Rent-a-Girlfriend Tome 2
► Auteur : Miyajima Reiji
► Genre(s) : Comédie - Ecchi - Romance - School Life - Slice of Life
► Editions : Noeve Grafx
► Parutions : 2021
► Prix Public : 7€95
► Nombre de volume en VO : 19 ( en cours )
► Nombre de volume en VF : 2 ( en cours )
☼ Résumé ☼
Après avoir menti à sa grand-mère par rapport à Chizuru, Kazuya continue de mentir à son entourage et surtout à ses amies les plus proches.
Il va finalement présenter sa copine de location lors d'une soirée.
Son ex, Mami profite de sa présence pour dénoncer les mauvaises aptitudes qu'il a pu avoir auprès d'elle.
Chizuru riposte et jette un froid avant de quitter la soirée.
--------
Grâce aux vacances d'été, ils vont pouvoir tous se retrouver à la mer pour profiter du beau temps.
En allant là-bas, Kazuya a pour but de se rapprocher de Mami et de mettre un terme à la location de petite amie.
Il souhaite présenter une vraie petite copine à sa grand-mère comme ça, il n'aura plus besoin de payer les services de Chizuru.
☼ Mon avis ☼
Quand, j'ai fini ma lecture sur le premier tome de " Rent-a-Girlfriend " j'avais un avis assez mitigé.
Pour moi ce deuxième volume était le tome décisif qui me permettra de savoir si je continue la série ou non.
Dans ce volume, ils se retrouvent tous à la mer pour profiter de ce moment entre amies.
Pour le coup, je n'ai pas été déçu, j'ai bien aimé cette lecture qui est axé sur les vacances d'été ou on va pouvoir découvrir plus en détails les personnages secondaires.
Qui dit mer dit forcément les gros plans sur les femmes en bikini.
J'ai été assez surprise de voir seulement quelques plans où on voit certaines poitrines et quelques fesses de temps en temps.
Du coup je suis contente que ce volume ne s'arrête pas aux fans service et qu'il y a un vrai but de faire découvrir les personnages aux lecteurs plutôt que des pairs de sains à tout bout de champ.
Je suis également très contente de découvrir plus en détails Mami qui dévoile une facette d'elle qu'on ne connaît pas encore et qui fait clairement froid dans le dos.
C'est un personnage qui risque de ne pas plaire à de nombreuses personnes car c'est le genre de fille capricieuses qui est prête à tout pour s'accaparer une personne.
Elle cherche à faire ressortir d'anciens souvenirs avec un ton assez mélancolique qui va pousser Kazuya à croire qu'il a encore une chance de pouvoir sortir avec celle-ci.
Grâce aux nombreux mensonges de Kazuya, on va pouvoir assister à de nouvelles situations assez complexes qui risque de mettre Ichinose alias Chizuru dans une mauvaise posture.
D'ailleurs à cause de lui, Ichinose va devoir reprendre l'apparence de la petite amie pour éviter de se faire démasquer.
Ce qui laisse place à des scènes drôles et surtout très divertissent.
Pour l'instant ce tome montre beaucoup de quiproquos et quelques moments émouvants, heureusement que les deux tomes sont sortis simultanément ce qui permet d'apprécier davantage l'histoire et ses protagonistes.
Il y a surtout une scène qui m'a reconseillé avec la série, j'étais tellement contente et soulagé de voir que son meilleur ami n'avais pas de mauvaise attention et finalement il nous fait découvrir des souvenirs très émouvants et cette scène est juste magnifique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire