The Devil's Child - 1 /35 chapitres






 




 Scénariste : Year One
► Dessinateur : Choi Nu Ri
 Genre(s) : Comédie - Romance
► Edition : Izneo
 Type :  Webcomic
 Parutions : 2020
 Nombre de chapitres en VO : 70 ( terminé )
 Nombre de chapitres en VF : 70 ( terminé )






 Résumé 


Nous allons faire la rencontre de Yun Jae-Yeong, un homme riche, connue et très intelligent le seul problème c'est qu'il déteste les enfants.
Malheureusement, un jour après une terrible chute, il se retrouve obligé de choisir entre ça mort ou un pacte avec le diable.
Il choisit la deuxième option, et se retrouve à s'occuper du fils de celui-ci.

Nous allons également faire la rencontre de Yeo Ji-Eun, chômeuse qui possède un don pour garder et calmer les enfants. 
Malgré ses recherches pour trouver du travail, elle passe son temps à se faire recaler par son manque d'expérience.
Un jour, elle aura la chance de participer à un entretien d'embauche pour un poste au sein de l'entreprise " ZA média ".
Malgré sa motivation, son entretien ne s'est pas déroulé comme elle aurait souhaité.
En cherchant la sortie, elle va faire la rencontre de Yun Jae-Yeong, le directeur de l'établissement.
C'est à ce moment-là qu'elle découvre qu'il n'a pas les méthodes nécessaires pour s'occuper d'un enfant.
C'est pourquoi Yun Jae-Yeong va lui donner un poste en tant que secrétaire pour être aidé à élever ce petit diable.

 ☼ Mon avis 


Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier Izneofr de m'avoir proposé une collaboration pour découvrir l'un de leurs webtoon.
C'est avec un grand plaisir que je vous présente le webtoon " The Devil's Child " qui possède pour l'instant soixante dix chapitres.
Aujourd'hui, je vous propose de découvrir ma chronique sur les trente-cinq premiers chapitres.

Tout d'abord, même si je ne fais pas de critère pour les couvertures des webtoon, je vais quand même en parler. 
Pour cette jaquette, j'apprécie beaucoup les différentes nuances de couleurs. 
Les teintes choisies sont très représentatives des anges et des démons, d'ailleurs, on retrouve le même dégradé sur le titre. 
Pour moi, cette jaquette reste très jolie, les références sont petites, ce qui est idéal pour éviter de surcharger les décors.

" The Devil's Child " possède une histoire innovante qui met en scène le diable qui possède une apparence humaine et qui propose des pactes pour son propre intérêt.
Ici, il n'y a pas d'affrontement ni de cohabitation entre les anges et les démons. 
Mais le scénariste met en avant le fils du diable qui doit être éduqué par un vrai humain.
C'est la première fois que je découvre une histoire de ce genre et j'aime beaucoup les tournures que prend déjà le webtoon.
Entre Yun Jae-Yeong qui déteste les enfants et qui du jour au lendemain se retrouve avec son pire ennemi.
Et Yeo Ji-Eun qui passe son temps à reprendre toutes ses erreurs. 
Ce duo laisse place à de nombreuses scènes hilarantes.
Cette enfant est un vrai petit démon qui va les faire voir de toutes les couleurs.

En tout cas l'originalité est au rendez-vous, les chapitres se lisent vite voire trop vite.
J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les personnages de cette série qui sont pour la plupart authentiques et très amusants.
Je suis contente de voir que Yeo Ji-Eun est une femme mature et sans prise de tête, elle est loin d'être naïve.
Quant à Yun Jae-Yeong, je le trouve très intéressant à suivre, c'est marrant de le voir perdre tous ses moyens face à une si petite créature.
J'ai pu découvrir également des protagonistes beaucoup plus sombres et qui eux doivent remplir à bien leurs missions.
Du côté des illustrations, j'ai eu un énorme coup de cœur pour son travail et surtout lors des cases qui représentaient le bébé.
 Il est beaucoup trop mignon et les couleurs choisies le rendent encore plus craquant.
On ressent tout au long leurs émotions et la colorisation aide beaucoup.
Par contre, il y a très peu d'éléments en arrière-plan, heureusement que la mise en couleur remplie davantage les cases.
Je n'ai pas eu de soucis avec les textes, les bulles sont variés et dynamisent très bien l'ensemble.

Pour conclure, je trouve que " Devil's Child " possède une intrigue assez farfelue et unique. 
Je suis très satisfaite de cette lecture et j'ai hâte de découvrir les mésaventures de ce duo comique.
En tout cas, n'hésitez pas à découvrir les six premiers chapitres qui sont offerts sur le site d'Izneo.



 ------------------------------------------


Histoire : 2,5/4 points
Originalité : 1,5/2 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 2,5/3 points
Dialogue : 1/1 points
Fautes  : 1/1 points
Mon ressenti : 4/7 points


Aucun commentaire: