Silent Screams - 1/36 chapitres















 Auteur : Glamist
 Genre(s) : Drame - Horreur - Mature - psychologique - Thriller
► Edition : Yurai Editions
 Type :  Webcomic
 Parutions : 2019
 Nombre de chapitres en VO : 36 ( en pause )
 Nombre de chapitres en VF : 36 ( en pause )








 Résumé 

Nous allons faire la rencontre de Théo qui est à la recherche de sa mère, Lillian qui ne lui a pas donné signe de vie depuis hier.
Il se retrouve du coup seul, avec Annie et son beau-père qu'il déteste, le docteur pritchard.
Un jour, alors qu'il n'a pas la permission d'entrée, il tente de chercher des informations dans son bureau.
Cependant, celui-ci débarque très rapidement et lui explique que ça mère a dû partir, car elle devait assister à une réunion de travail auquel elle participe en son nom.
Surpris et déçu par cette annonce, il lui fait comprendre qu'il aurait aimé qu'elle assiste à son anniversaire.
Un jour, le beau-père ordonne à Annie de nettoyer son bureau et en entrant, elle découvre une pièce qu'elle n'a jamais vue auparavant. 
Depuis ce jour, les événements s'enchaînent et prennent une tournure dramatique qui bouleverserons leurs vies à jamais.

☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique sur ce titre, je voulais remercier Yurai éditions qui m'autorisent pendant trois mois à lire leurs webtoons.
C'est pourquoi, aujourd'hui, je vous présente mon avis sur les trente-six chapitres de " Silent screams ". 
Dès les premières pages, j'ai adoré l'histoire ainsi que les différents personnages. 
Théo est un garçon qui a beaucoup de haine envers les hommes.
Durant cette lecture, j'ai ressenti à plusieurs reprises, ses émotions et la rancune qu'il a pour Gregory, mais surtout pour son beau-père. 
On apprend assez rapidement pour quelle raison il les évites et pourquoi il est si inquiet pour sa mère.
Bien sûr, rien ne l'empêche de bien apprécier son professeur Bennet qui lui est un homme. 
Je me suis attaché en très peu de temps à Annabelle alias Annie qui est depuis six mois la domestique de la famille.
Elle est bienveillante, radieuse et c'est le genre de personnes où tu te sens à l'aise rien que part ça présence. 
Je dirais même que j'ai eu un petit coup de cœur pour ce personnage. 
Il y a aussi la mère de Théo, Lillian qui est une femme forte et bienveillante.
J'ai adoré sa gentillesse, dommage que son absence nous empêche de la découvrir davantage. 
Malgré quelques flash-back sur ça rencontre avec le docteur Pritchard, j'aurais aimé découvrir encore plus ça vie et son passé.
J'ai trouvé l'histoire très prenante grâce aux protagonistes, mais surtout par rapport au style graphique de Glamist. 
Ce qui m'a plus dans cette histoire, est le fait qu'on rentre assez vite dans une ambiance sombre et triste, car l'auteur expose très rapidement la solitude de Théo. 
L'une des scènes qui montre à la perfection la solitude qu'il subit est le moment où il regarde son gâteau d'anniversaire. 
Dans cette scène, j'ai également aimé, les détails au niveau de ses yeux où on peut voir du coup le gâteau.
Parlons maintenant du style graphique qui est assez particulier au début, j'ai mis un peu de temps à m'habituer aux gros yeux des personnages.
Sinon j'ai finalement adoré les jeux de lumière et d'ombre qui sont présents aux bons moments.
Ce qui donne une certaine profondeur à l'histoire.
J'ai également apprécié les teintes que l'auteur a utilisées pour sa série.
Glamist à choisis de mettre en avant les couleurs roses, noir, beige et blanc pour les arrière-plans.
Les nuances sont très harmonieuses et c'est là que joue le contraste entre les moments ou tout se passe bien et le moment ou la domestique rentre dans le bureau.
Une fois qu'Annabelle rentre dans cette pièce, les teintes des arrière-plans changent en même temps que l'ambiance.
Cette fois-ci, on retrouve un joli dégradé entre le noir et le violet ainsi que quelques touches de blanc.
Je dirais que le point fort de cette série se situe aux niveaux des illustrations car les décors sont juste parfaits et très complet.
Petit bémol par contre au niveau des réactions des personnages qui manque d'expression par moment.
Cependant, quand Théo est en présence de Gregory ou bien de son beau-père, ses émotions ressortent et son visage change du tout au tout.
Pour finir, j'ai bien aimé que certains objets possèdent des couleurs qui se démarque.

" Silent screams " est un webtoon que je vous recommande très fortement.
L'histoire n'est pas forcément innovante mais vous allez être attirés par les personnages et par la violence des scènes.
Il y a encore de nombreuses questions qui sont sans réponse et j'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur ce webtoon.
Il me reste plus qu'à attendre les nouveaux épisodes, j'espère que l'auteur ne va pas mettre en pause ça série très longtemps.

 ----------------------------------------


Histoire : 2,5/4 points
Originalité : 1/2 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 2,5/3 points
Dialogue : 1/1 points
Fautes  : 1/1 points
Mon ressenti : 4,5/7 points

Aucun commentaire: