Journal d'une licorne amoureuse 













 Auteur : Céline Musmeaux
 Genre(s) : Romance 
 Editions : Nymphalis
 Parutions : 2021
 Prix Public :   - Format Kindle / 5,99 
                                                  - Format Broché / 17€99
 Nombre de volume en VF :  1 ( terminé )








 Résumé 


Nous allons faire la rencontre de Capucine, jeune fille de dix-sept ans qui aime les styles Kawai et girly.
Elle déteste les hommes et les évite dès qu'elle peu, le seul qu'elle arrive à supporteur est son meilleur ami gay du nom d'Amaury.
Un jour en arrivant devant son bahut, elle commence à vouloir sortir du bus et se fait pousser par le chef de l'équipe de foot qui se nomme Adrien.
Capucine se retrouve dans la boue, humiliée, elle devient furieuse contre la personne qui l'a poussé.
Les personnes qui ont vu la scène se moque d'elle, Adrien lui tend sa veste pour l'aider.
Adrien Menard est un garçon populaire qui possède de nombreux amis et fait partie du club de foot en tant que capitaine.
Il découvre Capucine pour la première fois à cause de cet accident et compte être aux petits soins pour limiter les dégâts.


 ☼ Mon avis 


Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier teammusmette sur instagram qui m’a envoyé l'ebook du roman de Céline Musmeaux.
Elle possède vraiment un large choix de livres, mais celui que je vais vous présenter aujourd'hui est sorti récemment, le 15/02/2021.
Céline Musmeaux est une autrice qui a réalisé plus de soixante-dix neuf œuvres différentes, elle propose des histoires sur le thème de la soft romance contemporaine, fantastique, fantasy et dystopie.

Tout d'abord, je vais donner mon avis sur la jaquette que je trouve très jolie, les éléments les plus importants sont mis en avant.
La teinte rose est présente, la personne qui est au centre du livre est juste trop mignonne.
J'ai bien aimé les choix de l'autrice pour cette couverture.

" Journal d'une licorne amoureuse " possède une histoire beaucoup trop guimauve à mon goût.
Ça reste une lecture détente et sans prise de tête avec des personnages jeunes et encore innocent.
Ce genre de lecture est en général un pur moment de détente.
Malheureusement, je n'ai pas été conquis par l'ensemble du livre, l'histoire n'évolue pas, traîne en longueurs et je n'ai tout simplement pas été séduite par les personnages.
Nous avons les clichés bateau de la fille timide et du garçon qui est populaire et qui est en plus est capitaine d'une équipe de foot.
C'est clairement un livre qui manque d'originalité, c'est d'ailleurs la raison auquel je n'ai pas mis de point pour cette catégorie.

Je pense que ce titre est idéal à des jeunes adolescents qui commencent à découvrir l'amour ou bien les sentiments.
Je pense que ces lecteurs auront plus de chance de s'identifier à eux et surtout à cet instant de leur vie.
En tout cas, tous ceux qui adorent les lectures avec des relations naissantes et de la mignonnerie à tout bout de champs, je ne peux que vous conseiller ce livre.
Je comprends tout à fait que ce style de lecture peut plaire et c'est pourquoi malgré ma note, j'ai quand même pris du plaisir à m'évader et à rentrer dans le monde rempli de paillette de Capucine.
La plume de l'auteur reste toujours un coup de cœur pour moi, mais les nombreux textes répétitifs me bloquent à chaque fois dans ma lecture.

Les longs paragraphes de l'auteur qui résume les penser et les émotions actuelles des personnages sont beaucoup trop présentes et je n'adhère tout simplement pas.
Bien évidemment, cette histoire touche également des thèmes très durs qui sont plutôt bien abordés.
L'harcèlement à l'école, les violences sexuelles sont encore beaucoup trop présents à notre époque.
Ces thèmes sont tellement abordés dans les romans, mangas que ça peut en devenir lassant pour certaine personne.
Après je trouve qu'il y a d'autres romans sur le même thème plus prenant que celui-ci.

Pour conclure, " Journal d'une licorne amoureuse " est un titre que je risque de vite oublié car il ne m'a pas marqué plus que ça, après ça reste une lecture que je pourrais conseiller, un jour quand j'aurais une fille du même âge que Capucine et qui elle aussi sera en quête de découvrir ces sentiments.

----------------------------------------

Couverture : 1,5/2 points
Histoire : 1,5/4 points
Originalité : 0/2 points
Personnages : 1/2 points
Narration : 1/2 points 
Fautes et erreurs d'impressions : 1/1 point
Mon ressenti : 2/7 points

Aucun commentaire: