Soul Land Tome 3










► Scénariste : Tang Jia San Shao
► Dessinateur : Mu Feng Chun
 Genre(s) : Action - Comédie - Fantasy
 Editions :  Nazca éditions
 Parutions : 2020
 Prix Public : 8€95
 Nombre de volume en VO : 52 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 14 ( en cours )



 Résumé 


Après un hiatus de quelques années, Tang San et Xiaowu découvrent une nouvelle école qui possède des règles très strictes pour pouvoir y entrer.
Ce collège nommé Shrek consiste à détecter les monstres qui sont capables d'honorer leur école en quatre étapes.
D'ailleurs, il y a plus de professeurs que d'élèves, car pour eux, la qualité est plus précieuse que le nombre.
Les enfants qui peuvent tenter leur chance ne doivent pas dépasser les 13 ans et son obligé d'avoir une force spirituelle supérieure ou égale à 21. 
Nos deux héros vont découvrir au fur et à mesure les étapes ainsi que les autres candidats qui viennent également pour intégrer cet établissement.


 ☼ Mon avis 


Le troisième tome de Soul Land met en avant Dai Mubai qui est le plus âgé des sept monstres, il fait partie de l'école Shrek et possède un esprit martial du type bestial.
Dans ce tome, on va pouvoir découvrir la conception de ce personnage aux yeux vairons.
 Il est assez atypique, car il a des yeux peu représentés dans les mangas, il est mystérieux et je suis sûr qu'il peut apporter de nombreuses séquences très intéressantes à cette série.
En tout cas, c'est un protagoniste qui m'intrigue énormément et j'ai hâte de voir sa force au niveau des combats.
L'histoire de Soul land prend une nouvelle tournure grâce à cette coupure de leur vie.
Ils ont grandi, sont devenus plus puissants et essayent d'atteindre la perfection lors des confrontations.
Cette école leur permettra de développer leurs potentiels pour en faire des monstres redoutables.
J'ai bien aimé la prise de risque de couper la partie de leurs évolutions au sein de l'institut élémentaire.
Ce choix, évite la création de plein de tomes qui aurait pu devenir redondant. 
Ça permet aussi de ne pas connaître réellement leurs évolutions ce qui rend les personnages encore plus mystérieux.
J'aurais quand même apprécié, voir plus de scènes dans la forêt avec Tang San qui affronte d'autres créatures.
Sur ce tome, je n'ai pas vu d'erreur au niveau des yeux de notre héros, le graphisme est encore plus dynamique grâce aux affrontements.
Ce troisième tome annonce de nouvelles rencontres ainsi que des scènes de combat très captivant.
En tout cas, c'est officiel, ce titre fait partie de mes plus grands coups de cœur de cette année.
Je suis très contente d'avoir pu découvrir cette série grâce à la maison d'édition Nazca que je remercie énormément.

----------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 3,5/4 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 2/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames et/ou colorisation : 1/1 point
Mon ressenti : 6/7 points

Aucun commentaire: