Ex Vs Stalker  - 1/52 chapitres




 







 Auteurs : Okku et Yang Wuk
 Genre(s) : Drame - Horreur - Mystère - Psychologique
► Edition : Izneo
 Type :  Webcomic
 Parutions : 2020
 Nombre de chapitres en VO : 52 ( terminé )
 Nombre de chapitres en VF : 52 ( terminé )









 Résumé 

Nous allons faire la rencontre de Ye Jooyeon, jeune femme qui souhaite devenir connu.
Elle passe son temps à montrer son corps et sa vie quotidienne sur les réseaux sociaux.
Elle travaille en tant que mannequin malheureusement, les personnes pour qui elle bosse ne la paye jamais à temps.
Un jour, elle se fait enlever par son ex petit ami, Nam Woo qui l'a ligoté et enfermer dans un lycée abandonné.
Une seule personne est au courant de l'enlèvement et il s'agit de son stalker du nom de Kim Parksoo.
Ye Jooyeon est menacé par son ex pendant que son stalker les observe dans l'ombre.
Comment arrivera-t-elle à échapper à ces deux hommes ?

☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier Izneo de m'avoir crédité ce webtoon.
Je suis très contente de pouvoir vous faire, une nouvelle chronique sur l'un de leurs titres.
Aujourd'hui, je vais vous parler " d'Ex VS Stalker " ou une jeune femme va vivre les pires moments de sa vie.
Bien avant de recevoir ce webtoon par Izneo, j'avais déjà commencé à lire cette série grâce aux épisodes gratuits.
Quand j'ai lu les premiers épisodes, j'ai su que ce titre allait correspondre à mes attentes.
Tout d'abord, je vais vous parler de la couverture qui représente les trois personnages emblématiques de la série.
Cette couverture montre parfaitement l'emprise que peuvent avoir les deux hommes sur Ye Jooyeon.
On peu remarquer aussi que Nam Woo pousse Kim Parksso d'une certaine façon pour montrer que cette jeune femme l'appartient.
En tout cas, je trouve cette couverture très jolie, elle est sombre et correspond parfaitement à l'ambiance de la série.
Par rapport à l'histoire, je dois vous avouer que j'ai adoré lire " Ex VS Stalker " il y a de l'action et des retournements de situations à de nombreuses reprises.
On ressens bien la violence que font subir les deux personnes envers cette jeune femme.
J'aurais quand même aimé découvrir plus en détails le passé de ses deux hommes et comment ils ont pu en arriver là.
Dans cette lecture, ce qui m'a le plus dérangé, c'est la mise en scène qui devient très vite redondante.
J'ai l'impression d'avoir lu en boucle la fuite de cette femme et j'aurais aimé la voir par moments dans d'autres situations.
Cependant entre ses fuites, j'ai pu quand même découvrir son passé, ses problèmes et sa rencontre avec son ex.
Parlons maintenant des personnages, j'ai bien aimé Ye Jooyeon, c'est une femme qui a réussi à tenir son objectif de devenir plus fine et de travailler en tant que mannequin.
Elle est très attachante et j'ai bien aimé sa gentillesse.
Par rapport aux deux hommes, je trouve que Kim Perksso est un personnage assez naïf et très atteint psychologiquement.
Pour Nam Woo, je le trouve déjà beaucoup plus mature, ça reste un personnage assez difficile à cerner par moments.
Parfois, j'ai eu un peu mal à comprendre certaines réactions de sa part.
Ce titre avait tout pour me plaire, d'un côté je suis très contente d'avoir pu découvrir cette histoire et ses personnages mais j'aurais aimé apprendre un plus de choses sur cette femme et sur sa vie.
 J'aurais aimé que cette série continue et nous fasse découvrir d'autres moments de son quotidien.
Par contre, j'ai particulièrement aimé les graphismes et la colorisation.
Pour moi, c'est clairement le point de fort de cette série.
Visuellement, les personnages sont très bien représentés, leurs réactions également.
Pour moi c'est hyper important dans ce genre de récit que le graphisme aide à faire ressortir les émotions des personnages.
Je suis très satisfaite du travail des deux auteurs.
Pour conclure, " Ex VS Stalker " est un très bon titre, malgré les petits éléments qui m'ont dérangé. 
Je suis très contente d'avoir pu découvrir cette histoire et de vous partager mon avis.

 ----------------------------------------


Histoire : 2,5/4 points
Originalité : 1/2 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 3/3 points
Dialogue : 1/1 points
Fautes  : 1/1 points
Mon ressenti : 5/7 points


Aucun commentaire: