Les légendes de Mr Loup - La légende du Husky








► Scénariste : Marine Waguet
Illustrateur : Anais Halbmeyer
 Genre(s) : Littérature Jeunesse
 Editions : Auto-édition
 Parutions : 2021
 Prix Public : 12€50
          Ebook : 599
 Nombre de volume en VF : 1 ( ? )






 Résumé 

Petit Louis demande à M.Loup de lui raconter La légende du Husky, descendant de la Lune et d'un loup solitaire.

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier Marine Waguet qui m'a contacté et proposé son livre en ebook sur le site de simplement.pro.
Marine Waguet est une autrice qui déborde d'imagination.
Pour l'instant elle a réalisé deux romans et un seul livre jeunesse destiné aux enfants de 3 à 4 ans.
Aujourd'hui, j'ai la chance de vous présenter son livre jeunesse du nom de " Les Histoires de M. Loup - la légende du Husky ".
Ce livre contient vingt-sept pages et c'est un album illustré par Anais Halbmeyer.
Le prix public pour le format papier est de 12€50, prix que je trouve très élevé par rapport aux nombres de pages et au temps de lecture.
Je comprends que le prix monte assez vite quand c'est une œuvre remplie d'illustration en couleur ainsi que de le mettre en physique mais ça reste trop élevé à mon goût.
Par contre le prix au format numérique reste plus abordable.
Tout d'abord, je vais vous parler de la couverture de cet album.
Pour ce premier tome, je n'ai pas spécialement été attiré par l'apparence des animaux, sinon la colorisation est très harmonieuse et reste très jolie à regarder. 
Par rapport à l'histoire, j'ai adoré découvrir, ce loup solitaire qui est amoureux de la lune.
Leur rencontre est juste magnifique et j'ai adoré l'imagination de l'autrice.
L'histoire reste très originale pour le coup et les illustrations d'Anais sont très lumineux, coloré et j'adore contempler les arrière-plans.
L'intrigue est centrée sur les Husky et forcément voire ce genre d'animaux c'est juste trop mignon.
J'espère qu'elle continuera à faire des petits albums qui vont surement plaire aux enfants de cet âge.
Forcément, j'ai trouvé l'histoire assez court mais très jolie tout de même.
Si vous aimez vous aussi les livres pour enfants, n'hésitez pas à aller voir le compte de Marine Waguet sur simplement.pro et peut-être que vous aurez la chance de découvrir cette magnifique histoire.
J'adore tout particulièrement ce genre de livre qui me fait retourner en enfance et franchement le jour ou j'aurais des enfants ça sera un pur bonheur de lui montrer et lire cette légende sur les Husky.


----------------------------------------


Couverture : 1/2 points
Histoire : 3/4 points
Originalité : 1,5/2 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 2,5/3 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Mon ressenti : 3/5 points

Aucun commentaire: