Soul Land Tome 2










► 
Scénariste : 
Tang Jia San Shao
► Dessinateur : Mu Feng Chun
 Genre(s) : Action - Comédie - Fantasy
 Editions :  Nazca éditions
 Parutions : 2020
 Prix Public : 8€95
 Nombre de volume en VO : 52 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 14 ( en cours )



 Résumé 


Tang San va pour la première fois entrer dans la forêt des esprits à la recherche d'un halo qui lui permettra d'améliorer ses capacités et de gagner en niveaux.
Accompagné de son maître, Tang San va devoir étudier ces conseils pour affronter une terrible créature.


 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique sur le deuxième tome de " Soul Land ".
Je voulais remercier la maison d'Éditions Nazca qui m'a envoyé les trois premiers tomes de la saga.  C'est avec un grand plaisir qu'aujourd'hui, je vous dévoile mon ressenti sur la suite des aventures de Tang San.

Pour la deuxième couverture de " Soul Land " on reste sur le même registre que le premier, avec les reliefs, la brillance et la présence d'un personnage.
Au dos du livre, on peut apercevoir le même résumé qui indique aucune information sur la suite de leurs aventures.
Pour ma part, je préfère de cette façon, car ça évite les révélations importantes du tome.
L'image à l'arrière possède quelques modifications comme la couleur ainsi que le symbole.
Sur les rabats du livre, on peut apercevoir un descriptif sur chaque protagoniste ainsi que des explications sur les halos spirituels.
Dans ce livre, on retrouve également, la page qui montre en plusieurs détails la conception de l'un des personnages.

L'histoire reprend les aventures de Tang San qui doit récupérer son premier halo spirituel et pour ça il va devoir affronter un terrible serpent mandala. 
Tang San va devoir utiliser les techniques du livre du ciel profond pour pouvoir gagner ce combat.
Nous allons voir dans ce tome, une partie de son évolution au sein de l'institut élémentaire.
J'aime particulièrement la tournure que prend le manga et l'évolution des personnages.
J'ai été également très surprise par certains passages auquel je ne m'y attendais pas du tout.
J'aurais quand même aimé voir davantage de scènes de combat dans cette forêt qui regorge de créatures mystérieuses.

Comme vous le savez si vous avez lu ma chronique sur le premier tome, j'ai été complètement subjuguer par la qualité des dessins.
Après cette nouvelle lecture, j'ai trouvé un petit bémol qui revient assez souvent, celui des yeux du héros qui ne sont pas tout le temps à la même taille. 
Il y a vraiment un gros écart entre l'oeil gauche et celui de droite, sinon à part ça, je suis toujours autant fan de sa façon de dessiner. 
Le travaille qu'elle fournit est détaillée, précis et surtout la colorisation apporte énormément à la série.

En tout cas " Soul Land " est l'une de mes plus belles découvertes en ce moment. 
Si vous aimez la fantaisie, les œuvres dynamiques avec une histoire rechercher, je ne peux que vous la conseiller.
Par contre " Soul Land possède plus d'une cinquantaine de tomes pour l'instant.
Si vous n'êtes pas fan des longues série, ça risque d'être plus compliqué pour vous.
Si vous êtes intéressé par la saga n'hésitez pas à lire l'extrait gratuit sur le site nazca édition.
L'extrait ne suffit pas ? Vous voulez découvrir plus ? 
N'hésitez pas à feuilleter dans un magasin le premier tome, pour vous faire un premier avis. 

----------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 3,5/4 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames et/ ou colorisation : 1/1 point
Mon ressenti : 6/7 points

Aucun commentaire: