Yggdrasil Sentai Tome 2









► Auteur : Romain Huet
 Genre(s) : Mythologie
 Editions :  Doshin édition
 Parutions : 2018
 Prix Public : 7€95
 Nombre de volume en VO : 5 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 5 ( terminé )







 Résumé 

Nous allons faire la rencontre de Vali et de Sven qui vont se faire accoster par un homme très particulier qui leur propose son aide.
Cet homme du nom d'Hjalmar leur promet qu'ils n'auront plus besoin de voler pour manger, qu'ils seront éduqués, nourrit, protégé et logé.
Tentés par cette proposition, les deux amis suivent l'homme qui se révèlera être en réalité un monstre qui veut tout simplement créer des chiens de guerre prêt à tout pour servir le dieu Loki.

 ☼ Mon avis 

Après la lecture du premier tome, j'avais juste hâte de découvrir une nouvelle héroïne et de connaître son parcours et son histoire.
J'ai tout simplement été surprise par les évènements qu'on du subir de nombreux enfants mais surtout Vali et Sven.
À cause de cet homme, leurs destinées a changer et les circonstances ont pris une ampleur tellement énorme qu'il était impossible de revenir en arrière.
Je dois vous avouer que le scénario de ce second tome fait clairement partie de mes coups de cœur du moment.
J'ai trouvé l'ensemble saisissant et je ne m'attendais pas à aimer autant les personnages et leurs aventures.
Ce qui est le plus triste dans cette histoire, c'est de voir à qu'elle point le bienfaiteur a une totale emprise sur l'état mental et physique de ses enfants.
De nombreuses scènes sont assez violentes, on peu voir que les plus faibles ne seront jamais dignes du dieu Loki et que ceux qui osent aider les enfants affaiblis seront châtié.
Certaines personnes ont toute suite comprit que c'était chacun pour soi et qu'ils ne devaient avoir aucune compassion.
Durant ma lecture, j'ai tout simplement adoré les dessins qui sont beaucoup plus net, précis et soigné.

Pour conclure : Je vous recommande absolument la série " Yggdrasil Sentai " .
C'est une œuvre originale qui nous fait découvrir des héroïnes intelligentes et très fortes.
En tout cas, comme je l'ai déjà dit, cet ouvrage mérite beaucoup plus de visibilité donc n'hésitez pas à vous renseigner sur cette série 100% française.

 ---------------------------------------------


Couverture : 1/2 points
Histoire : 4/4 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 1,75/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 1/1 point
Mon ressenti : 6/7 points

Aucun commentaire: