Le domaine de Seedmills










 

 Auteur : Maxence Albanel
 Genre(s) : Jeu de rôle
 Editions :  Auto-édition
 Parutions : 2020
 Prix Public : 24€99
           Ebook : 0 
        

        



 Résumé 

Seedmills est une ville riche et prospère, le chômage n'existe pas, tout le monde est le bienvenu.
Une ville parfaite.
Cependant les vrais habitants de cette ville savent que Seedmills est la capitale des ténèbres et de l'ésotérisme.

  Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier Maxence Albanel qui m'a gentiment envoyé son livre " Le domaine de Seedmills " ainsi que deux petites cartes qui sont justes sublimes.
Aujourd'hui je vais vous faire découvrir le jeu de rôles de Maxence Albanel.
Le livre que j'ai eu est accessible pour tout le monde et surtout pour ceux qui ne s'y connaissent pas du tout en jeu de rôles ou très peu.
Il y a une autre version plus chère, mais avec plus de contenu et qui est adapté à ceux qui connaissent très bien le sujet.
Tout d'abord, je vais vous donner mon avis sur la jaquette qui représente l'un de ses dessins.
Ce dessin montre un magnifique plan de Seedmills et de ces bâtisses.
En tout cas cette illustration m'a donné envie d'explorer les villes et de connaître ses habitants.
Dans ce livre, j'ai pris plaisir à découvrir les différents quartiers, leurs coutumes mais surtout leurs histoires.
J'ai trouvé l'univers très recherché, riche en informations et surtout adapté pour ensuite laisser libre cours à notre imagination.
Ce qui est génial avec ce petit livre, c'est que tu peux être qui tu veux.
Les personnages sont nombreux, ils sont tous très différents.
Si tu le souhaites, tu peux faire partie d'une organisation de mercenaire, ou bien être l'un des déceleurs qui créent et analysent des masques rares.
Tu peux être également un chiromancien, ils perçoivent la vie grâce aux lignes de ta main.
Il y a également les alchimistes, ils ont la capacité de créer des procédés chimiques et d'améliorer la qualité de vie des habitants.
Vous pouvez même être un soldat prêt à tout pour défendre sa cité.
Comme vous pouvez le voir, les choix sont variés, que ce soit au niveau des personnages, mais aussi des métiers et des armes.
S’y ajoute une playlist qui a été spécialement conçu pour le jeu.
Les musiques sont tout simplement en harmonie avec la lecture.
J'ai pris beaucoup de plaisir à écouté cette playlist, j'avais peur au début d'avoir du mal à associer la lecture et les musiques de Shadoko en même temps.
Finalement, la lecture s'est très bien déroulés, je ne m'attendais pas à autant apprécier cet ouvrage. Parlons maintenant des dessins qui sont vraiment très jolis pour la plupart. 
Les bâtiments sont très bien détaillés, il y a beaucoup de relief ce qui donne un visuel plutôt joli. 
Par contre, c'est dommage que de nombreux traits de brouillons n'ont pas été effacés.
Grâce à ce livre, j'ai pu découvrir de nouveaux mots que je ne connaissais pas. 
Les textes sont réfléchis, le vocabulaire est riche et varié.

Pour conclure : " Le domaine de Seedmills " est une œuvre originale, je suis très contente d'avoir pu découvrir ce jeu de rôles mêmes si, je m'y connais pas vraiment. 
Cependant, le prix est excessivement cher, je peux comprendre que le travail derrière est énorme. 
La jaquette à un aspect brillant, les pages sont faites en papier glacé. 
Le problème se situe surtout sur le nombre de pages qui est un peu juste par rapport aux prix.
Si vous êtes intéressé par le livre, n'hésitez pas à suivre l'auteur sur instagram, car il y a régulièrement des extensions sur l'univers et sur les personnages pour une immersion la plus totale.

 -----------------------------

Couverture : 2/2 points
Univers : 2/2 points
Originalité : 2/2 points
Personnages : 2/2 points
Narration : 2/2 point
Dessins : 1,5/2 points
Fautes et erreurs d'impressions  : 1/1 point
Mon ressenti : 4,5/7 points

Aucun commentaire: