Dragon Head Tome 1














 Auteur : Mochizuki Minetaro
 Genre(s) : Drame - Horreur - Psychologique
 Editions :  Pika ( Graphic )
 Parutions : 2010
 Prix Public : 10€50
 Nombre de volume en VO : 10 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 10 ( terminé )













 Résumé 

.
Nous allons faire la rencontre de plusieurs lycéens qui rentrent d'un voyage scolaire et qui se retrouvent tous dans un train en direction de Tokyo.
Alors que Teru remarque un ciel plutôt étrange, un terrible tremblement de terre intervient et provoque le déraillement du train.
Ce terrible accident a été si violent qu'ils provoquent la mort de tous les passagers sauf deux garçons et une fille qui a été sauvé grâce à Teru.
Tous les trois se retrouvent entièrement dans le noir, heureusement, ils ont pu récupérer un briquet et une torche qui vont les aider pour explorer les décombres.
Les trois ados vont devoir comprendre comment ce drame a pu arriver, ils vont également s'occuper de trouver à manger et à boire pour survivre.



 ☼ Mon avis 




Dragon Head est un manga qui possède plusieurs versions, il y a dans un premier temps, le manga classique qui a été lancé en 1995 au Japon et qui est sorti en France en 2001 au prix de 6€95.
On retrouve aussi la version pika graphique que je possède actuellement au prix de 10€50.
En 2017, une nouvelle version voit le jour, mais cette fois-ci en édition double au prix de 18 €.
Je trouve que ces plutôt une bonne idée de la part de pika éditions, puisque au final, nous les lecteurs ont le choix du format qu'on préfère acheter que ce soit pour avoir la série à un prix classique ou pour l'avoir avec un grand format pour apprécier davantage les planches.
Grâce à la médiathèque d'Étel, j'ai pu enfin découvrir ce magnifique manga auquel j'ai eu un vrai coup de cœur. 
Dans un premier temps, je vais vous parler de l'auteur de ce manga qui à réaliser de nombreux ouvrages que je trouve très intéressant ou qui risque de m'intéresser à l'avenir. 
Mochizuki Minetaro à réaliser en 1993, la série " la dame de la chambre close " en 1995, il a créé " Dragon Head " en 2003, la série " Mais Wei " en 2008 la série " Tokyo Kaido " Mochizuki crée la série " Chiisakobe " en 2012 ainsi que L'île au chien en 2018.
Je possède actuellement deux œuvres, celui de Tokyo Kaido ainsi que L'île au chien.
Aujourd'hui, je vais vous parler de Dragon Head qui possède une très jolie couverture riche en couleurs.
On peut apercevoir, un titre en relief joliment dégradé avec deux teintes rosé et bleuté, qu'on retrouve également sur le personnage ainsi que sur les écritures japonaises.
Le dos du livre représente une planche tous en couleur qu'on peut observer durant la lecture de celui-ci.
La planche qui a été choisi représente à la perfection l'ambiance de la série.
Lorsque vous ouvrer le livre, je vous déconseille de lire le résumé car ils regroupent les informations élémentaires de la série.
Pour ma part, je préfère découvrir l'intrigue sans connaître le thème, après vous faîtes comme vous voulez, tout dépend de vos préférences.
Ensuite, on peut remarquer de nombreuses pages en papiers glacés tous en couleurs qui montrent à la perfection l'horreur.
Parlons maintenant de l'histoire qui possède une ambiance très sinistre, les personnages qu'on rencontre sont atteint psychologiquement.
Ce qui est le plus intéressant c'est que chaque enfant ne réagit pas de la même façon au début quand il se réveille, quand ils comprennent la gravité du problème et quand surtout ils apprennent cet élément qui va tout simplement les briser.
On peut apercevoir que Teru qui est le personnage qu'on suit dès le début est la personne la plus résonné du groupe.
On découvre également Nobuo, qui est le personnage le plus intéressant au niveau de son état de santé, on le voit passer de toutes sortes d'émotions en si peu de temps que ça devient pour lui très compliqué à contrôler.
Pour finir, il y a Ako qui est une fille qui se réveille plus tardivement à cause de sa blessure et qui du coup n'est pas encore assez développés dans l'histoire et auquel, je vais prendre plaisir à découvrir dans le prochain tome. 
Pour moi, les points forts de la série se situent sur l'ambiance qui est plutôt malsaine, avec le tunnel, le noir, les morts, l'odeur des cadavres qu'on peut imaginer, le sang.
Il y a également l'état d'esprits des personnages qui sont très bien représentés.
Je dois avouer que je me suis senti du début jusqu'à la fin en pleine immersion, j'ai vraiment eu l'impression d'être avec eux dans ce tunnel.
Il y a aussi le graphisme qui est juste hallucinant, je suis complètement fan.
On ressent parfaitement, la peur, l’inquiétude, la dépression, la souffrance que vivent les protagonistes grâce aux planches sombres.
Je vais finir par les trames, que je trouve beaucoup trop nombreuses après ça reste compréhensible puisque l'intégralité de l'œuvre se passe dans le noir.Après je trouve qu'elle ne dérange en aucun cas la lecture, les trames ne m'ont pas choqué mais elle reste quand même bien présente. 

 En conclusion : Dragon Head est un titre très prometteur ou les humains se battent pour leur propre survit. 

 ------------------------------------------------



Couverture : 1,75/2 points 
Histoire : 4/4 points
Originalité : 1/2 points
Personnages : 2/2 points 
Dessins : 2/2 points
Dialogue : 1/1 points
Fautes d'impressions  : 1/1 points
Utilisations de trames : 0,5/1 points
Mon ressenti : 4,5/5 points

Aucun commentaire: