Yggdrasil Sentai Tome 4













► Auteur : Romain Huet
 Genre(s) : Mythologie
 Editions :  Doshin édition
 Parutions : 2020
 Prix Public : 7€95
 Nombre de volume en VO : 5 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 5 ( terminé )



 Résumé 

Nous allons suivre deux jeunes filles, Lifth et Lif qui sont sœurs jumelles, elles ont été créées artificiellement par un scientifique du nom de Rie.
Cela fait maintenant trois ans que le laboratoire a été enseveli par des tremblements de terre.
Trois ans que Lifth et Lif sont enfermées en sécurité dans des cuves.
Un jour, alors que les cuve commençait à perdre de leurs liquides, Rie a dû faire renaître ces soi-disant filles.
Elles ont malheureusement oublié leurs souvenirs après leurs réveils.
Dans ce laboratoire, il y a de quoi se nourrir, se cultiver, mais malheureusement, elles sont coupées du monde extérieur.
Un jour, deux personnes s'introduisent chez elle et découvrent avec stupeur que ce lieu est encore habité malgré les années.
Ils continuent leur recherche pour trouver les pierres qu'ils ont besoin, mais en entrant dans ces lieux, ils ont finalement dégagé l'entrée.
Cette ainsi que les deux filles découvrent pour la première fois le monde extérieur, elles vont se faire des amies même si s'habituer à un nouvel environnement n'est pas une tâche facile.
Alors qu'elles venaient tout juste de se faire de nouveaux amis, l'organisation " Midgardsorm "kidnappe la bande.
Lifth et Lif parviendront-elles à libérer leurs amis et à percer les secrets de leurs ravisseurs ?


 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier Doshin éditions qui m'ont envoyé ce quatrième tome de la saga " yggdrasil Sentai ".
Avec ce livre, j'ai pu découvrir les deux dernières protagonistes qui vont devenir elles aussi des yggdrasil Sentai ".
Elles et leurs amis vont assister et subir des pratiques immorales qui vont les marquer à vies.
J'ai adoré l'histoire, elle est sombre, triste et la fin est juste sublime.
J'ai bien aimé les deux sœurs qui ont une très forte complicité même si l'une d'entre elles ne parle pas.
Elle se protège mutuellement et forcément connaître que sa sœur apporte un lien très fusionnel.
J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ces deux filles et leurs découvertes sur le monde extérieur.
Elles sont très attachantes et très intelligentes, je trouve qu'elles mettent très peu de temps à comprendre les gens et le monde qui les entoure.
En tout cas ce quatrième tome se base sur des thèmes très sensibles comme par exemple, l'abus sur les mineurs.
Les scènes sont assez crues et peuvent choquer les plus jeunes lectures.
Je peux maintenant officiellement, vous dire les personnages et les histoires que j'ai préférés grâce à un classement.
J'ai eu un réel coup de cœur pour le deuxième volet de cette série, ou là j'ai adoré l'histoire mais également la protagoniste.
Suivi de l'histoire des sœurs jumelles qui ont une vie très différente des autres filles.
Finalement, je cite à la troisième place, le troisième volume qui nous fait découvrir Magni.
Pour finir avec Hode qui m'a plu au début mais comparé aux autres tomes, c'est finalement celle-ci que j'ai placée en dernier.
Je suis très contente d'avoir pu vous faire découvrir une série qui change de l'ordinaire. j'espère que vous allez un jour, vous aussi découvrir ses jeunes filles qui restent persévérantes malgré les épreuves.
N'oublier pas de noter ce titre dans votre Wish list car c'est un pur coup de cœur pour ma part alors pourquoi pas vous ?

 ---------------------------------------------


Couverture : 1/2 points
Histoire : 3/4 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 1/1 point
Mon ressenti : 4,5/7 points

Aucun commentaire: