Soul Liquid Chambers Tome 1








 


► Auteur : Tamaki Nozomu
 Genre(s) :  Action - Drame - Ecchi - Horreur - Mature - Science-fiction
 Editions :  Noeve Grafx
 Parutions : 2021
 Prix Public : 7€95
 Nombre de volume en VO : 3 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 2 ( en cours )









 Résumé 

Nous sommes au 22ème siècle et la Terre a été saccagés par des zombies qui deviennent de plus en plus nombreux chaque jour.
Nous allons suivre, Émile, un jeune guide en terrain irradié qui arpente des endroits ou le nombre de zombies est réduit.
Son but en tant que guide est d'aider des personnes à atteindre les endroits qu'ils veulent aller en toutes sécurités.
Il va donc devoir aider une jeune fille riche et adorable qui reste près de sa petite peluche et de ses deux valises.
En chemin, il va comprendre que sa cliente n'est pas qu'une simple jeune fille et qu'elle cache de nombreux secrets.

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Noeve Grafx qui ont eu la gentillesse de m'envoyer le premier tome de " Soul liquid Chambers " en version numérique.
Pour moi, il était impossible de passer à côté d'une série qui met en avant des zombies.
Je suis une vraie fan du genre que ce soit pour les séries, les films, les mangas ou bien les jeux vidéo.
Ce qui change et qui m'a donné envie de lire ce titre est le côté WTF !? de la couverture et le service presse.
" Soul liquid Chambers " est un titre qui ne risque pas de plaire à tout le monde, mais pour toutes les personnes qui adorent les œuvres un peu WTF!?, je ne peux que vous recommander cette série en trois tomes.
Je vais tout d'abord vous parler de la couverture qui est très colorée. 
On reste quand même sur un fond rose, quelques taches de peinture qui vont donner de la couleur ainsi que des taches de sang et une fille assez étrange.
Pour ma part, je suis très fan de la jaquette, elle est très jolie et surtout intrigante, en tout cas, elle donne envie de découvrir l'histoire.
Surtout que la couverture met en avant une personne démembrée qui possède une arme et une apparence inhabituelle.
Par rapport à l'histoire, j'ai bien aimé l'ensemble de ce premier tome.
Déjà le fait que l'histoire se passe au XXII siècle.
 C'est une très bonne idée d'avoir misé sur un temps qui est un peu éloigné de la nôtre. 
C'était risqué mais j'ai bien aimé, on remarque très rapidement que la technologie a évolué malgré ce qui reste du monde.
Malgré l'invasion de ses montres, l'argent permet encore cette fois-ci à assuré une certaine sécurité même dans les pires situations.
Certaines personnes essayent comme Émile de rapporter le maximum d'argent grâce à leurs boulots pour continuer à vivre et à aider leurs proches.
Puis tu as les riches, qui font tous pour qu'on les protège et ils récupèrent des choses très intéressantes et couteuses que les personnes assez pauvre ne peuvent pas avoir.
" Soul liquid Chambers " reste une série qui tourne autour des zombies, ce qui n'est pas très innovant.
Cependant, l'époque, la nouvelle technologie et cette jeune femme mystérieuse apporte vraiment ce côté authentique.
C'est un premier tome qui regorge de scènes d'action et on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer.
Chaque personnage possède une certaine motivation et un but à atteindre que ce soit Émile ou bien la jeune fille du nom de Lotte.
Émile est un personnage qui manque de caractère, il reste présent mais assez effacé, j'espère que le prochain tome nous donnera un plus d'informations sur ce personnage.
Sinon, pour Lotte, j'ai adoré ses différentes facettes qu'elle peut avoir. 
Il y a beaucoup de secrets autour de ce personnage que je ne souhaite pas abordé plus que ça, pour vous laisser la surprise.
Dans ce manga, il y a parfois des scènes ecchi mais qui ne m'ont pas spécialement dérangé.
Les séquences restent assez minimes, parfois il y a certains plans qui montrent les formes de la jeune fille.
En revanche, Émile aime beaucoup l'apparence de sa cliente et certains regards ne trompe pas. 
Il a une manière assez particulière de la regarder par moments. 
Pour l'instant il la trouve juste très jolie, il est parfois assez gêné mais bon, il ne se passe rien de choquant.
Par rapport aux dessins, j'ai bien aimé les détails sur les bâtiments et les zombies.
J'ai trouvé qu'ils y avaient beaucoup moins de travail du côté des personnages.
Par contre visuellement, je ne suis pas fan des trames dans ce tome, je l'ai trouvé pas très belle à regarder.

Pour conclure, " Soul liquid Chambers " est un titre que je recommande à toutes les personnes qui recherche actuellement des titres qui change de l'ordinaire.

----------------------------------------

Couverture : 1,5/2 points
Histoire : 3/4 points
Originalité : 1,5/2 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1,25/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 0,5/1 point
Utilisation des trames  : 0/1 point
Mon ressenti : 3,5/5 points

Aucun commentaire: