Monster Musume - Everyday Life with Monster Girls Tome 1














 Auteur : Inui Takemaru
 Genre(s) : Comédie - Ecchi - Fantastique - Romance - Slice of Life
 Editions : Ototo
 Parutions : 2017
 Prix Public : 7€99
 Nombre de volume en VO : 16 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 11 ( en cours )







 Résumé 


Monster Musume possède un monde où les créatures mythologiques sont mêlées aux humains.
Nous allons faire la rencontre de Kimihito Kurusu âgée de 20 ans qui est dans l'obligation de s'occuper d'une Lamia (monstre mi-femme mi-serpent).
Son but est de protégé et également de l'intégrer au mieux dans le monde des êtres humains.
Elle vit en famille d’accueil chez lui, cependant toute tentative de reproduction entre humain et bête est strictement interdit et surveillé.



 ☼ Mon avis 


Monster Musume est une œuvre qui mélange la romance avec le style ecchi.
En France, Inui Takemaru s'est fait connaître grâce à son œuvre " Monster Musume ".
Au Japon, il a réalisé différentes œuvres portées sur le thème du harem comme par exemple " Mamama ... » « Shisen no Shoukanshi " ainsi que " 12 beasts ".
Dans sa carrière, il a aussi dessiné sur le manga de Saitou Kenji du nom de " Trinity Seven -7-nin no Masho Tsukai comics anthology ".
Avant de commencer ma critique, je voudrais souligner que ce titre est le premier que je lis dans le thème du harem.
Tout d'abord, je trouve que la couverture de ce premier tome reste plutôt basique, on peut apercevoir Mia et Kimihito en premier plan et les autres personnages sont plus mis à l'écart.
Les couleurs du titre sont basées sur le style vestimentaire de l’héroïne.
Lorsqu'on ouvre le livre, on peut remarquer dès le début les quelques pages en couleurs qui sont plutôt sympathiques, ça aurait pu être une bonne idée dans la totalité du livre, mais finalement, le prix aurait monté puis vu que la série possède déjà 15 tomes au Japon, je ne pense pas que je me serais permis de payer presque 9 euros à chaque fois.
Pour moi, que ce soit l'histoire ou bien les personnages, je trouve qu'il n'y a aucune originalité.
Les séquences se succèdent assez vite, puisqu'en un seul tome, on découvre déjà trois filles.
Du côté du scénario, on retrouve des scènes assez particulières qui se veut être drôle, malheureusement, je ne me rappelle pas avoir rigolé au moins une fois lors de ma lecture.
Ce n'est que le premier tome, mais personnellement, je le trouve déjà très redondant et clairement, je ne compte pas me procurer la suite.
Les personnages mi-femme mi-bête possède un corps d'adulte, mais leurs visages et leurs caractères ne correspondent pas avec le reste.
À aucun moment, j'ai trouvé les personnages attachants, ils sont remplis de clichés et de stéréotypes.
Les conversations entre les protagonistes sont beaucoup trop répétitives.
Pour le moment, la seule chose que j'ai préférée dans ce livre se trouve au niveau du graphisme.
Je trouve que les corps des monstres sont bien représentés, petit bémol cependant au niveau des arrières plan qui sont la plupart du temps, vide ou bien parfois, j'ai remarqué des oublies comme par exemple un œil qui n'ai pas représenté etc ...
À la fin de la lecture du premier tome, on peut apercevoir des pages bonus qui représentent le quotidien du personnage principal avec ces trois prétendantes.
Monster Musume est une œuvre qui ne pas du tout convaincu, c'est un titre que je recommande qu'à ceux qui aiment ce genre de thématique.

En conclusion : ce premier volume est assez catastrophique dans l'ensemble, je ne compte pas le garder dans ma collection, en revanche, pour ceux qui sont hésitants, je vous conseille de vous pencher soit en scan, ou soit sûrs l'anime.
Personnellement, même si je sais que je ne vais pas continuer d'acheter la suite, vu que j'aime bien terminer chaque œuvre que je lis, je vais peut-être me pencher sur les scans.



------------------------------------------------------



Couverture : 1/2 points
Histoire : 1/4 points
Originalité : 0/2 points
Personnages : 0/2 points
Dessins 0,75/2 points
Dialogue : 0/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 0/1 point
Mon ressenti : 1,5/5 points


1 commentaire:

_collector_imaginary a dit…

J'avais vue l'animer 2 fois j'aime toujours autant 😂