Écrire pour être publié.e 






 




 Auteur : Gaelle Audréon
 Genre(s) :  Manuel
 Editions : Maxima
 Parutions : 2020
 Prix Public : 16€50
 Nombre de volume en VF :  1 ( terminé )








 Résumé 

Dans cette ouvrage, Gaëlle Audéon aborde de nombreuses étapes pour bien préparer son livre.
Elle explique qu'il y a deux façons d'être publié, celle où l'on passe par une maison d'édition et celui de l'auto-éditions.
Chaque méthode a ces avantages et ces inconvénients, mais le plus important dépend du coût que demande un livre pour être publié.
Elle nous donne ses expériences, ses conseils, ses idées, des exemples, des tableaux pour voir si le livre vos les couts par rapport à toutes vos dépenses.
Elle donne également des schémas pour mieux comprendre les étapes à validé avant de pouvoir proposé son projet.
L'objectif de ce livre est de vous faciliter les démarche qui mène à l'édition ou à l'autopublication.


 Mon avis  


Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier la maison d'édition Maxima, l'autrice pour ce magnifique ouvrage et babelio qui m'a permis de pouvoir découvrir ce livre.
Tout d'abord, pour la couverture, l'élément le plus important est bien mis en avant, c'est toujours très joli de voir ce genre d'image. 
Étant une grande fan de la littérature, je voulais découvrir le travail qu'il y avait derrière tous ces livres que je collectionne.

Grâce aux explications de Gaëlle Audéon, je comprends mieux que chaque étape est une épreuve à surmonter.
Il faut avoir de la motivation, être patient, corriger ses erreurs et prendre du temps pour bien préparer son œuvre avant de l'envoyé directement aux maisons d'édition.
Toutes les démarches que j'ai découvertes prennent du temps et cela joue beaucoup sur le moral.
Comme dit " Gaëlle Audéon " le temps c'est de l'argent, les dépenses autour d'un livre sont juste énormes.
C'est pourquoi se sentir prêt est le plus important.

Il y a le temps de l'écriture, la première relecture et les corrections, la relecture avec les deux lectrices dites " Test ".
Ensuite, il y a une autre relecture après les avis de ces lectrices " test ", la préparation des manuscrits pour l'impression, le temps de réponse de la maison d'édition qu'elle soit positive ou non pour finir avec l'envoi.
Toutes ces étapes peuvent prendre des mois voir même une année.

Pour revenir au coût du livre, tout dépend de plein de critère différents, que ce soit par rapport à la qualité de la couverture, du papier, du nombre de pages, mots etc...
Toute démarche à un prix, j'ai trouvé ce livre vraiment enrichissant, peu importe si vous souhaitez écrire un livre ou non.

Les informations que donne Gaëlle sont importantes, très bien détaillés et surtout faciles à comprendre.
Il y a plein de conseils, de tableau, d'idée intéressante pour vous aider à être mieux organisé dans vos recherche et démarche auprès des maisons d'édition.
Les sentiments que vous avez durant ce travail varient et peuvent facilement vous démotiver.
C'est pourquoi, il faut se poser les bonnes questions pour être sur de soi-même.

En tout cas, je suis très contente d'avoir pu découvrir toutes ces informations qui pourraient me servir un jour, ou aux personnes de mon entourage.
C'est le livre que je recommande si vous voulez des conseils pour bien préparer votre livre.

 Message important 

À cause de la covid-19, les auteurs qui vendent leurs livres sur des sites ou bien dans les librairies ont eu beaucoup de problèmes. 
La crise sanitaire à du bloqué les librairies pendant un long moment, c'est pourquoi il est très important de soutenir les petites mais aussi les grosses entreprises.
N'hésitez pas à soutenir vos librairies près de chez vous.


-----------------------------


Couverture : 1,5/2 points
Histoire / Sujet : 4/5 points
Originalité : 2/3 points
Narration : 2/2 point
Fautes et erreurs d'impressions : 1/1 point
Mon ressenti : 5,5/7 points

Aucun commentaire: