Les Carnets de l'Apothicaire Tome 3










► Auteur original : Hyuga Natsu
► Scénariste : Nanao Ikki
► Dessinateur : Nekokurage 
 Genre(s) : Drame - Historique - Mystère - Slice of Life
 Editions :  Kioon éditions
 Parutions : 2021
 Prix Public : 7€90
 Nombre de volume en VO : 11 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 10 ( en cours )








  Résumé 

Après avoir réussi à sauver Lifa, Mao Mao est conviée à la réception d'hiver, c'est un grand banquet qui réunit les personnalités les plus importantes de la cour intérieure.
Les quatre concubines seront accompagnées de leurs dames de compagnie. 
Mao Mao auras la chance de participé pour la première fois à cette réception.
Elle y assistera aussi en tant que gouteuse pour Gyokuyo.
C'est donc devant une assemblée médusée que Mao Mao déguste une soupe empoisonnée qui n'était pas destinée à sa maîtresse ! 
En effet, c'est la cadette des quatre concubines, Lishu, qui semblait visée. 
Quelle vérité se cache derrière cette étrange manigance ?

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du tome 3 des carnets de L'apothicaire.
Je suis tellement contente de pouvoir vous proposé aussi rapidement mon avis sur ce troisième tome.
Dans cette série, nous allons assister à plusieurs missions que Mao Mao doit résoudre.
Ayant le recule pour bien comprendre les situations, elle arrive assez facilement à trouver qui est le coupable. 
La deuxième enquête se déroulera en dehors de la cour intérieure puisque Mao Mao aura la chance de retourner dans le quartier des plaisirs.
Ce qui est génial avec ce tome, c'est qu'on se rend compte que la jeune apothicaire a encore besoin d'apprendre pour pouvoir analyser le plus rapidement possible et tout ça sans faire de faute.
Je suis ravi de pouvoir découvrir le quartier des plaisirs, c'est un endroit très important pour Mao Mao car sa famille habite là-bas. 
J'ai adoré voir ce quartier car ça permet à l'histoire de se renouveler et de voir d'autres missions.
En tout cas, il y a un bon mélange entre les enquêtes et la médecine.
Dans ce tome, on assiste aussi aux sentiments de Junishi pour Mao Mao.
Il ne la voit pas comme un simple objet et il s'intéresse tout le temps à ses prises de paroles et ses analyses.
On ressent parfaitement sa peine et sa jalousie quand il apprend qu'un homme la emmener dans un autre quartier même si ce n'est que pour trois jours.
Depuis qu'il a ses sentiments pour elle, je le trouve moins mystérieux, il se dévoile davantage et je commence à bien l'apprécier.
Les sentiments naissant de Junishi apparaissent quand même beaucoup trop tôt et j'ai peur que leurs relations se forment trop rapidement.
Pour conclure, si vous avez apprécié les deux premiers tomes, je suis sur que vous allez adorer la suite des aventures de Mao Mao.
En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce troisième volume et je vous le recommande très fortement.

----------------------------------------


Couverture : 2/2 points
Histoire : 3,5/4 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 0,5/1 point
Mon ressenti : 5,5/7 points

Aucun commentaire: