My Home Hero Tome 3













 ► Scénariste : Naoki Yamakawa
 ► Illustrateur : Masashi Asaki
 Genre(s) : Drame - Mature - Thriller
 Editions :  Kurokawa
 Parutions : 2019
 Prix Public : 7€65
 Nombre de volume en VO : 19 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 16 ( en cours )







  Résumé 

Tetsuo va devoir reproduire à la lettre ce que les yakuza lui demande de faire.
Il va devoir couper en petit morceau un homme ou pendant ce temps il sera filmé.
En rentrant chez lui, il prévient sa femme qu'il souhaite réaliser une vidéo pour prouver que Nobuto est encore en vie pour mettre fin aux soupçons sur sa famille.
Malheureusement la tâche risque d'être difficile sans la présence de la personne concerner.
C'est pourquoi, Tetsuo va contacter l'un de ses amis acteur qui jouera le rôle de Nobuto sans le savoir.
Pendant ce temps, pour rendre l'histoire plus crédible, il doit utiliser l'ancien téléphone de celui-ci et réinitialiser le mot de passe.
Pour trouver la réponse à la question secrète de son téléphone, Tetsuo va devoir chercher des informations dans l'un dès lieu où Nobuto avait l'habitude d'aller. 
C'est à ce moment-là que sans le savoir, Tetsuo va se retrouver à côté du père de Nobuto.


 ☼ Mon avis 

Tout d'abord, je trouve cette jaquette pas très jolie à regarder par contre, on comprend très facilement qu'il va se passer quelque chose entre les deux pères.
Cette rencontre a d'ailleurs provoqué des questionnements du côté de Tetsuo qui vient de réaliser quand ayant tué son fils, il a brisé lui aussi une famille.
Dans ce tome, on va assister à des séquences et des conversations intéressantes qui vont faire avancer l'histoire.
La tension monte d'un cran, les évènements changent tous les plans de Tetsuo qui lui passe la plupart de son temps à trouver de nouvelles solutions pour s'échapper de cet enfer.
Peu importe ce qu'il entreprend, il risque forcément de faire du mal à d'autres familles qui n'ont rien demandé.
Par contre, je suis très déçu des yakuzas qui je trouve parle beaucoup trop, ils sont trop bavards et c'est bien dommage.
Il y a encore une scène qui m'a assez dérangé celui où Tetsuo tue un autre homme.
Le problème vient du fait qu'il n'a pas été surpris ou choqué par cette demande, il ne pleure pas. 
Pour une œuvre où le personnage passe son temps à bien dire les choses pour ne pas se faire avoir.
Pour le coup ça montre clairement qu'il avait déjà tué quelqu'un auparavant, c'est flagrant et c'est dommage car il aurait mieux fait de pleurer ou hésiter un peu avant de le couper à la tronçonneuse.
Cependant, ce qui reste très intéressant à suivre dans cette série sont les évènements inattendus.
Chaque fois que Tetsuo pense avoir l'avantage, finalement d'autres histoires finissent par l'envoyer vers de nouveaux dangers.
Pour conclure, ce tome reste très sympathique à suivre, malheureusement, je n'ai pas la suite en ma possession. 
Du coup, je vais attendre de trouver la suite uniquement en occasion car je ne suis pas fan au point de m'acheter les autres tomes en neufs.


----------------------------------------

Couverture : 1/2 points
Histoire : 3/4 points
Personnages : 1/2 points
Dessins : 1,25/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 0,5/1 point
Utilisation de trames : 0,5/1 point
Mon ressenti : 5/7 points


Aucun commentaire: