Dis les bons mots - 1/47 chapitres
















 Auteur : Sammy Montoya
 Genre(s) : Fantasy - Romance - boys Love - Surnaturel
► Edition : Yurai Editions
 Type :  Webcomic
 Parutions : 2019
 Nombre de chapitres en VO : 95 ( en cours )
 Nombre de chapitres en VF : 47 ( en cours )












 Résumé 

Un jour alors qu'un petit garçon jouait au foot, l'un de ses amies aperçoit un texte s'afficher sur son bras.
Ne comprenant pas le mot qui était écrit, il demanda à son père la signification du therme " Crétin ".
Son père lui explique que chaque personne reçoit une phrase différente sur le bras et que leurs âmes sœur diront ces paroles lors de leur première rencontre.
Le temps passe et Seth devient un grand garçon, un jour en regardant les infos de la télé, il découvre le visage d'un mage noir du nom d'Errol Silva qui a été aperçu dans le centre-ville de Martinville.
Cet homme est recherché pour plusieurs meurtres et cambriolages.
En sortant de chez lui, il se fait bousculer par un homme et il entend les paroles " font gaffe crétin " de cette personne.
Il comprend très rapidement que celui qui l'a bousculé est son âme sœur et découvre avec stupeur qu'il s'agit d'Errol Silva, l'un des meurtriers les plus recherchés du pays.

☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique sur ce titre, je voulais remercier Yurai éditions qui m'autorisent pendant trois mois à lire leurs webtoons.
C'est pourquoi, aujourd'hui, je vous présente mon avis sur les quarante sept chapitres de " Dis les bons mots ". 
Tout d'abord, ce qui m'a donné envie de découvrir cette œuvre, se situe au niveau du synopsis que je trouve assez innovant.
Le fait de pouvoir recevoir un texte sur le bras qui désigne les premiers mots de notre âme sœur, je trouve que cette idée apporte une certaine originalité même si ce n'est pas non plus extraordinaire.
Le concept change et apporte une certaine fraîcheur, c'est pourquoi j'ai choisi de lire ce titre.
Je n'ai pas spécialement été attiré par la jaquette de ce webtoon.
Je ne suis pas très fan de la colorisation et pour le coup, je trouve le visuel pas très attirant.
Par rapport à ma lecture, je trouve que les quarante sept chapitres ne suffisent pas pour avoir un avis très complet.
Il faut savoir que sur la plateforme de Yurai éditions, les chapitres sont assez court voir trop court parfois.
Du coup pour cette histoire, ça manque de chapitre pour vraiment être attiré par l'œuvre.
Les pages s'enchaînent mais pour moi je n'ai pas assez d'information sur l'histoire.
Je n'ai pas réussi à avoir de l'attachement pour les personnages que je trouve assez fade.
Pour l'instant, j'ai un avis assez mitigé, j'attends quand même la suite pour découvrir un peu plus sur l'histoire en elle-même et sur les protagonistes.
J'ai quand même hâte de vous proposer une prochaine chronique sur ce titre quand les autres chapitres seront en ligne.
Il faut savoir que ce n'est pas une mauvaise lecture et je suis sur qu'elle plaira davantage à d'autres personnes.
Par rapport aux dessins, j'ai remarqué qu'ils n'y avaient presque jamais d'arrière-plans.
Je n'ai pas non plus été subjugués par le style graphique, il y a beaucoup trop de trames à mon goût.
Je tiens à préciser que les trames ne dérangent en aucun cas la lecture par contre, elles ne sont pas vraiment très jolie à regarder.
Sinon du côté des personnages, je l'ai trouve assez bien représenter, ce qui rattrape un peu la note du côté des dessins.
Pour conclure, " Dis les bons mots " est un titre qui n'a pas réussi à me séduire, peut-être à cause du manque de chapitres.
Je n'ai pas eu d'émotion particulière lors de ma lecture, mais j'ai encore de l'espoir pour la suite car ce titre possède un très bon concept. 

 ----------------------------------------


Histoire : 2/4 points
Originalité : 1,5/2 points
Personnages : 0,5/2 points
Dessins : 1/3 points
Dialogue : 1/1 points
Fautes  : 1/1 points
Mon ressenti : 3/7 points

Aucun commentaire: