Les Carnets de l'Apothicaire Tome 2









► Auteur original : Hyuga Natsu
► Scénariste : Nanao Ikki
► Dessinateur : Nekokurage 
 Genre(s) : Drame - Historique - Mystère - Slice of Life
 Editions :  Kioon éditions
 Parutions : 2021
 Prix Public : 7€90
 Nombre de volume en VO : 11 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 10 ( en cours )




  Résumé 

Désormais dame de compagnie et goûteuse au service de la ravissante Gyokuyo, Mao Mao commence une nouvelle vie ! 
Alors qu'elle vient tout juste d'arriver au pavillon de Jade, elle se forge très vite une réputation d'excellent apothicaire, à tel point que l'empereur en personne la convoque.
Il lui ordonne de surveiller l'état de santé de Lifa qui est l'une de ses concubines ainsi que de la guérir grâce à ses remèdes.
Mao Mao a une quête très importante qu'elle ne peut pas ignorer.
 Elle doit trouver les causes qui rongent la santé de Lifa cependant la tâche risque d'être plus difficile puisqu'elle va devoir s'imposer face aux dames de compagnie du pavillon de Cristal.

 ☼ Mon avis 

La couverture de ce deuxième tome est juste magnifique, l'héroïne est apprêtée comme les autres dames de compagnie. 
Elle est splendide et les tenues sont sublimes et très colorées.
La jaquette du premier tome était centrée sur des nuances de vert alors que celui-ci joue sur le côté girly avec des teintes roses qui concordent parfaitement avec le visuel des vêtements. 

Lifa est à l'article de la mort et rien ne s'arrange à cause de ses dames de compagnie qui ne prennent pas soins d'elles.
Heureusement que Mao Mao remarque très rapidement les problèmes qui empêchent Lifa d'aller mieux.
On va suivre son intervention avec beaucoup d'attention, elle n'hésite pas à se donner à fond pour réussir à bien son travail. 

En seulement deux tomes, l'héroïne a vite évolué, elle dévoile de plus en plus ça vraie identité. 
Mao Mao est une protagoniste qui a un fort tempérament, elle est déterminée à faire comprendre aux servantes toutes les erreurs qu'elles peuvent commettre. 
Tout au long de ce tome, j'ai remarqué que cette jeune femme se préoccupe plus du bien-être des servantes et des concubines plutôt que la sienne.
Je la trouve intéressante, prévenante et elle a toujours les bons mots pour motiver les autres.
Elle a quand même osé gifler l'une des servantes de Lifa pour lui faire comprendre ses erreurs, elle ne se laisse pas faire et elle est devenu l'une de mes protagonistes préférés.
Dans ce tome, on découvre plus de détails sur l'empereur,  les concubines, les servantes ainsi que les dames de compagnie.
Du côté de Mao Mao, on la voit plus épanouie car elle peut maintenant pratiquer ses remèdes et avoir  accès aux différents produits.

J'ai quand même trouvé un petit bémol qui m'a assez déçu, je suis contrarié que les taches de rousseur de la charmante Mao Mao ne soient pas des vraies mais du maquillage.
Je n'ai pas pris en compte ce détail dans le sens où je suis tout de même contente de voir qu'on ose mettre un personnage avec des tâches de rousseurs malgré le fait que ce soit du maquillage.
Par rapport aux dessins, ils sont toujours aussi magnifiques et soignés.
Cependant, comme pour le premier tome, les trames sont très présentes et de nombreuses planches manquent de décors.
Toutefois, les quelques planches qui possèdent des arrière-plans sont juste splendides.
J'espère qu'il y en aura un peu plus dans les prochains tomes.

Pour moi " les carnets de l'apothicaire " est un titre qu'il ne faut surtout pas raté.
L'histoire est prenante, Mao mao est une protagoniste fascinante et on apprend de nombreux éléments sur les personnages secondaires.

----------------------------------------


Couverture : 2/2 points
Histoire : 4/4 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 0,5/1 point
Mon ressenti : 6/7 points

Aucun commentaire: