Kasane, la voleuse de visage Tome 4














 Auteur : Daruma Matsuura
► Genre(s) : Drame - Mature - Mystère - Psychologique - Romance - Surnaturel - Tragique
 Editions :  Ki-oon
► Parutions : 2016
 Prix Public : 7€65
 Nombre de volume en VO : 14 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 14 ( terminé )










☼ Résumé 


Kasane continue de jouer de nouveaux rôles qui la propulsent au point d'être appelé pour faire des apparitions que ce soit dans d'autres pièces de théâtre ainsi que dans le cinéma.
Depuis qu'elle à jouer son rôle dans la pièce  " la mouette " la réputation de Nina s'améliore de plus en plus.
Kasane va être choisie pour incarner le personnage de Salomé, une femme qui est tombée follement amoureuse d'Iokanaan.
Tout le long de sa prestation, la pièce sera diffusée sur la télé, ce qui va lui donner encore plus de visibilité. 
Nous allons d'ailleurs découvrir en même temps de nouveaux personnages qui vont essayer de s'approcher de cette mystérieuse comédienne. 



 ☼ Mon avis 


Ce quatrième tome commence directement avec une nouvelle pièce de théâtre qui est celui de Salomé et d'Iokanaan.
Pour ma part, j'ai trouvé la performance de Kasane très saisissante, ça démarche, ces émotions ainsi que ça façon de parler la rend éblouissante.
J'ai remarqué qu'elle a plus confiance en elle, qu'elle a également bien évolué dans ce milieu.
Elle est déterminée à obtenir tout ce qui est nécessaire dans le domaine de la comédie, même si elle doit détruire la carrière de plusieurs personnes.
Seules quatre choses l'intéressent dans la vie, être jolie, la gloire, l'amour et être illuminées par les projecteurs.
Kasane est comme un diamant qui brille de mille feux, il faut juste l'éclairer pour qu'elle dévoile ça véritable valeur. 
En faisant quelque recherche sur Internet, j'ai trouvé une illustration d'Audrey Beardsley datant de 1893 qui se nomme " Le/The climax ".
Cette illustration représente la scène du baiser de Salomé. 
Personnellement, je trouve cette séquence intéressante, glauque et en même temps très triste.
Dans ce tome, on trouve par moments quelques petites scénettes de Habuta Kingo qui imagine, Kasane et Nina jeune entrain de jouer ensemble.
On commence à avoir quelques informations sur les nombreux secrets de la mère de Kasane, qui se dévoile au fur et à mesure.
Plusieurs personnages vont faire leur entrer et vont avec le temps bousculer le quotidien de Kasane.
Nous allons faire la rencontre de Nogiku qui est une femme violée et battue par son grand-père.
Elle a très peu vu le jour à part quand elle était enfant quand ça mère était encore envie.
Chaque jour, elle subit la colère, les coups, les rapports sexuels et n'a plus aucun contact avec la réalité.
Les seules choses qu'elle aperçoit du monde extérieur est grâce à la télévision de son grand-père.
Nogiku est un personnage rempli de rancoeur, qui attend juste une chose, avoir le bon moment pour se révolter.
C'est une protagoniste qui risque de devenir intéressante avec le temps.
J'aime énormément les planches que ce soit lors des spectacles ou bien sur le côté psychologique des personnages.
L'histoire est terriblement sombre et remplie de mystère. 
J'ai qu'une seule hâte, c'est de voir la réaction de Nogiku face à toute la vérité. 
 Je pense que c'est l'un des tomes qui ma le plus surprise, entre les nouveaux personnages qui donnent du renouveau à la série ainsi que les retournement de situations qui mon transmis toutes sortes émotions.
Je suis contente de voir que cette série ne tombe dans une routine, au final, l'auteur a choisi le bon moment, pour nous en mettre plein la vue.


-------------------------------------


Couverture : 2/2 points
Histoire : 4/4 points
Personnages : 2/2 points
Dessins 2/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 0,5/1 point
Mon ressenti : 7/7 points



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas l habitude de ce genre de manga mais ca a l air sympa

Ptit Étoile a dit…

En ce moment j'aime bien lire ce type de manga et Kasane est un manga qui est dans ma pal depuis tellement longtemps que je l'avais oublié. Faut vraiment que j'aie l'acheter et le lire vu le bien qu'on en dit !

Melodraw a dit…

Hmmm ça sort assez du lot habituel je trouve j'aime bien ^^