Malchor, le magicien Tome 1
















 Auteur : Philippe Carmona
 Genre(s) : Heroic Fantasy 
 Editions : Les éditions Sydney Laurent
 Parutions : 2019
 Prix Public : 18€90
 Nombre de volume en VF :  1 ( en cours)


 
 Résumé 


Nous allons faire la rencontre de Malchor, le magicien ainsi que son ami Kerry qui se dirigent tous les deux vers le dôme Sacré pour rapporter à leurs amies, les terribles nouvelles du royaume.
Malchor est un magicien très respecté dans le royaume quant à Kerry, c'est un guerrier nain très connu.
Alors qu'ils étaient en route pour rejoindre leurs amies, Malchor se retrouve très rapidement en danger à cause d'un brouillard épais qui l'empêche de respirer normalement.
Peu de temps après, une silhouette apparaît et commence à se rapprocher du magicien qui lui n'a pas la force de bouger.
C'est à ce moment-là que Kerry brandit son arme pour défendre son ami, en peu de temps, l'ennemie disparaît aux mêmes moments que la brume.
Approchant du but, il se retrouve à observer une dizaine d'hommes armés qui se dirige vers la porte de l'auberge du dôme sacré.
C'est à ce moment-là qu'ils vont apercevoir, leurs amis Bras de fer ainsi que manteau-vert et qu'ils vont  les aider à combattre les miliciens.
Enfin, réunis, ils reprennent tous les quatre la route pour s'enfoncer dans les bas fonds de Kriegmar.
Une fois le parcours effectué, ils se retrouvent tous chez Fidélio qui est un apprenti sorcier et aussi un ancien élève de Malchor.
En apprenant les terribles nouvelles de son ami, il se retrouve à les aider en les cachant dans une pièce secrète car certains miliciens sont sûrement à leurs trousses.
Étant en sécurité, Fidélo explique à son tour ce qu'il a enduré lorsqu'il était le conseiller personnel d'un haut diplomate du royaume d'Imorg dans la ville de Zankar.
Malchor et ses amis apprennent qu'un terrible danger va bientôt s'abattre sur le royaume tout entier.
Ils vont devoir tous ensemble trouver une solution pour éviter ce massacre et l'anéantissement de leurs royaumes.

 Mon avis  

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier Philippe Carmona de m'avoir envoyé gratuitement son livre auquel j'ai eu en plus une petite dédicace.
Malchor, le magicien est le tout premier roman de cet auteur, c'est grâce aux conseils de sa femme qu'il a continué ces écrits et qu'il a mis en vente son premier livre.
Ce premier tome possède une jaquette marronné ressemblant fortement à la couleur des parchemins.
Je trouve la couverture assez simpliste, on peut apercevoir, un plan avec un dessin du magicien.
Je suis très contente d'avoir pu découvrir ce roman, j'ai tout de suite remarqué que phillipe Carmona a une imagination débordante.
Je constate que ces écrits sont élaborés, il manie son histoire d'une façon intéressante.
Je trouve que le scénario est vraiment prenant, on suit de multiples personnages tout au long de cette aventure.
On suit également leurs péripéties que ce soit Malchor et ces amies, ou bien Oeil-gris et son armée, ça peut être également du côté des méchants et de leur plan sinistre.
Tout est fait pour donner du dynamisme à l'oeuvre, les deux plans du début permettent aux lecteurs de suivre l'avancer des personnages dans leurs quêtes. 
Il m'ait arrivé à plusieurs reprises de m'égarer dans certains passages lorsque les lieux changent surtout lors des sauts de point de vue, mais heureusement, il y a la carte de l'auteur qui aide car il y a beaucoup de noms à retenir.
D'habitude, je ne lis pas ce genre de roman et pourtant j'ai aimé découvrir cette série.
Les personnages ne sont pas banals, il y a des magiciens, des nains, des démons, des créatures humaines mais qui possèdent quand même des têtes d'animaux, des araignées, des géants etc.
J'ai beaucoup apprécié l'amitié qui règne entre les êtres, le faîte qu'ils prennent soin de leurs amies et de leurs armés.
Ils sont courageux et très respectés, drôles également à de nombreux moments malgré les terribles choses qui ce passe.
Ils ont des capacités physiques extraordinaires, on ressens bien leurs forces et leurs intelligences durant cette aventure.
Leurs techniques de combat sont aussi impressionnantes que ce soit par les poings, leurs armes ou bien leurs potions. 
Les actions s’enchaînent très rapidement, il y très peu de moment sans avoir des attaques ennemies, d'ailleurs on n'a vraiment pas le temps de s’ennuyer.
L'originalité ne se situe pas au niveau des créatures, mais bien des quêtes que je trouve très sympathique et qui change par rapport à ceux que j'ai déjà lus.
Les textes sont assez fluides, la taille de la police reste assez grosse et on peut facilement lire le roman en quelques jours.
La seule chose que je trouve dommage dans ce roman, c'est que j'aurais aimé voir à quoi ressemblaient les personnages.
ça aurait été sympa de voir au début du tome plusieurs dessins des protagonistes. 
Au final, je vous recommande fortement ce premier tome, l'histoire est vraiment prenante et j'ai hâte de découvrir comment il vont s'y prendre pour éviter la chute du royaume.

-----------------------------

Couverture : 1/2 points
Histoire : 3,5/4 points
Originalité : 1/2 points
Personnages : 2/2 points
Narration : 2/2 point
Fautes et erreurs d'impressions : 0,75/1 point
Mon ressenti : 5,5/7 points

3 commentaires:

fairy_tail_._edits a dit…

J’aime vraiment ton style d’écriture et ton blog aussi évidemment haha

OkamiManga a dit…

J’aime vraiment ta manière de présenter les choses. Tu donnes envie de lire le livre pour savoir la suite !

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir ton blog il est grave cool il y a tout note,resume,Avis c'est vraiment super.