Un monde d'ailleurs 














 Auteur : Frédéric Marcou
 Genre(s) : Fiction
 Editions : Atramenta
 Parutions : 2021
 Prix Public :   - Format Kindle / 2,99 
                        - Format Broché / 11








  Résumé 


Réincarnation spatiale, fin du monde réel, décès d’un président, rêve d’apocalypse, rencontre avec son ange gardien…Voici une partie des thèmes abordés dans ce recueil qui ne vous laissera pas de marbre !


Découvrez-vous aussi ce livre sur simplement.pro !


 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier Frédéric Marcou de m'avoir permis de lire son recueil en version numérique.
Pour la première fois, je vais découvrir l'un des huit recueils de cet auteur, il s'agit du livre " un monde d'ailleurs ".
Ce livre aborde de nombreuses thématiques, comme par exemple, la fantaisie, le médical, les écrivains et la science.
Il y a tout type de sujets comme l'astral, les fantômes, des animaux venus d'ailleurs, l'humanité ainsi que la réincarnation.
Les dix nouvelles font environ 4 à 5 pages, ce qui permet de découvrir des histoires qui sont quand même très rapidement abordées mais qui ont beaucoup de valeur aux yeux de l'auteur.
Avant de donner mes préférences parmi les différents récits, je vais vous dire mon avis sur la couverture de cette ouvrage.
Pour ma part je ne suis pas très fan du visuel, je ne la trouve pas vraiment attirante.
Après bien sûr, le style correspond aux goûts de l'auteur mais malheureusement ce n'est pas mon cas.
Dans un premier temps, ce petit livre ne contient seulement qu'une soixantaine de pages. 
Ce qui reste accessible aux personnes qui souhaite lire des histoires courtes sans avoir trop de textes à lire.
Je dois vous avouer que j'ai adoré le moment ou l'auteur aborde la thématique de la fantaisie car c'est un thème qui me passionne de plus en plus.
Voici mon petit classement sur cette thématique.
En premier, j'ai adoré l'histoire " une intuition spontanée " suivi de " L'inhumain " " la vue " et pour finir avec " Le combat astral ".
Sinon le thème que j'ai le moins aimé est sur le métier des auteurs et surtout sur leurs légitimités.
Frédéric Marcou est un auteur amateur qui a beaucoup de mal a être considéré comme un vrai auteur par son entourage.
Les avant-propos nous montrent que Frédéric se pose encore de nombreuses questions par rapport à son titre d'auteur.
Il est difficile de se faire connaître, les écrivains doivent franchir les obstacles du métier ainsi que trouver leurs lecteurs.
En soi, le fait que Frédéric nous dévoile la difficulté d'être un auteur reste un sujet intéressant. Cependant, je pense qu'il aurait été préférable de mettre en avant ses récits en premier puis terminer avec le sujet des écrivains.
Au début, J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans ma lecture, j'ai seulement réussi à apprécier au moment où j'ai commencé à lire les nouvelles sur la fantaisie.
Bien sûr, je n'ai pas aimé que ça, la nouvelle sur le médical était très sympathique mais pour le reste je n'ai pas été transporté plus que ça part ses récits.
J'ai remarqué que l'auteur a apporté à ses récits un vocabulaire très riche ainsi que des phrases très bien construites.
Pour conclure, je n'ai pas été attiré par tous les sujets mais je suis très contente d'avoir pu lire un livre qui change de l'ordinaire.

----------------------------------------

Couverture : 0,5/2 points
Histoire : 1,5/4 points
Originalité : 1,25/2 points
Personnages : 1,5/2 points
Narration : 1,5/2 points 
Fautes et erreurs d'impressions : 1/1 point
Mon ressenti : 2,25/7 points

Aucun commentaire: