My Home Hero Tome 2











 

► Scénariste : Naoki Yamakawa
 ► Illustrateur : Masashi Asaki
 Genre(s) : Drame - Mature - Thriller
 Editions :  Kurokawa
 Parutions : 2019
 Prix Public : 7€65
 Nombre de volume en VO : 19 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 16 ( en cours )

 





  Résumé 

Depuis le meurtre, Tetsuo est suivi de très près par les yakuzas qui sont persuadés que la famille a des informations sur la disparition de Nobuto.
Tetsuo doit reprendre sont travail, il continue à se rendre à son boulot dans la société de jouet.
Cependant, il a bien du mal à garder son sang-froid, puisqu'il réfléchit à toute éventualité qui pourrait le faire démasquer.
Son but premier étant d'éliminer toutes les preuves possibles de l'assassinat et pour ça, il va devoir retourner à l'appartement de sa fille pour retirer les odeurs.
En rentrant, il se fait kidnapper par les yakuzas qui veulent lui passer toutes sortes de test pour lui faire peur. 
Il attache ses pieds avec une corde, le pousse pour l'effrayer, lui poses des questions pour voir s'il possède la même version que ça femme qui elle aussi, c'est fait agresser par d'autres yakuzas. 
Les problèmes ne font que commencer et s'ajoutent à ça d'autres soucis qui risquent de faire paniquer plus d'une personne.

 ☼ Mon avis 

La suite de " My Home Hero " ma plus convaincue que le premier tome.
J'ai bien apprécié ma lecture, les risques sont plus gros, le danger est omniprésent et l'intrigue devient très passionnante.
J'aime bien voir l'évolution de cette affaire qui reste quand même assez improbable.
Tetsuo souhaite seulement écarter sa famille de cette affaire et compte subir tous seuls les coups et les complications de son crime.
Dans ce deuxième tome, je trouve que l'histoire reste bien ficelée, les personnages sont toujours aussi prévoyants voire même un peu trop pour que l'intrigue reste plausible.
Les protagonistes me donnent cette impression qu'ils ont déjà vécue ça.
Ça pourrait se comprendre davantage pour Tetsuo qui réalise des écrits en lien avec des crimes du même style mais pour sa femme c'est tout autre chose.
Je trouve qu'elle reste beaucoup trop effacée, ses émotions ne ressortent pas assez et j'ai beaucoup de mal à m'attacher à elle.
Après elle reste intelligente et j'apprécie tout de même le duo.
Par contre du côté de leur fille, j'ai plus l'impression qu'elle fait acte de présence, elle n'apporte rien à l'intrigue et je ne l'apprécie pas spécialement.
Pour Tetsuo, j'apprécie de plus en plus son côté manipulateur et calculateur, il reste l'un des personnages les plus intéressants à suivre avec Kyoichi qui possède un charisme incroyable.
C'est d'ailleurs l'une des raisons de pourquoi j'ai plus apprécié ce second volume.
Ce duo est très intrigant et j'ai hâte de voir jusqu'où ils peuvent aller dans leurs missions.
Je pense que le plus gros défaut de cette série dépend des coïncidences et des hasards qui sont régulièrement présents dans l'histoire.
J'aime beaucoup suivre leurs aventures mais c'est bien cette raison qui fait que la série ne fera pas partie de mes coups de cœur.
Du côté des graphismes, j'ai vu une petite amélioration sur les arrières plans.
Finalement, je pense encore continuer cette série et j'ai hâte de connaître les nouvelles mésaventures de Tetsuo et de sa famille.

----------------------------------------

Couverture : 1,5/2 points
Histoire : 3/4 points
Personnages : 1,25/2 points
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 0,5/1 point
Mon ressenti : 5/7 points


Aucun commentaire: