Yggdrasil Sentai Tome 3




 







► Auteur : Romain Huet
 Genre(s) : Mythologie
 Editions :  Doshin édition
 Parutions : 2019
 Prix Public : 7€95
 Nombre de volume en VO : 5 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 5 ( terminé )








 Résumé 

Dans le monde d'Alfheim, royaume des elfes blancs, né une petite fille du nom de Magni.
Issue du métissage entre la princesse elfe Lyasis et Magnu l'humain, le roi elfe Freyr, voit d'un très mauvais œil l'arrivée de cette enfant qui risque de corrompre le sang de leurs races.
D'autant que le nourrisson se rapproche plus d'un bébé normal plutôt que d'un petit elfe. 
Ne voulant pas accepter l'existence de cet être impure, il souhaite éloigner Magni de sa vie mais aussi de celle de ça propre mère.
Il va donc prendre la décision d'expulser Magni et son père du château.
Jeté dehors violemment, c'est avec son père blessé que la petite Magni s'engouffre dans la forêt en direction du Mont de Thor, une montagne dont on ne voit jamais le sommet. 
Notre héroïne devra malheureusement s'y rendre si elle souhaite accomplir le mystérieux destin évoqué par son père...


 ☼ Mon avis 

Pour ce troisième tome, j'ai bien aimé l'histoire que je trouve en plus assez triste.
Alors qu'elle est encore une jeune enfant, Magni a dû affronter l'extérieur seul avec comme seul but d'aller en haut de ce sommet.
Cette histoire n'a pas réussi à me séduire autant que le deuxième volume, mais je dois avouer qu'elle reste tout de même très belle à suivre.
Dans ce tome, on suit une héroïne battante qui est prête à tout pour accomplir sa quête.
On apprend également davantage d'élément sur les Yggdrasil sentai et dans quel but elles doivent être réunies.
Pour ma part, j'ai trouvé la lecture assez rapide et surtout bien rythmée.
J'ai pris plaisir à suivre les aventures de Magni et de toutes les autres Yggdrasil sentai.
Ça me fait bizarre de me dire que le prochain tome sera le dernier qui me fera découvrir de nouvelles protagonistes.
Petit bémol au niveau des dessins qui ne sont plus aussi bons que dans le deuxième ouvrage avec Vali.
On va dire que pour ce tome, ils sont beaucoup plus jolis que ceux présents dans le tome d'Höde.
En tout cas, depuis le début, cette série nous montre des histoires très différentes mais qui les lies d'une certaine façon. 
J'ai pu ressentir leur souffrance, voir les épreuves de leur vie et les durs choix qu'elles ont dû prendre pour devenir des Yggdrasil sentai.

Pour conclure : Je suis toujours autant subjugué par les tournures que prennent chaque tome, j'ai hâte de découvrir Lifth, and Lif et surtout de lire le dernier tome qui risque d'être exceptionnel.



 ---------------------------------------------


Couverture : 1/2 points
Histoire : 3/4 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 1/1 point
Mon ressenti : 4,5/7 points

Aucun commentaire: