Infinite Dendrogram Tome 1











 

Scénariste : Kaido Sakon
 Illustrateur : Taiki
 Genre(s) : Science-fiction
 Editions : LaNovel Édition
 Parutions : 2020
 Prix Public : 14€45
 Nombre de volume en VO :  15 ( en cours )
 Nombre de volume en VF :  3 ( en cours )









 Résumé 

Le monde entier découvre pour la première fois, le 15 juillet 2043, le jeu Infinite Dendrogram.
Ce jeu est un VRMMO qui a de nombreuses capacités, il peut reproduire les cinq sens à la perfection.
Le serveur peut accueillir plus de 100 millions de joueurs en même temps.
Les joueurs peuvent également choisir le style visuel qu'ils souhaitent entre La 2D, la 3D et l'option réaliste.
En plus de ça, ils peuvent alterner à n'importe quel moment le visuel.
Les fonctionnalités qu'annonce le jeu son juste incroyable à tel point que les joueurs se demandent si c'est réellement possible qu'un jeu puisse atteindre ce niveau.
Mais ce n'est pas tout, le système du jeu propose une particularité unique qui se situe au niveau des embryo.
Cette particularité se développe en une infinité de variétés selon chaque joueur.
Après 1 an et demi d'attente, Reiji Mukudori, un jeune étudiant, n'a pas pu jouer dès le début au jeu à cause de ses études mais ayant terminé ses examens il peut enfin s'acheter Infinite Dendrogram.
Avec l'aide de son grand frère, Shu et de son partenaire, Embryo, il va pouvoir voir de ses propres yeux toutes les fonctionnalités du jeu.


 Mon avis  

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier LaNovel éditions qui m'ont gentiment proposé de choisir parmi deux titres.
J'ai finalement choisi de découvrir les deux premiers volumes du light Novel "d'Infinite Dendrogram " en version numérique.
Tout d'abord, je vais vous parler de la couverture que je trouve juste sublime.
En arrière-plan, ont peu visualisé l'un des royaumes qui va servir de point de départ pour le personnage principal.
Ce que j'aime particulièrement sont les teintes utilisées qui attirent l'œil et illuminent l'univers du jeu.
Le MMORPG ne date pas d'hier, c'est un style de jeu qui est devenu récurrent dans le domaine des jeux vidéo.
La première fois que j'ai découvert " la réalité virtuel " c'est grâce au premier arc de Sword Art On-Line.
Cependant en faisant des petites recherches, cette méthode a été utilisée dans des séries bien plus anciennes comme .Hack.
D'autres titres plus récents et dans le même registre ont vu le jour comme par exemple, Log horizon, Overlord, The Rising of The Shield Hero ou encore Death March To the Parallel World Rhapsody. 
Par contre la façon d'entrée dans leurs mondes est complètement différent.
Dans un premier temps, j'ai adoré l'idée que chaque personnage soit libre de leurs actions.
Aucun joueur ne seras bloqué pendant leurs aventures, il y a aucun piège, aucun système pour les empêcher de se déconnecter.
Ils ne seront pas emprisonnés dans l'univers, ni forcé de monter des paliers pour survivre.
" Infinite Dendrogram " possède un thème qui a déjà été abordé, cependant l'histoire se démarque et apporte un nouveau souffle au genre.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre car on découvre petit à petit toutes les caractéristiques du jeu.
Bien évidemment, le premier tome pose simplement les bases pour mieux comprendre l'univers.
Pour l'instant, ça ressemble plus à un manuel de jeu car il y a beaucoup de références à connaître.
On peut découvrir les capacités de mise à niveau, les classes des joueurs, leurs bonus magiques, l'artisanat d'objets, les effets de l'environnement qui les entourent, les statistiques des joueurs, des monstres et des boss.
Il y a également les buffs et les débuffs, les récompenses possibles, les embryo et bien d'autres possibilités qui peuvent varier à l'infini les combats.
J'ai adoré découvrir les termes techniques qui ont été très bien décris et j'ai trouvé l'ensemble très complet.
Malgré une narration parfaite et quelques illustrations qui m'ont beaucoup aidé à l'immersion.
Je pense que le degré d'immersion aurait été plus fort en lisant le manga ou bien en regardant l'adaptation en animé de la série.
Le personnage principal est loin d'être un personnage nul ou faible par contre, j'ai l'impression qu'il souhaite brûler trop rapidement les étapes.
Il est vraiment en quête de monter de niveaux le plus vite possible.
Je n'ai pas vraiment été dérangé par sa façon d'être mais il envie un peu trop les autres plutôt que de profité de son aventure et de gérer au mieux ses combats.
Parlons maintenant de son Embryo qui manque de caractère, je trouve qu'elle manque vraiment de répondant surtout que son pouvoir tourne autour de la vengeance.
Sinon, j'ai bien apprécié le frère de Reiji Mukudori, dommage qu'on le voit très peu dans ce premier tome.
Les personnages principaux, secondaires et les PNJ, ont tous des personnalités différentes, ce qui donne une intrigue très réaliste et c'est l'un des points forts de ce titre.
Pour conclure, j'ai particulièrement aimé ma lecture, j'ai trouvé l'histoire très intéressante à suivre.
C'est vraiment une expérience unique que vont vivre les personnages alors n'hésitez pas à découvrir leurs évolutions au fil des tomes.
Si vous êtes vraiment fan des séries de ces genres, je ne peux que vous conseiller ce titre. Par contre si vous aimez les histoires ou les personnages sont bloqués dans le jeu, je vous conseille Sword Art OnLine ainsi que Log horizon.
En tout cas, " Infinite Dendrogram " n'a pas été un véritable coup de cœur mais une très bonne lecture et je vais pas tarder à me pencher sur l'anime qui me tente beaucoup trop.


-----------------------------


Couverture : 2/2 points
Histoire : 2/3 points
Originalité : 2/3 points
Personnages : 1,5/2 points
Illustrations : 2/2 points
Narration : 2/2 point
Fautes et erreurs d'impressions : 0,5/1 point
Mon ressenti : 4/5 points

Aucun commentaire: