Rent-a-Girlfriend Tome 1











► Auteur : Miyajima Reiji
 Genre(s) :  Comédie - Ecchi - Romance - School Life - Slice of Life
 Editions : Noeve Grafx
 Parutions : 2021
 Prix Public : 7€95
 Nombre de volume en VO : 19 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 2 ( en cours )








  Résumé 

Nous allons faire la rencontre de Kazuya, jeune étudiant de 20 ans qui vit seule dans son appartement à Tokyo.
Il vient tout juste de se faire larguer par sa copine alors que ça ne faisait qu'un mois qu'ils étaient ensemble.
Effondré, se sentant plus bas que terre et ayant perdu toute confiance en lui.
Il décide d'installer une nouvelle application du nom de Diamond qui propose un service de copine à louer.
Il décide de choisir une très belle femme pour sa première expérience avec le site.
En louant une fille, il va devoir payer 5000 ¥ de l'heure et il a l'interdiction d'avoir un contact physique en dehors de ses séances.
Kazuya va choisir une jeune femme du nom de Chizuru où ils vont pouvoir discuter et apprendre à se connaître pendant une heure.
La jeune Chizuru, reste très gentille et professionnelle, A tel point que Kazuya commence à apprécier sa présence et le fait de pouvoir lui tenir la main.
Cependant en regardant ses notes sur l'application, il comprend qu'elle ne faisait que jouer son rôle et qu'elle fait la même chose pour plein de mecs différents.
En colère, il va mettre une mauvaise note à la demoiselle sur le site ce qui risque de ne pas lui plaire.

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Noeve Grafx qui m'ont envoyé les deux premiers tomes de la série au format numérique.
Parmi les trois nouveautés qu'ils m'ont proposées, il y avait " Rent-a-Girlfriend " " Une brève histoire du Robo-Sapiens " et "arrête de me chauffer, Nagatoro" .
J'ai finalement choisi la série" Rent-a-Girlfriend " qui est connue au Japon sous le nom de Kanojo, okarishimasu.
Dans un premier temps, il faut savoir que ce titre possède une adaptation en anime qui est disponible sur crunchyroll et ADN.
Tout d'abord, " Rent a Girlfriend " possède une couverture qui met en avant l'un des personnages de la série.
Il ne s'agit pas de Kazuya mais bien de la femme qu'il a louée du nom de Chizuru.
Personnellement, je suis très contente qu'elle soit mis en avant sur cette jaquette, je la trouve mignonne et surtout très élégante.
Ensuite, j'ai bien aimé l'idée d'avoir mis le titre sur le côté, je trouve que ça modernise l'ensemble.
Pour finir, je suis absolument fan de l'harmonie des couleurs qui complète à la perfection cette jaquette.
En lisant les premières pages de ce tome, j'ai été assez surprise de voir des fonds assez sombre et des textes avec une couleur qui ne facilite pas la lecture.
J'ai eu un peu de mal à lire certains dialogue et j'ai dû zoomer pour pouvoir distinguer les conversations.
Ayant lu ce livre en numérique, je ne sais pas si vous aussi vous avez eu ce problème avec la version papier.
 " Rent a Girlfriend " possède un concept qui n'est pas spécialement inédit.
Par contre, le principe de louer une femme via une application qui est gérée par une agence fait que le scénario à sa part d'originalité.
Il est devenue assez difficile de trouver un récit innovant parmi les nombreux mangas du même genre.
Pour l'instant, j'ai un avis assez mitigé par rapport à ma lecture.
Dans un premier temps, je n'ai pas réussi à m'attacher à Kazuya car pour moi il manque de maturité.
Par contre, je trouve que ça grand-mère apporte le côté comique à la série.
Finalement, j'ai trouvé l'ensemble assez prévisible.
Du coup, j'ai certaines craintes par rapport à ce que nous propose l'auteur et par le nombre de tomes.
Je garde tout de même espoir que la série évoluera par la suite et se distinguera des autres œuvres du même genre.
Je vais maintenant vous donner mon ressenti sur les personnages.
Kazuya est un protagoniste auquel je n'arrive pas à m'attacher, je le trouve assez stupide.
Il installe une application sans vraiment lire les consignes ni même se renseigner sur la femme qu'il a louée.
Pour finalement l'insulté car elle fait la même chose à d'autres garçons.
Je pense qu'il n'a tout simplement pas compris le principe du therme louer.
Pour l'instant, je le trouve exaspérant et surtout ridicule.
J'espère qu'il évoluera dans les prochains tomes.
Sinon pour Chizuru, je dois dire que je suis très contente d'avoir pu découvrir ce personnage.
J'ai bien aimé voir ses trois facettes, celle du côté professionnel ou elle sera bienveillante peu importe la situation.
Celui où on voit son véritable caractère.
Pour finir avec la facette ou elle est plus discrète et là où il y a une vraie transformation physique.
En tout cas, j'ai adoré ce personnage et j'ai hâte de lire la suite pour la connaître un peu plus.
J'ai bien aimé les graphismes du côté des personnages par contre il y a beaucoup de cases sans décor.
J'ai trouvé également que les cases étaient trop chargées en trames, j'aurais préféré voir un peu plus de décors en arrière-plans.
Après avoir terminé ma lecture sur le premier tome, j'ai décidé de regarder le premier épisode de l'anime.
Je n'ai pas eu de préférence que ce soit par rapport aux mangas ou par l'anime.
Mais si je devais vous recommander l'un des deux, je vous conseillerai plus l'animation grâce à ces avantages de voir les personnages bougés et la présence des couleurs.

----------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 2,5/4 points
Originalité : 1/2 points
Personnages : 1/2 points
Dessins : 0,5/2 points
Dialogue : 0,5/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0/1 point
Mon ressenti : 3,5/5 points

Aucun commentaire: