De toi à lui 








 Auteur : Céline Musmeaux
 Genre(s) : Romance 
 Editions : Nymphalis
 Parutions : 2021
 Prix Public :   - Format Kindle / 5,99 
                                                  - Format Broché / 17€99
 Nombre de volume en VF :  1 ( terminé )










 Résumé 


Nous allons faire la rencontre de Tony, un délinquant qui aime l'adrénaline, les courses de voitures, le fric ainsi que les femmes. 
Il a le profil parfait du Bad boy, il se joue des lois et provoque de nombreux délits qui pourraient l'envoyer en prison. 
Un jour, il va assister à une course de voitures qui va changer son destin. 
Alors que cette course finie en course-poursuite par les flics, il se retrouve à devoir abandonner la voiture ainsi que la brûlée pour éviter de laisser c'est empreinte. 
Alors qu'il s'approche de la station de service, il va apercevoir une femme qui a la tête ailleurs. 
C'est au moment où elle s'installe dans la voiture que Tony la braque avec un flingue. 
 Cynthia est terrifiée par sa présence, mais elle comprend très rapidement qu'elle n'a pas d'autres échappatoires que suivre ces ordres.
Alors qu'au début, elle devait juste le déposer quelque part, il se retrouve finalement chez elle.
Pour Tony c'est la planque parfaite, il essaye par tous les moyens de s'échapper du merdier qu'il sait créer.
Seulement, l’adrénaline et le huis clos de son studio sont propices aux rapprochements, d’autant plus que Cynthia lui a raconté ses déboires sentimentaux en chemin et qu’elle est loin de le rebuter.
Après cette nuit torride où ils n’auraient jamais dû se rencontrer, le destin de ces deux personnes va prendre un tout nouveau tournant.


 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier teammusmette sur instagram qui ma gentiment proposée l'un des romans de Céline Musmeaux.
Elle possède vraiment un large choix de livres, mais celui que je vais vous présenter aujourd'hui est sorti récemment, le 15/01/2021.
Céline Musmeaux est une autrice qui a réalisé plus de soixante-dix neuf œuvres différentes, elle propose des histoires sur le thème de la soft romance contemporaine, fantastique, fantasy et dystopie.

Tout d'abord, je vais donner mon avis sur la jaquette qui pour moi, reste beaucoup trop simpliste à mon goût.
On peut apercevoir le personnage de Cynthia mais avec un arrière-plan assez sombre.
J'aurais quand même aimé connaître le profil de Tony sur la jaquette de ce premier volume.
Je suis très contente d'avoir pu découvrir l'un des récits de Céline Musmeaux.
C'est la première fois que je découvre sa plume qui a été pour moi un énorme succès.
Il suffit de lire quelques lignes du livre pour être emporté dans le récit.
Cependant, je trouve qu'il y avait trop de paragraphe assez similaire qui se répétait régulièrement.
Sur de nombreuses pages, Cynthia ressassait tout ce que Tony a fait de mal et c'était beaucoup trop, ça devenais même lassant.
Ce premier tome détient une jolie romance qui débute avec une situation assez originale pour le coup.
Leur rencontre est très atypique, malheureusement, la suite du récit reste assez classique et prévisible.
Nous allons suivre les complications de leurs relations tout au long du tome.
Ce qui est génial avec cette œuvre, c'est qu'on peut observer les points de vue des deux personnages principaux.
Ça permet de mieux comprendre leurs réactions et leurs émotions au moment voulu.
Les personnages de cette histoire sont assez jeunes, ils vont évoluer avec le temps, grâce à certains évènements inattendus.
Ils ne sont pas dans la mièvrerie, même si certaines fois, ils ont des comportements assez enfantins, je trouve que les protagonistes sont assez matures pour leurs âges.

Dans l'ensemble, j'ai pris du plaisir à découvrir cette jolie histoire qui est remplie d'émotions et surtout d'amour.
J'ai particulièrement aimé ça manière de raconter l'histoire et sa volonté d'écrire quelque chose qui reflète et exprime au mieux les sentiments de ces personnages grâce à la beauté de ces mots.
Peut-être que " De toi à lui " n'est pas un coup de cœur mais sa plume l'est et je compte me procurer d'autres ouvrages de cette autrice.



----------------------------------------


Couverture : 1/2 points
Histoire : 2,25/4 points
Originalité : 1/2 points
Personnages : 1/2 points
Narration : 1,5/2 points 
Fautes et erreurs d'impressions : 0,75/1 point
Mon ressenti : 3,5/7 points


Aucun commentaire: