Soul Land Tome 1










Scénariste : Tang Jia San Shao
Dessinateur : Mu Feng Chun
 Genre(s) : Action - Comédie - Fantasy
 Editions :  Nazca éditions
 Parutions : 2020
 Prix Public : 8€95
 Nombre de volume en VO : 52 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 14 ( en cours )









 Résumé 

Tang San est un homme très reconnu par ses capacités ainsi que son talent.
Pourtant, un jour, il a préféré trahir les règles de la secte en entrant dans la pièce sacrée pour apprendre l'enseignement secret. 
Tout en sachant très bien que son action ne peut être que puni par une lourde sentence.
Il préfère donc, s'infliger la mort en sautant du haut d'une falaise.
Alors qu'il se voit mourir, il se retrouve réincarner en petit garçon et comprend très rapidement qu'il a gardé en lui ces connaissances, sa maturité ainsi que l'enseignement qui lui a provoqué ça mort.


 ☼ Mon avis 


Avant de commencer ma chronique sur le premier tome de " Soul Land ".
Je voulais remercier la maison d'Éditions Nazca qui m'a envoyé les trois premiers tomes de la saga.  C'est avec un grand plaisir qu'aujourd'hui, je vous dévoile mon ressenti sur ce premier volume.
Cette série est à ce jour l'œuvre majeure du scénariste Tang Jia San Shao.
Le succès de " Soul Land " lui a permis de réussir de nombreux projets et d'avoir un sacré palmarès.
Il continue de réaliser des séries en parallèle à l'œuvre qui se vendent également très bien.
Il fait ses débuts en tant qu'auteur en 2014 grâce à sa série " Shen Yin Wang Zuo ".
Quant à la dessinatrice Mu Feng Chun, c'est la première fois qu'elle exerce ses talents pour cette œuvre.
En Chine " Douluo Dalu " ( Soul Land) contient quarante-huit tomes.
Cette œuvre vendue à plus de 32 millions d'exemplaires à eux le droit à une adaptation en anime, un Drama, plusieurs light Novel, quatre films ainsi que des jeux vidéos.

La série " Soul Land " auquel je vais vous parler aujourd'hui possède en tout cinquante deux tomes en VO et c'est toujours en cours.
" Soul Land " est un manhua; c'est un livre qui se lit comme une bande dessinée française donc de gauche à droite .
Je dois vous avouer que j'ai eu un réel coup de cœur pour la couvertures qui intègre de multiples couleurs.
Lorsqu'on touche la jaquette on remarque que le résumé ainsi que l'image au dos du livre détiennent de très beaux reliefs.
Lorsqu'on regarde le manhua sur différents angles, on peut discerner un effet de brillance sur le personnage ainsi que sur le titre.
Les rabats du bouquin contiennent la biographie du scénariste et de la dessinatrice.
On peut également apercevoir des explications plus en détaillées sur l'univers et l'histoire.
Un petit plus pour la maison d'édition qui eux aussi ont laissé un message sur leur saga. 
Pour ma part, je trouve que dans sa globalité, le travaille de cette maison d'édition est plus que parfaite.
Déjà dans un premier temps pour les points cités au-dessus, mais également par ce que le livre est entièrement en couleurs et que le prix est plus qu'abordable par rapport à leur travaille.
En tout cas du côté de l'édition, je n'ai rien à redire pour moi c'est une réussite.
J'ai pu également avoir de leur part, deux jolis marque-pages, un représentant deux personnages de " Soul Land " et celui de " Todag "  qui représente l'un des personnages phares.
Lorsqu'on ouvre le livre, on peut découvrir les présentations de plusieurs personnages ainsi que la conception du héro.

Je vais maintenant vous donner mon avis sur l'histoire que je trouve juste saisissante.
Je ne m'attendais pas être autant happé par l'univers de cette série.
" Soul Land " est un livre qui met avant des jeunes enfants mais pas n'importe lesquels, ce sont ceux qui sont prêts à éveiller leurs esprits martial et de mesurer leurs forces spirituelles.
Tang San s'en va finalement intégrer l'institue élémentaire pour apprendre le métier de maîtres des esprits.
Le faite de rentrer dans cet établissement va lui permettre de développé certaines amitiés ainsi que ça force spirituelle.
J'ai hâte de découvrir davantage d'éléments sur l'univers et sur la façon qu'il va procéder pour apprendre à s'améliorer.
Le faîte qu'il soit physiquement un jeune garçon mais avec un état d'esprit plus mature donne une certaine originalité à l'œuvre mais le plus compliqué ici c'est de garder un certain équilibre entre la maturité et l'enfance. 
Dans ce tome, nous allons assister à de nombreuses scènes d'action, de situations dangereuses mais également de séquences hilarantes entre les personnages.

Les scènes sont dynamiques de par ces pages en couleurs qui aident énormément à l'immersion, mais également par la posture des protagonistes qui ne sont pas statiques et sont la plupart des temps énergiques.
Pour ma part, j'ai apprécié tous les personnages, entre le héros principal qui est jeune mais avec un parcours très intéressant. 
Une jeune fille avec un fort caractère et des voyous qui vont passer leur temps à embêter les autres élèves. 
Ce sont des protagonistes intrigant, assez atypique pour certains et j'ai hâte d'apprendre ce qui les pousse à vouloir devenir maitre des esprits.
En tout cas pour l'instant, la combinaison entre la maturité et l'enfance marche très bien pour cette saga.

Parlons maintenant du dessin et de la colorisation qui sont pour moi le point fort de la série.
Les décors sont nombreux et même si certaines pages n'en possèdent pas, la colorisation apporte ce manque. 
Pour ma part le travaille de Mu Feng Chun est juste prodigieux, les nuances et les effets de lumières sont très bien retransmis.
 J'ai eu un vrai coup de coeur en tout cas pour le travail de cette dessinatrice qui nous aide par son talent à nous transporté plus facilement dans l'histoire.

" Soul Land " est une longue série qui peut rebuter plus d'un lecteur à cause du nombre de volumes. Mais je dois avouer que malgré la longueur que risque de prendre cette série, j'ai été très satisfaite de ma lecture et je compte découvrir d'autres tomes.
Je pense qu'il faut donner une chance à ce manga de se faire connaître en France car il en vaut vraiment le détour.



----------------------------------------


Couverture : 2/2 points
Histoire : 3/4 points
Originalité : 2/2 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des couleurs  : 1/1 point
Mon ressenti : 4/5 points


Aucun commentaire: