Dice Tome 3














► 
Auteur : Yun Hyeon Seok
 Genre(s) : Action - Drame - Fantastique - Psychologique - Romance
 Editions :  Nazca édition
 Parutions : 2021
 Prix Public : 8€85
 Nombre de volume en VF : 4 ( en cours )


  Résumé 

Les dés sont maintenant dispersés dans l'enceinte de l'école et presque tous les élèves sont devenues des détenteurs de dés.
Les quêtes sont devenu plus nombreuses mais elle reste moins longtemps à cause du nombre de Dicer.
Les missions s'enchaînent et deviennent de plus en plus étranges et dangereuses. 
Les dés permettent-ils vraiment de régler les problèmes dans l'école ?
Quelles sont les intentions de X ? 
Les premiers combats émergent et l'équilibre précaire semble rompu.

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier Nazca éditions pour l'envoi de ce troisième tome. 
" Dice " est un titre prometteur qui a su apporter de l'originalité grâce à son scénario.
Dans ce tome, le chaos s'installe dans l'école, les élèves n'ont plus aucune limite.
Ils améliorent leurs forces, leurs vitesses, l'apparence et leur intelligence pour avoir de très bonnes notes.
Ces changements sont devenu récurrents et les profs se demandent comment les élèves ont pu changer aussi rapidement leur apparence et leurs bulletins.
Ça devient très difficile de ne pas trouver de Dicer car la plupart ont déjà amélioré leurs compétences physiques ou mentales, certains possèdent de nombreux dés et ta ceux qui ferait tout pour en avoir au moins un. 
Ce jeu malsain prend maintenant une grande place dans l'enceinte de l'école et ce n'est pas près de s'arranger.
D'ailleurs à cause du jeu, certains élèves profite des plus faible qui n'ont pas encore de dès en leurs demandant de faire les quêtes à leurs places.
Ce n'est mêmes plus qu'une question de changer certains défauts mais de devenir plus puissants par rapport aux autres sans faire attention aux conséquences.
Dong Tae va devoir faire face à un autre problème qu'il aurais préféré évité.
Eun Joo ne connaît pas l'existence de ce jeu ni les danger que ça peu provoqué, c'est pourquoi Dong Tae lui cache la vérité car il veut la protégé.
Malheureusement, elle seras très rapidement prise pour cible par tout les autres élèves à causes des nouvelles quêtes qui la concerne. 
Il y à toujours autant de mystère autour de X et sur la limite des pouvoir des dés. 
Le scénario de Dice à évoluer très rapidement en seulement trois tomes et je me me poses encore beaucoup de questions sur la suite de cette série. 
D'un côté j'aurais aimé découvrir un peu plus sur le jeu au moment ou il y avais que très peu de Dicer.
L'histoire en à décidé autrement, je ne suis pas déçu de ma lecture aux contraires.
" Dice " est un titre qui m'a plu dès le début et c'est avec plaisir que je découvre la suite des aventures de Dong Tae. 
Cependant, même si l'intrigue reste toujours aussi sympathique à suivre, je trouve qu'ils y à trop de personnes qui sont déjà aux courants pour les dés et leurs pouvoirs.

Pour conclure, " Dice " est un très bon manga qui possède un scénario intéressant et qui change de l'ordinaire.
En tout cas, je ne peu que vous le recommander. 

----------------------------------------

Couverture : 1/2 points
Histoire : 3/4 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 2/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 1/1 point
Mon ressenti : 5/7 points


Aucun commentaire: