My Home Hero Tome 1












► Scénariste : Naoki Yamakawa
Illustrateur : Masashi Asaki
 Genre(s) : Drame - Mature - Thriller
 Editions :  Kurokawa
 Parutions : 2019
 Prix Public : 7€65
 Nombre de volume en VO : 19 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 16 ( en cours )








  Résumé 

Nous allons faire la rencontre d'un père de famille qui ferait tout pour passer du temps avec sa fille.
 Un jour en invitant sa fille dans un restaurant, il remarque qu'elle possède des marques de coups sur son visage.
Sachant que celle-ci à quitter depuis peu le foyer familial pour vivre seule, il lui demande qui a osé la frapper.
Finalement, Tetsuo retrouve assez rapidement celui qui a osé faire du mal à son enfant.
Il va s'introduire chez elle pour vérifier s'il y a des indices qui pourraient prouver qu'elle vie bien avec cet homme.
Tetsuo se retrouve enfermé dans le placard, il apprend que la fille qu'il chérit tant est en couple avec un yakuza et que son seul but est d'extorquer de l'argent et de la tuer.
Ne supportant pas ce qu'il entend, il provoque un meurtre qui changera pour toujours la destinée de sa famille. 

 ☼ Mon avis 

Depuis que je lis des webtoon sur le genre thriller, je suis devenue complètement fan de ce thème.
C'est pourquoi, j'ai sauté le pas avec le titre " My home hero".
Ça fait déjà un long moment que je possède le premier tome et je suis très contente de vous proposer enfin ma chronique.
" My home hero " est un titre qui met en scène une simple famille contre une bande de Yakuzas.
Avant de commencer à donner mon avis sur ce premier tome, je vais d'abord vous parler de cette jaquette.
Tout d'abord, je trouve le visuel assez simpliste, il représente le personnage principal de la série.
Dès que j'ai posé mon regard sur cette couverture, j'ai été attiré en premier par l'expression de son visage suivi de sa posture.
Parlons maintenant de l'histoire auquel, j'ai bien accroché, on découvre une famille assez basique mais qui reste tout de même soudée pour le bien de leur fille.
L'expérience professionnelle de Tetsuo lui a été très bénéfique pour pouvoir dissimuler le crime du petit copain de celle-ci.
Il est passionné par les polars et rédige des histoires assez similaires à ce qu'il est en train de vivre.
Cependant, il y a une grande différence entre écrire et le vivre réellement.
Grâce à ses connaissances, on va découvrir ses méthodes pour faire disparaître le corps.
La façon de présenter cette pratique était très instructive et surtout avait l'air très réaliste.
Par rapport aux personnages, j'ai bien aimé le couple qui reste soudé malgré la situation. 
Par contre, j'ai été assez embêter par leurs réactions que ce soit pour la femme qui découvre le cadavre ou le père qui n'est pas spécialement choqué par la situation.
Bien sûr, parfois, il lui arrive de paniquer mais je m'attendais à plus d'émotions de leur part.
On va dire qu'à cause de ça, je n'ai pas réussi à apprécier complètement les protagonistes.
Pour la fille de ce couple, je la trouve assez platonique, elle n'est pas très intéressante à suivre.
Les yakuzas quant à eux, ne sont pas très imposants, ils sont tous aussi inutile que la fille.
Le seul qui pourrait être prometteur reste celui qui les surveille qui pourrait vraiment apporter un plus à la série.
Ma principale crainte est que le manga s'éternise beaucoup trop, il y a déjà, actuellement treize tomes aux Japon et je ne pense pas que ça risque de se finir de sitôt.
J'ai peur que la série tourne en rond et n'apporte aucune originalité par la suite.
Ça reste tout de même des craintes, pour l'instant, ce n'est pas le cas vu que je suis encore qu'au premier tome.
J'ai bien aimé les quelques touches d'humour qui sont très drôles malgré l'ambiance à cause de ce crime.
Pour les graphismes, on va dire que je suis assez mitigé, j'aime beaucoup les visuels des personnages qui sont détaillés et assez jolis à regarder.
J'ai remarqué qu'il ne manque pas mal d'arrière-plans, en soi ça évite de trop surcharger les planches, mais quand même... Il manque souvent un fond à l'arrière des personnages et ça m'a assez dérangé.
Parfois, les trames passent très bien lors de la lecture et des fois, elles m'ont un peu rebuté.
Pour l'instant, je pense que ce premier tome ne me suffit pas, je vais donc continuer de lire la suite pour vous faire un avis encore plus précis.
Je vous laisse du coup avec une question très intéressante et j'ai hâte de savoir votre réponse sur le sujet.

Et vous, vous aurez fait quoi à sa place ? 

----------------------------------------

Couverture : 1,25/2 points
Histoire : 3/4 points
Originalité : 1/2 points
Personnages : 1/2 points
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 3/5 points


Aucun commentaire: