Ruines de l'ombre Tome 0,5















 Auteur : Lady Snow
 Genre(s) : Fantasy - Amour - Aventure - Fantastique - Horreur
 Editions : Auto-édition
 Parutions : 2020
 Prix Public :   - Format Kindle / 5,99 
                        - Format Broché / 5








  Résumé 


Nous allons faire la rencontre de plusieurs adolescents qui souhaitent devenir Chevaliers pour servir et protégé, Victor le puissant roi de Rosalia.
Amon, Arciel, Lydia et Ginger sont amis depuis très longtemps et passent leur temps ensemble.
Un jour suite à un accident fâcheux, ils se retrouvent à devoir inspecter de mystérieuses ruines qui ne sont plus fréquentées depuis une décennie.
Ils ont comme ordre de patrouiller les alentours et de donner des informations à leurs retours. 
Que s'est-il passé là-bas ? 
Qu'est-ce que nos héros vont découvrir ?

Découvrez vous aussi cette histoire sur simplement.pro !


 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais vous parler du site simplement.pro que j'ai découvert grâce à Lady Snow.
Simplement.pro est un site qui regroupe de nombreux profils que ce soit auteur ou chroniqueurs.
Les auteurs peuvent proposer leurs livres en service presse aux chroniqueurs pour avoir des retours sur leurs œuvres.
À toi de choisir si tu souhaites en faire une chronique ou si tu préfères décliner l'offre.
Le site marche sur un système de notation qui permet aux auteurs de noter la personne qui va devoir juger son livre.
Le chroniqueur quant à lui va devoir mettre une note pour donner son ressenti et partager sa chronique.

--------

Tout d'abord, je voulais remercier Lady Snow de m'avoir présenté ce site mais surtout de m'avoir donné la chance de pouvoir lire son livre en version numérique.
" Ruines de l'ombre " est le tome 0,5 de la saga Éline.
Il s'agit d'une histoire qui se passe cinq ans avant les évènements du premier tome.
" Ruines de l'ombre " possède une couverture qui porte bien son nom.
On retrouve l'entrée des ruines qui donne vraiment l'envie de s'y introduire mais la zone reste très sombre et lugubre.
J'aime beaucoup le choix de l'autrice car j'ai vraiment été tenté grâce à cette couverture de découvrir les mystères et les secrets de cet endroit.
Par rapport à l'histoire, j'ai adoré les aventures entre les quatre futurs chevaliers qui vont vivre une expérience unique et découvrir un lieu oublié de tous.
Le récit reste très rapide à lire avec seulement quatre-vingts pages, normalement en quelques heures ont termine ce tome.
Dès les premières pages, j'ai apprécié l'ambiance entre les quatre amies, on ressent tout au long de ce livre, les liens forts de leurs amitiés.
J'ai également adoré cette protection qu'ils ont les uns envers les autres, ils sont soudés et prêts à tout pour finir cette aventure à quatre.
C'est des personnages très intéressants à suivre et surtout, ils sont tous attachants.
Par contre pour Éline, la future reine du royaume, ce récit ne m'a pas suffi pour me faire un véritable avis sur ce personnage.
C'est surtout que je l'ai trouvé assez effacé pour l'instant du coup je ne sais pas vraiment si je l'apprécie ou non.
Mais, j'ai vraiment hâte de découvrir ses secrets et ses craintes.
En tout cas, je trouve que Lady Snow a eu de bonnes idées scénaristiques et elle a clairement bien réussi à les exploiter tout au long de ce livre.
Il sera difficile pour moi de dire si c'est un coup de cœur car pour l'instant, l'histoire est vraiment trop courte.
J'ai vraiment hâte de me pencher davantage sur le premier tome et c'est à ce moment-là je vous dirais si je place ce titre parmi mes coups de cœur.

Pour conclure, j'ai trouvé que ce tome pose parfaitement les bases, j'ai trouvé l'histoire très captivante.
J'ai particulièrement aimé l'ambiance et l'univers exploité.
Je suis très contente de ma lecture et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite de leurs aventures.


----------------------------------------

Couverture : 1,5/2 points
Histoire : 3,5/4 points
Originalité : 1,5/2 points
Personnages : 2/2 points
Narration : 2/2 points 
Fautes et erreurs d'impressions : 0,5/1 point
Mon ressenti : 5,5/7 points

Aucun commentaire: