Familliar relation between you and me Tome 1











 Auteur : Koshino
 Genre(s) : Comédie - Romance - Slice of Life
 Editions :  Boy's love - Hana collection
 Parutions : 2016
 Prix Public : 7€95
 Nombre de volume en VO : 1 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 1 ( terminé )









 Résumé 

.

Nous allons découvrir dans cette aventure Satoru ainsi que Takashi son ami d'enfance.
Un jour, Satoru apprend que son ami va bientôt déménager, il décide donc d'aller le voir pour comprendre pourquoi, il ne lui en a jamais parlé.
C'est en ouvrant la porte de sa chambre qu'il voit Takashi en train de se masturber sur des photos de lui.
Depuis cet évènement, il n'a jamais eu le courage d'aller le voir, ni de le contacter.
Cinq ans ont passé depuis le départ de Takashi.
Un jour, Satoru apprend par sa mère que son ami revient emménager juste en face de chez eux.



 ☼ Mon avis 


Nous allons découvrir pour la première fois en France le travail de Koshino grâce à son titre " Familiar relation between you and me " édité chez Hana collection dans la catégorie boy's love.
Il a été pré-publié au Japon en 2015 sous le titre " Watashi To Anata no Najimi no Kankei".
" Familiar relation between you and me " possède une couverture plutôt sympathique qui représente les personnages phares de la série ainsi que de nombreux objets en arrière-plans.
Lorsqu'on ouvre le livre on peut apercevoir quelques pages en couleurs qui représentent les mêmes dessins que celle sur la jaquette.
Je pense qu'il aurait été préférable de mettre d'autres illustrations avec des poses ou bien des lieux différents.
L'histoire de " Familiar relation ..." est dans l'ensemble une succession de passages hot entre les deux anciens amis.
Je trouve que l'histoire ne possède aucune originalité, le scénario est presque inexistant et les héros du tome ne sont pas très intéressants.
Seul le petit frère de Satoru aurait pu sortir du lot, malheureusement, il n'est pas assez représenté dans l'oeuvre.
Quant à la mère de Satoru, je trouve qu'elle ressemble plus à un homme à cause de certaines parties de son corps comme par exemple, ses mains ou son visage.
Dans sa globalité, " Familiar relation ..." est un titre qui n'a pas su me convenir, je le trouve lassant et sans grand intérêt.
Pour tout vous dire, j'ai même eu du mal à terminer ma lecture, en tout cas ce n'est pas ce genre de livre qui me marque.
Le seul point fort de la série se situe au niveau du dessin lors des scènes érotiques puisque Koshino a réalisé plusieurs détails lors de ces séquences.
À part ça les graphismes ne ressortent pas assez, il y a très peu de décors, dans l'ensemble le dessin resté inférieur par rapport aux yaois déjà existants.
Dans ce tome, Koshino a préféré éviter d'utiliser trop de trame et ça se voit malheureusement, il aurait mieux fait de mettre plus de détails derrière les protagonistes pour remplir un peu plus les cases.
Familiar relation Between you and me a été pour moi,  une énorme déception, c'est un livre que je ne vous recommande pas.

 ------------------------------------------------


Couverture : 1/2 points 
Histoire : 0,5/4 points
Originalité : 0/2 points
Personnages : 0,5/2 points 
Dessins : 0,75/2 points
Dialogue : 1/1 points
Fautes d'impressions  : 1/1 points
Utilisations de trames : 1/1 points
Mon ressenti : 1/5 points


1 commentaire:

ludefi a dit…

Je connaissais pas mais ça a l'air cool ^°^