Nymphéa Tome 1 Sortilège







 



Auteur : Callie Avril
 Genre(s) :  Mythologie - Créatures - Science-fiction
 Editions :  La confrérie de l'imaginaire
 Parutions : 2020
 Prix Public : 19€99 
           Ebook : 4€99 
                ► Nombre de volume en VF :  1 ( ? )




 Résumé 

Lorsque Daniel Keller déménage à Valognes suite à la mort de son grand-père, il est loin de se douter que son existence va prendre un tournant extraordinaire.
Dans son lycée, il y a cette fille étrange, Olympe. 
Qui est-elle ? 
Pourquoi les garçons qui s'approchent d'elle finissent-ils par disparaître ? 
Daniel est loin d'être au bout de ses surprises...
À la fois sensuel et horrifique, Nymphéa vous plongera dans un univers où les apparences sont trompeuses et où les démons peuvent se tapir sous un lit de feuilles mortes.

  Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier la maison d'édition " la confrérie de l'imaginaire qui ma gentiment proposé le premier roman de Callie Avril, il s'agit de Nymphéa.
Ce roman fait partie de la collection " Lune incandescente ".
Cette collection fait honneur aux vampires, loups-garous, zombies et autres créatures de la nuit.
Tout d'abord, j'ai eu un énorme coup de cœur pour la couverture qui est juste magnifique.
Visuellement elle est parfaite, entre le regard d'Olympe qui est juste hypnotisant, l'arbre qui possède énormément de valeur pour cette jeune femme.
Le regard ténébreux sous l'arbre qui montre un côté très mystérieux, le choix des éléments, de la colorisation, chaque détail est choisis avec soin.
Pour moi, cette jaquette est l'une des plus belles que j'ai pu voir au niveau des romans.
Par rapport à l'histoire, j'ai mis un peu de temps aux débuts à plonger complètement dans l'univers.
L'histoire évolue tout de même lors de la rencontre entre Olympe et Daniel, les événements s'enchaînent doucement au début puis plus rapidement quand Daniel découvre les secrets de cette femme.
Je dois vous avouer que j'ai adoré le monde ou se trouve les personnages, il y a de nombreux secrets que les humains ne savent même pas et qui pourtant sont sous leurs yeux.
De nombreuses créatures magique, féerique et certains monstres plus sombres qui ont des techniques plus machiavéliques.
Pour moi ce livre n'a pas été un coup de cœur mais il doit être lu au moins une fois dans votre vie, c'est un titre que je vais garder pour le partager à mes amies car il mérite vraiment plus de visibilité.
Pour le coup, l'histoire est vraiment très sympathique à suivre, même si les créatures de la nuit ne sont pas des monstres originaux car ils sont régulièrement choisis dans les romans de ce genre.
Il s'agit finalement de l'histoire en elle-même qui apporte cette part d'originalité.
Dans ce livre, il y a quelques personnages très sympathiques, ils sont tous unique, nous avons Daniel qui est prêt à tout pour aider Olympe malgré les interventions de Chandra qui lui demande de faire attention.
J'ai adoré suivre ce personnage, il se rebelle un peu mais on arrive très facilement à s'attacher à lui.
Il n'a pas eu une vie facile et Olympe est vraiment la femme qui va lui permettre de devenir un autre homme.
Chandra est vraiment l'amie à avoir au quotidien, c'est une femme remarquable qui est juste attachante.
Elle va essayer à de nombreuses reprises de faire comprendre à son ami qu'Olympe cache de nombreux secrets et que plusieurs hommes dont sont ex à disparu après avoir fréquenté cette femme.
Avec ce titre, vous allez prendre plaisir à découvrir le secret d'Olympe et ce merveilleux monde qui vous marquera à jamais.
J'ai bien aimé la plume de l'autrice et j'espère qu'elle va réaliser soit la suite soit d'autres histoires car franchement pour une première œuvre c'est vraiment très bien.

En tout cas, je serais très contente si " Nymphéa " aura par la suite un deuxième tome, j'ai envie de découvrir un peu plus l'univers et les autres quêtes du personnage pour protégé Olympe.
Je vous recommande très fortement ce premier tome qui se lit assez rapidement grâce à la plume de l'autrice, le format et la police des textes.

 -----------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 3/4 points
Originalité : 1,5/2 points
Personnages : 2/2 points
Narration : 1,5/2 point
Fautes et erreurs d'impressions  : 0,75/1 point
Mon ressenti : 5/7 points

Aucun commentaire: