La reine des Neiges Tome 1











 Scénariste : Natacha Godeau
► Illustrateur : Giorgio Baroni
 Genre(s) : Conte, Jeunesse
 Editions :  Auzou
 Parutions : 2012
 Prix Public : 14€95
 Nombre de volume en VF : 1 ( terminé )







 Résumé 


Nous allons découvrir les aventures d'Hanna et de son amie Hans.
Un jour, un miroir magique se brise en mille morceaux, c'est un miroir diabolique ou les belles choses se reflètent de la pire manière, ainsi un sourire devient une grimace, un paysage perd ces couleurs ou bien une tache de rousseur vous dévore le visage.
Malheureusement, des petits morceaux qui sont resté en suspens dans l'atmosphère entre dans le cœur et l’œil du petit Hans, ce qui lui provoque une déformation sur sa vision ainsi que son cœur qui devient aussi dur qu'un glaçon.
Peu de temps après la maléfique reine jeta son dévolue sur l'enfant qui lui oublie sa vie d'avant et se voit embarquer par celle-ci.
Plus tard, Hanna va prendre la décision de partir à ça recherche malheureusement chaque épreuve qu'elle endure lui fait perdre beaucoup trop de temps....



☼ Mon avis 




" La reine des Neiges " de Natacha Godeau est un album jeunesse ou l'histoire est inspirée du conte d'Andersen, mais ne possède aucun lien avec les aventures d'Anna et Elsa. 
Dans un premier temps, je trouve que la couverture est vraiment splendide, c'est d'ailleurs en partie grâce à ça que je l'ai acheté lors du book hémisphère à Kervignac.

" La reine des neiges " possède une histoire féerique remplie de créatures mystérieuses, de miroir magique ou bien d'enchanteresses. 
Ce livre possède un thème très intéressant qui pourrait plaire à de nombreux enfants.
Les textes sont écrits avec une grande police pour faciliter la lecture, les illustrations sont présentes sur chaque page.
J'ai eu un vrai coup de cœur pour les dessins qui sont justes sublimes, elles sont très harmonieuses et possèdent beaucoup de détails.
Malgré le talent de cette illustrateur, j'ai particulièrement été déçu par cette œuvre.

Tout d'abord, je trouve qu'il n'y a pas assez de pages pour réellement apprécier l'intrigue et ces personnages.
Les événements s'enchaînent beaucoup trop rapidement à tel point que les planches n'avaient pas le temps de suivre la cadence.
À cause du manque de pages, j'ai trouvé l'histoire vraiment bâclée et pas très passionnante.
Pour moi, le prix est vraiment excessif par rapport à la qualité fournie.
Si vous avez la chance de le trouver en occasions, ça peut vraiment être intéressant par contre, en neuf à quinze euros, ça ne vaut vraiment pas le coup.



-----------------------------


Couverture : 2/2 points
Histoire : 1/4 points
Originalité : 1/2 points
Personnages : 1/2 points
Illustrations : 2/2 points
Narration : 0,5/2 point
Fautes et erreurs d'impressions  : 1/1 point
Mon ressenti : 1,5/5 points


Aucun commentaire: