Les Loups des Cimes Tome 1











► Scénariste : Max Fitz
 Illustrateur : Nenaosu Art
 Genre(s) : Action - Aventure - Drame - Mystère - Romance
 Editions : Fairy's Hope
 Parutions : 2019
 Prix Public : 7€99
 Nombre de volume en VF :  2 ( en cours )








 Résumé 

Un monde où Satan est plus présent que les dieux et où les ténèbres et ses démons entrent en marche après des siècles d'attente. Un monde où, ce sera aux Hommes d'éclaircir le chemin des vivants. 
Un chasseur de primes aux origines prestigieuses, une jeune femme échappée d'un asile, ou encore, un père de famille qui n'aspirait qu'à une vie paisible... 
Chaque personne devra choisir son camp. 
Celui de L'espoir, l'amour et la fidélité, ou bien l'abandon, la haine et la trahison.


 Mon avis  

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Fairy's Hope qui ont eu la gentillesse de m'envoyer le premier tome de leurs light Novel " les loups des cimes ".
Ce titre me faisait de l'œil depuis un petit moment et je suis tellement contente de pouvoir vous donner mon ressenti sur ce light Novel francophone.
Pour ce premier tome, je trouve la couverture juste magnifique, il met en avant deux personnages très importants que j'ai adoré suivre.
J'ai bien aimé le choix des personnages, les nuances de couleurs et le travail autour des ombrages.
Nous allons suivre les affrontements entre les humains et de nombreuses créatures.
Il y a des vampires, des monstres ainsi que des démons qui règnent et sème le chaos tout ça à cause d'une seule personne qui est Satan !
Les humains essayent de survivre comme ils peuvent soit en se battant soit en restant cachés pour limiter les dégâts, les cadavres et tout simplement la perte de l'humanité.
Jour après jour leurs terres sont ravagées par les créatures de l'ombre.
On va suivre de nombreux personnages tous au long de ce tome.
Des pirates, des chasseurs de monstres, de primes, de quêtes, des épéistes ainsi que de nombreuses personnes qui vont aider les autres grâce à leurs boulots et leurs connaissances.
J'ai adoré dans un premier temps suivre toutes les histoires des personnages.
J'ai mis un peu de temps à me plonger réellement dans chaque histoire, bien sûr j'ai eu quelques préférences pour certains protagonistes et récits.
Le fait d'alterner leurs histoires, apporte une certaine frustration mais en même temps, ça nous fait découvrir tous les personnages au fur et à mesure. 
Pour ma part, cette pratique ne me dérange pas, d'ailleurs grâce à ça la fin de ce livre était tout simplement un moment très émouvant qui serait arrivé beaucoup plus vite si Fairy's Hop n'avait pas proposé cette méthode.
À la fin de ma lecture, j'ai réalisé que pour chaque récit que j'ai lu, j'arrivais à visualiser dans ma tête les scènes comme dans un film alors que ce tome propose que très peu d'illustrations.
Franchement, c'est un premier tome qui a su me plaire et j'ai vraiment trop hâte de découvrir la suite de leurs aventures.
Les personnages sont tous très attachants, il y a également beaucoup de rebondissements, d'actions et de mystère.
Plusieurs passages ont su me marquer comme par exemple Jessie qui explique ce qu'elle a pu subir étant plus jeune et qui l'a marqué à vie.
Les cadavres qui s'accumulent à cause de certains monstres qui sont difficiles à éradiquer et qui continuent de détruire des vies.
Le décès de certains personnages très importants dans ce livre et encore plusieurs séquences que vous allez découvrir en lisant ce tome.
" Les loups des Cimes " reste un livre assez court et très rapide à lire, ils posent parfaitement les bases.
 Ce light Novel propose une immersion totale rien que par ses écrits et ses quelques illustrations qui sont juste sublime alors n'hésitez plus à vous lancer dans ce titre.
Fairy's Hop est encore une jeune maison d'édition qui débute donc n'hésitez pas à suivre l'actualité de leurs comptes et de les soutenir dans leurs projets.
Grâce à votre soutien, ils pourront proposer davantage de séries à leurs communautés.
En tout cas, pour ma part, je vais suivre de très près leurs parcours dans le domaine de l'édition.
Max Fitz, nous réservent encore de nombreuses surprises et j'espère qu'on va découvrir plus en détails certains protagonistes dans le deuxième tome.


-----------------------------


Couverture : 2/2 points
Histoire : 2,5/3 points
Originalité : 2/3 points
Personnages : 2/2 points
Illustrations : 1,75/2 points
Narration : 1,5/2 point
Fautes et erreurs d'impressions : 1/1 point
Mon ressenti : 3/5 points

Aucun commentaire: