Opération séduction à l’Otak Kafé






     






 Auteur : Chani Brooks
 Genre(s) : Romance / mangas
 Editions : Auto-édition
 Parutions : /
 Prix Public : - Format Kindle / 3,99 
                                                  - Format Broché / 18
Nombre de volume en VF :  1 ( en cours )






 Résumé 

Depuis le décès de sa cousine, Fanny se retrouve toute seul à travailler dans l'ocak Kafé.
C'est un endroit où tu peux manger quelques plats et viennoiserie japonaise.
Tu peux également, boire, lire, acheter des livres ainsi qu'avoir des renseignements sûrs de nombreux mangas.
Elle y travaille la journée et réalise des pâtisseries, c'est d'ailleurs l'une de ses plus grandes passions.
Depuis longtemps, elle est attirée par l'un de ses clients qui vient assez régulièrement à la boutique.
Un jour à cause d'un problème de fuite d'eau, Yanis va lui proposer son aide, ce qui évite à Fanny de payer encore des frais supplémentaires.
Le temps passe et le dernier moyen pour Yanis de rentrer chez lui, n'est plus disponible.
Fanny va donc lui proposer de rester dormir chez elle.
Avec le temps, ils ont finalement décidé de devenir colocataire.
Yanis va également travailler avec Fanny dans sa boutique ce qui va laisser du temps à celle-ci pour le découvrir.


 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier l'autrice qui ma gentiment proposé l'un de ses romans.
Elle possède vraiment un large choix de livres, mais bien évidemment, j'ai voulu découvrir en premier son récit qui est axé sur les mangas.
Chani Brooks est une autrice qui propose des histoires douces et romantiques tout en ajoutant ses  connaissances et ses passions.
Elle aime particulièrement la culture geek qui regroupe le jeu, vidéos, de société ainsi que de rôle.
L'imaginaire avec les mangas, les animes et la science-fiction.
Ainsi que le domaine des sciences et de la technologie. 
Pour ces thèmes, elle propose le récit " Contrat avec un geek " ainsi que " Opération séduction à l'otak kafé ".
Il lui arrive parfois de partir sur des histoires bien plus sombre mais qui reste toujours sur de la romance comme par exemple, " la couleur du poison".
Elle met en avant également des récits d'amour plus Feel Good et cocooning en lien avec les fêtes de Noël.
Pour ce thème, elle nous propose deux titres " Juste un câlin pour Noël " et " juste un sourire pour Noël ".
Elle a réalisé une novella du nom de " déclaration sous la neige " qui possède un lien avec l'hiver et Noël.
J'ai été surprise de voir qu'il y à avait un autre livre en lien avec " Opération séduction à l'Otak kafé ". 
Il s'agit de " déclaration sous les cerisiers " qui contient les séquences hot de son premier livre. 
Ainsi que plusieurs scènes inédite ou on va pouvoir découvrir Phina, ainsi que la première rencontre de Fanny avec Yanis.

Tout d'abord, je commence par la couverture de l'ebook qui reste très simpliste.
À part la tasse et le tatouage, il n'y a pas trop d'élément qui montre la culture japonaise ou bien les mangas.
Après, cette couverture est peut-être basique mais au moins les informations sont claires et épurées.
On retrouve sur le t-shirt, le petit chat Kyô qui est présent dans le récit et qui louche.
Le terme neko et les chats sont régulièrement mis à l'honneur dans cet ouvrage.

Ce livre contient plus de quatre cents pages, il est découpé en cinq missions.
Chaque mission possède des sous-catégories dites " doki doki " mogu mogu " pika pika et" Wei Wei ".
Ce sont des mots au Japon qui possède tous une signification différente. 
Dans cet ebook vous avez, la note de l'auteur, suivi de l'histoire.
À la fin, on peut apercevoir, une dédicace, des remerciements, ses réseaux sociaux, un extrait de son roman " Contrat d'un geek " ainsi que les 139 références pour mieux comprendre ces écrits.
J'aurais quand même aimé voir en plus de toutes ces informations, une présentation rapide de ces personnages.

Pour les personnes qui vont lire ce livre sans rien connaître des mangas et de la culture japonaise, ne vous inquiétez pas.
Les informations et références ne seront pas un frein dans votre lecture. 
Chani Brooks a réussi à donner des définitions simples et parfois comiques pour vous mettre à l'aise.

L'histoire sur la vie de Fanny reste assez triste car elle se retrouve en déficit depuis la mort de sa cousine mais elle ne change pas non plus ces mauvaises habitudes pour autant.
Je trouve qu'au début, elle n'est pas assez impliquée, elle néglige beaucoup le ménage et certaines réparations à cause de ces moyens et de sa motivation.
À cause de ces choix, elle est régulièrement en perte d'argent, heureusement la présence de Yanis et de ses clients va l'aider dans ses nouvelles démarches amoureuses et professionnelles.
Je n'ai pas eu un réel coup de cœur pour cette histoire.
Je trouve que la relation entre Yanis et Fanny tourne en rond, leurs conversations et action sont assez répétitives par moments.

Je n'ai malheureusement pas été happé par cette histoire ni par la manière dont elle est racontée. Même si de nombreuses séquences restent assez comiques, le style de l'autrice n'a pas réussi à m'attirer complètement.
L'intrigue reste assez classique, mais ce qui révolutionne le genre est vraiment de mélanger ces différentes passions et ses connaissances qui donnent finalement une certaine authenticité à son œuvre.

Fanny est une personne gentille, voir beaucoup trop gentille et facile à berner.
Cette protagoniste n'a pas réussi à me séduire, je la trouve beaucoup trop maladroite et naïf.
Elle possède un trait de caractère qui m'attire de moins en moins que ce soit dans les mangas ou dans les romans.
Quant à Yanis, c'est un personnage assez intéressant, car il propose des titres bien différents des goûts de Fanny même si ça façon de conseillé n'est pas la meilleur.
J'ai quand même été déçu par ça façon de pensé et de dire les choses.
C'est un personnage qui n'as pas une très bonne attitude envers les clients quand c'est un sujet qui ne l'intéresse pas.
Les personnages secondaires sont tous très bien exploités et régulièrement présents dans cette histoire.
Ils sont très attachants et influence énormément fanny dans ces choix.
Ce sont des protagoniste assez fou par moment mais surtout très drôle.

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre et à découvrir leurs références et leurs connaissances dans le domaine des mangas.
Tout au long de ce récit, on peut découvrir plusieurs titres à succès, comme Naruto, Sailor moon, Akira.
Il y aura également d'autres mangas comme death Note, samouraï champloo, l'attaque des titans.
J'ai été surprise de voir également des titres beaucoup plus récents comme The promised neverland, Ldk ainsi que Deep Scar.
Bien évidemment, d'autres références de mangas et de nourriture japonaise sont aussi mises en avant.
En tout cas du côté de l'univers des mangas, je ne suis absolument pas déçu.
J'ai trouvé des fautes sur plusieurs pages, même si elles ne sont pas dérangeantes en soi, elle reste beaucoup trop présente..

Même si dans l'ensemble mon avis est assez mitigé, j'ai quand même apprécié de découvrir son récit ainsi que toutes ces références.
J'ai quand même envie de voir comment étais Phina avec Fanny, c'est pourquoi je pense que je vais apprécier davantage " déclaration sous les cerisiers " .
" Opération séduction à l'Otak kafé " est un livre que je conseille à tous les lecteurs passionnés par la romance ainsi cas tous ceux qui hésitent encore à se lancer dans l'univers des mangas.

----------------------------------------


Couverture : 1/2 points
Histoire : 2/4 points
Originalité : 1/2 points
Personnages : 1/2 points
Narration : 0,5/2 points
Fautes et erreurs d'impressions : 0/1 point
Mon ressenti : 3,5/7 points


Aucun commentaire: