes autour du manga et de ce qui a pu se passer lors de ce tome.
Il y a également des explications sur l'une des partis d'échecs, sur les pions et leurs utilités mais également une présentation de Garry Kasparov et d'Alexis Champion.
Pour finir, il y a un grand lexique qui explique les termes en donnant des définitions simples et précises.
Sur l'un des rabats de la jaquette, vous avez accès comme dans le premier tome à un Flashcode qui vous permet de pouvoir télécharger le jeu de " Blitz "

Pour conclure, je conseille se titre aux personnes qui cherchent une histoire atypique centrée sur les jeux d'échecs.
Si vous recherchez une œuvre réaliste autour de cette discipline je ne peux malheureusement pas vous conseiller ce titre.

----------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 2,5/4 points
Personnages : 1,25/2 points
Dessins : 1,25/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 0,5/1 point
Mon ressenti : 3,5/7 points

Aucun commentaire: