Yggdrasil Sentai Tome 1


 








► Auteur : Romain Huet
 Genre(s) : Mythologie
 Editions :  Doshin édition
 Parutions : 2017
 Prix Public : 7€95
 Nombre de volume en VO : 5 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 5 ( terminé )









 Résumé 

Nous allons découvrir Höde, une jeune Berserker qui est tombé sous le charme de la fille du roi depuis très longtemps, malheureusement, même si les sentiments de cette fille sont réciproques.
Nanna doit épouser un homme du nom de Yarl de Maniheim.
Seulement, les relations homosexuelles sont strictement interdites et les personnes en question sont punies de peine de mort.
Malheureusement, un jour, le roi apprend que sa propre fille aime une femme.
Il n'a pas d'autres choix que de condamner Nanna, mais aussi Höde à cette sentence.
Par amour, Höde va protéger ça bien-aimé, en précisant qu'elle est la seule qui mérite cette sentence et qu'elle est responsable de tous ses actes.
Finalement, au lieu de finir torturé et tué, elle va pouvoir être libre à la seule condition d'affronter les épreuves du labyrinthe.
Arrivera-t-elle à survivre ?


 ☼ Mon avis 

" Yggdrasil Sentai "  à vue le jour grâce à la plateforme ulule qui permet d'aider les auteurs à financer leurs projets grâce à certains paliers qui vous permettons d'avoir le manga et certains goodies.

Tout d'abord, je trouve que la couverture est assez jolie visuellement même si elle reste assez simpliste.
J'aime beaucoup la couleur choisie et le fait que chaque jaquette propose une nouvelle teinte.
Je suis malheureusement assez déçu du livre en lui-même que je trouve beaucoup trop fragile. 
À peine j'ouvre le livre que les pages sont à la limite de partir.
Pourtant je suis le genre de lectrice à être délicate quand je tourne les pages d'un ouvrage.
J'ai trouvé cela dommage, sachant qu'il s'agit de plusieurs pages au début et à la fin du tome.

Sinon à part ça, j'ai bien aimé les informations sur les rabats des jaquettes. 
Romain Huet a expliqué dessus, le temps de travaille qu'ils ont dû fournir pour ce premier tome et tout ça sur le ton de l'humour.
Lors de la convention Japan Vannes Matsuri, j'ai eu la chance de découvrir et de me procurer les trois premiers tomes de cette série. 
Quand je suis passé devant le stand, j'ai profité de l'offre avec les petits goodies en plus que j'ai hâte de vous montrer.
" Yggdrasil Sentai " est un titre 100 % français qui propose un style bien éloigné des mangas japonais. Les personnages, leurs physiques et les graphismes restent très différents de ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant.

Pour l'histoire, je dois vous avouer que j'ai été complètement séduite dès les premières pages.
" Yggdrasil Sentai " possède un récit très innovant et dynamique grâce aux nombreuses quêtes et aux terribles dangers qu'Höde va devoir surmonter.
Ce tome, nous fait découvrir un personnage unique ou on va pouvoir découvrir son passé, son présent et surtout les différentes épreuves de sa vie.
Höde, va devoir affronter ses craintes pour pouvoir être libre et vivre son amour pour Nanna sans aucune contrainte.
Ce livre aborde une thématique profonde et surtout actuelle qui à l'époque était très mal vue.
Je suis très contente d'avoir pu découvrir une si belle histoire et j'ai vraiment hâte de découvrir les autres protagonistes.

Il n'y a pas que le personnage d'Höde qui est très intéressant, mais il y a aussi Harild qui lui possède un physique qu'on voit très peu dans les mangas japonais. 
Il faut savoir qu'au Japon, très peu de personnes ont une barbe, ou laisse pousser leurs poils. 
Pour les Japonais, avoir une grosse barbe mal taillée est signe d'un manque d'hygiène et c'est d'ailleurs très mal vu. 
Même la majorité des entreprises aux japon, ont une réglementation assez stricte qui indique qu'ils ne doivent pas venir au boulot avec leurs barbes. 
C'est ce genre de petits détails qui montre bien que cette série est 100 % française. 
J'ai apprécié également les différentes expressions françaises et surtout l’humour de l'auteur.

Cette série possède un style graphique très particulier qui colle à l'ambiance et au rythme du manga par contre visuellement, les dessins de l'auteur varient très régulièrement. 
Parfois, on passe d'une planche assez jolie et détaillée à une planche ou les visages sont assez difformes et amusants.
Malheureusement, les dessins peuvent rebuter plus d'un lecteur, même si le style ne m'a pas dérangé durant ma lecture.
Je peux comprendre que ça manière de dessiner ne conviennent pas à tout le monde.
Personnellement, malgré un gros manque de proportionnalité sûr de nombreux personnages, j'ai trouvé l'ensemble assez correct, ce n'est pas exceptionnel mais ce n'est pas non plus mauvais.

À la fin du tome, vous pouvez apercevoir plusieurs pubs, celle pour la maison d'édition Doshin ainsi qu'une autre qui montre la série " My Magical Girlfriend " du même auteur.
On peut également voir, les Storyboard de Romain sur ce premier tome.

Pour conclure : " Yggdrasil Sentai " est une œuvre que j'ai pris plaisir à suivre, j'ai hâte de découvrir les autres volumes de cette saga qui ont l'air d'être tout aussi sympathique à lire.
Pour moi, ce titre mérite vraiment plus de visibilité, en tout cas je ne peux que vous la recommander. 

----------------------------------------

Couverture : 1,25/2 points
Histoire : 3/4 points
Originalité : 2/2 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 1/1 point
Mon ressenti : 3/5 points


Aucun commentaire: