Mon histoire Tome 4 















 Scénariste : Kawahara Kazune
► Dessinateur : Aruko
 Genre(s) : Comédie - Romance - School life -  Slice of Life
 Editions :  Kana
 Parutions : 2014
 Prix Public : 6€85
 Nombre de volume en VO : 13 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 13 ( terminé )









 Résumé 


Nous continuons de suivre les aventures de Takeo et Yamato.
Takéo continue son boulot en tant que serveur dans le café des jeunes hommes machos.
Alors qu'il se donne à fond, Yamato et Suna lui rendent une petite visite, au même moment, un jeune homme intervient et interrompt leurs discussions. 
À peine qu'il a donné son nom, AI la soeur ainée de Suna surgit et emmène le jeune homme avec elle.
Ce jeune garçon est en réalité amoureux d'elle, mais auparavant celle-ci à refuser ces avances en lui expliquant qu'elle était amoureuse d'un autre garçon du nom de Takeo.
Sans dévoiler ces sentiments, il va devoir enquêter en toute discrétion pour comprendre son affection pour lui.
Malgré cette petite interruption, Takeo reste plutôt préoccupé par l'idée d'offrir un beau cadeau pour sa copine.



 ☼ Mon avis 


Ce quatrième volume possède une jaquette beaucoup plus jolie que toutes celle que j'ai vu auparavant.
Je trouve que les couleurs sont mieux choisies et apporte beaucoup de douceurs.
Lorsqu'on ouvre ce livre, on peu toujours apercevoir le petit résumé qui est idéal pour se remémorer les aventures de cette série.
Durant ma lecture, j'ai remarqué qu'il y avais une nette amélioration sur les conversations entre les personnages, j'ai constaté qu'il y avais beaucoup moins de répétitions et c'est un très bon point.
Pour ma part, j'ai eu du mal à finir ce récit, je m'ennuie de plus en plus, l'histoire traîne en longueur, il ne se passe rien de très intéressant.
J'ai quand même apprécié de voir que ce tome, ne tourne pas qu'autour du couple de la saga.
J'ai aimé découvrir davantage d'élément sur la sœur de Suna qui est vraiment un personnage fort sympathique.
À la fin du tome, la série retombe dans les clichés et la simplicité avec un nouveau personnage qui va mettre certains obstacles dans la relation entre Yamato et Takéo.

En conclusion : " Mon histoire " possède des personnages très atypique, pourtant l'histoire s'arrête sur des événements vu et revue qui n'apporte aucune originalité à l'oeuvre.




--------------------------------------


Couverture : 1,25/2 points
Histoire : 1/4 points
Personnages : 2/2 points
Dessins 1/2 points
Dialogue : 0,5/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 0/1 point
Mon ressenti : 2,25/7 points


5 commentaires:

Manon_ndlr a dit…

Super analyse je valide ! Moi qui pensais faire de cette lecture une priorité,grâce a toi je sais que cette série passe au second plan, merci de la part de @manon_ndlr

MangAstra a dit…

Je te conseil de regarder le premier épisode de l'anime pour te faire un avis sur la série.

Manon_ndlr a dit…

Okkk bah je tcheckerai merci (;

galiano romain a dit…

J'ai lus ce 4ème tome et je trouve que ta été vraiment sympathique l'histoire traîne vraiment trop pour rien dire sinon super présentation et analyse bravo !

Galiano romain a dit…

Bravo super analyse continue comme ça, perso je trouve que la série est vraiment trop longue pour ce quelle raconte