Le sang des mor Tome 1











 

 Auteur : Isis Night
 Genre(s) :  Fantasy - Magie
 Editions :  La confrérie de l'imaginaire
 Parutions : 2020
 Prix Public : 19€99 
           Ebook : 7€99 
                ► Nombre de volume en VF :  1 ( en cours )










 Résumé 


L'Empire d'Altanis est dirigé par l'impératrice Yanra Gunsan.
Depuis son règnes, elle écrase dans le sang plusieurs révoltes de tribus du désert dont celle des Katanash.
Altanis est craint par la plupart de leurs voisins dont le royaume de Mavhir et le peuple Mor.
Pour les Altaniens, les mor sont juste des sous êtres qui doivent obéir à leurs ordres. 
Malgré leurs pouvoirs, ils subissent à longueurs de temps, la torture, les coups, ainsi que le viol pour les femmes mor.
Si l'un des citoyens de l'Empire s'aperçoit de la fuite de l'un de ces esclaves, il aura juste à réciter les incantations sur le papyrus de la gemme correspondante pour libérer le poison Yesilien dans le sang du fugitif pour le massacrer.
Depuis plusieurs décennies, le peuple Mor est réduit en esclavage mais brusquement, tout va changer ...
Un jour, Iskhan avec l'aide de Serah et Yakûn parviennent à tuer leurs maîtres et à détruire les chaînes qui les asservissent. 
Pendant ce temps, d'autres ennemis de l'impératrice Yanra se liguent pour l'abattre.
Qui s'emparera du trône d'Altanis ? 
En tout cas, personne ne doit sous-estimer la puissance et la dangerosité du sang des mor ...

  Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier l'autrice qui ma gentiment proposé son roman " Le sang des Mor " aux Éditions la confrérie de l'imaginaire.
Je la remercie aussi pour ces magnifiques échanges que j'ai pu avoir de ça part sur Instagram ainsi que pour ça petite dédicace sur le roman.
Isis Night écrit depuis ses treize ans et " Le sang des Mor " et sont tout premier livre édité.
Grâce à ce partenariat, j'ai pu découvrir une nouvelle autrice mais aussi une maison d'édition qui propose plusieurs séries.
La confrérie de l'imaginaire propose un catalogue qui va s'agrandir avec le temps.
Depuis trois mois, vous avez accès à l'achat des romans sur leur site.
" Le sang des Mor fait partie de la collection Soleil d'Autres mondes.
Cette catégorie nous permet de voyager sur des planètes inexplorées ou sous la tutelle d’empires galactiques, dans des mondes médiévaux où la magie bouleverse des guerres.
Ils proposent deux autres collections bien différentes : 
La collection de la Lune Incandescente qui fait honneur aux vampires, loups-garous, zombies et autres créatures de la nuit.
Enfin, la collection Soleil Obscur qui vous entraîne dans la férocité des mondes terriens post-apocalyptiques.
Dans chaque collection, vous trouverez romans, jeux de rôle, bandes-dessinées et mangas pour vous divertir.

--------------------------

" Le sang des Mor " est un roman qui possède de nombreux personnages.
Pour ne pas ce perdre parmi tous ces noms.
L'autrice a réalisé une liste qui permet de répertorier tous les protagonistes et les liens qu'ils ont entre eux.
Suivi d'une carte qui nous permet de mieux situé les déplacements des personnages.
Tout d'abord, je vais vous parler de la couverture qui est juste sublime.
Elle représente l'arène ou assistera la confrontation à mort de l'un des guerriers mor ainsi que le guerrier Shaîn, le faucon d'Aurah, qui est déterminé à l'affronter pour gagner sa liberté.
Cette séquence est juste magnifique et je suis très contente que ce soit celle-ci qui a été choisi pour la couverture du roman.
Lors de ma lecture, j'ai été séduite dès les premières pages.
" Le sang des Mor " est une œuvre ou on passe part toutes sorte d'émotions.
On apprend à aimer de nombreux personnages durant leurs quêtes et d'autres moins à cause de leurs techniques barbares pour éliminé ceux qui les dérangent.
Cette histoire est très mouvementé, il peut y avoir des confrontations à tout instant.
Les Mor sont prêts à se venger pendant que d'autres personnes essayent de se protéger et sauver leurs citoyens. 
Pour ma part, l'autrice a réalisé une histoire bien ficelée qui est aussi très intrigante.
" Le sang des Mor " n'est pas un livre destiné aux âmes sensibles.
ça reste une histoire très sombre, les cadavres s'accumulent et le sang coule à flots.
C'est pour l'instant la plus belle histoire que j'ai pu découvrir parmi tous les romans que j'ai pu lire.
En tout cas, ce que j'ai le plus aimé est de suivre la revanche du peuple Mor ainsi que les aventures d'Aylin.
Les protagonistes malgré leurs âges sont très matures, car ils et elles doivent prendre des décisions parfois très difficiles. 
C'est une époque où les jeunes sont déjà en quête de se marier ou s'associer à des hommes et des femmes soit plus âgée ou non pour régner.
J'ai passé un agréable moment avec tous ces personnages et tant d'autres que vous découvrirez en lisant ce tome.
J'ai particulièrement aimé le personnage de Shaîn et surtout ça liaison avec Aylin.
Il est extrêmement fort et gentil, j'ai hâte de le découvrir davantage dans le prochain tome.
Ensuite nous avons Aylin, qui est une femme belle, intelligente et surtout bienveillante.
Elle est capable de se sortir de toutes sortes de situations, elle est vraiment impressionnante.
Après j'ai bien aimé du côté des morts Iskhan, Serah et Yakûn ce sont des personnes qui ont marqué l'histoire, ils sont exceptionnels, ils sont prêts à accepter de confronter jusqu'à la mort pour libérer leurs amies. 
Je dirais que les personnages que j'ai le moins appréciés sont les magiciens de Kalis. 
Je les ai trouvé moins intéressant à suivre. 
Je trouve que cette œuvre est vraiment unique, les personnages sont tous authentiques et l'histoire est vraiment prenante. 
J'ai trouvé la narration parfaite, déjà, car les textes sont écrits avec une police assez grande.
 Les mots qu'utilise Isis Night, sont faciles à comprendre et la lecture reste très rapide. 
Cependant, il y avait pas mal d'erreurs, au niveau de la numérotation de l'un des chapitres. 
Il manque également à de nombreuses reprises des espaces entre les mots, mais ce n'est pas dérangeant pour la lecture. 
Pour finir, j'ai trouvé quelques fautes d'orthographe ainsi qu'un paragraphe qui a été écrit deux fois à la suite. 
Bien évidemment, j'ai prévenu Isis Night pour ces petites erreurs qui vont être corrigées pour les prochaines impressions.

Pour conclure, ce livre a été pour moi, un énorme coup de cœur.
Je suis tellement contente d'avoir pu découvrir ce livre et j'espère que mon avis vous donnera aussi l'envie de le lire.

 -----------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 4/4 points
Originalité : 2/2 points
Personnages : 2/2 points
Narration : 2/2 point
Fautes et erreurs d'impressions  : 0/1 point
Mon ressenti : 6/7 points


Aucun commentaire: