Pour elle j'ai brûlé mes ailes













  Auteur : Céline Musmeaux
 Genre(s) : Romance 
 Editions : Nymphalis
 Parutions : 2021
 Prix Public :   - Format Kindle / 5,99 
                                                  - Format Broché / 17€99
 Nombre de volume en VF :  1 ( terminé )









 Résumé 

Nous allons faire la rencontre d'Aaron qui vient des quartiers difficiles et faits tous pour s'en sortir.
Il est devenue fou amoureux d'une fille qui n'a pas la même classe sociale que lui ni les mêmes amies.
Depuis son arrivée à l’université, pour attirer son attention, il est prêt à tout, même à l’aborder et à lui faire part de ses sentiments au cours d’une soirée bien arrosée.
Finalement, elle préfère le repousser car elle a encore des doutes à son sujet.
S’ensuit une violente dispute qui va précipiter sa chute.
Puisqu’elle ne veut pas de lui, plus rien n’a d’importance. 

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier teammusmette sur instagram qui m’a envoyé l'ebook du roman de Céline Musmeaux.
Elle possède vraiment un large choix de livres, mais celui que je vais vous présenter aujourd'hui est sorti récemment, le 15/03/2021.
Céline Musmeaux est une autrice qui a réalisé plus de soixante-dix neuf œuvres différentes, elle propose des histoires sur le thème de la soft romance contemporaine, fantastique, fantasy et dystopie.

Tout d'abord, je vais donner mon avis sur la jaquette que je trouve assez jolie dans l'ensemble.
Ça reste une couverture assez simpliste, mais qui colle bien à l'intrigue.
Par rapport à l'histoire, je n’ai pas réussi à accrocher plus que ça.
En soi, les sujets qui sont abordés sont très intéressants, le roman traite des problèmes qui sont malheureusement encore d'actualité.
" Pour elle, j'ai brûlé mes ailes " aborde les inégalités sociales, les écarts entre riches, moyennement aisé et pauvre.
Il y a également, la violence, la dépression ainsi que l'harcèlement qui est l'un des thèmes les plus abordés dans les livres. 
Certains sujets ont été très bien traités et d'autres manquaient vraiment de profondeur.
Depuis que je reçois les livres de Céline Musmeaux, j'ai remarqué que les sujets changent, mais que la procédure des couples reste la même. 
Un couple va se former au bout des 10 % de la lecture, suivi des problèmes de leurs relations ou de leurs vies pour finalement se retrouver avec la même fin. 
Finalement, il n'y a pas spécialement d'innovation ou de renouveau dans ses histoires.
Durant cette lecture, j'ai adoré Aaron même s'il était lourd par moments, je l'ai trouvé intéressant et il avait du caractère par rapport aux autres personnages.
Pour Estelle, je l'ai trouvé assez fade, elle n'arrive pas à avoir ses propres avis et passe son temps à se faire guider par ses amies.
C'est un personnage qui n'a pas réussi à dire au début à Aaron, si elle était attirée par lui ou non, ou que ça aurait pu être possible, mais avec du temps.
Elle connaissait les sentiments d'Aaron depuis plus d'un an et elle n'a jamais pris la parole.
Je n'ai finalement pas réussi à apprécier sa façon d'être.
Pour moi, le plus gros défaut se situe au niveau des paragraphes de l'auteur qui résume les pensées et les émotions actuelles des personnages.
Je trouve qu'ils sont beaucoup trop présents et je n'adhère tout simplement pas.

Pour conclure, je conseille quand même ce livre à tous les fans de la romance car je suis sûr que ce titre pourrait vous plaire.

----------------------------------------

Couverture : 1/2 points
Histoire : 2/4 points
Originalité : 1/2 points
Personnages : 1/2 points
Narration : 1/2 points 
Fautes et erreurs d'impressions : 0,5/1 point
Mon ressenti : 3/7 points

Aucun commentaire: