Comme un garçon Tome 2


















 Auteur : Jenny
 Genre(s) : Vies de filles
 Editions :  Delcourt
 Parutions : 2016
 Prix Public : 10€95
 Nombre de volume en VF : 4 ( en cours )










 Résumé 


Nous continuons de suivre les aventures de Charlotte à la fac où elle va devoir se préparer pour passer une journée entière avec Héloïse.
Au programme, cinéma, restaurant et shopping, malheureusement, tous les choix que ce soit sur le film, la nourriture ou bien les tenues des boutiques ne sont pas au goût de celle-ci, ce qui rend la tâche bien plus compliquée que prévue.
Heureusement, Charlotte peut compter sur la présence de son colocataire de chambre, Gabriel qui va lui venir en aide pour mettre ses plans à exécutions.



☼ Mon avis 


Dans ce deuxième tome, Charlotte est soumise à un chantage de la part de Gabriel. 
Celui de se faire bien voir auprès d'Amaury et pour ça, il ne faut pas décevoir sa sœur du nom d’Héloïse qui est amoureuse de Charlie (alias Charlotte).
Pour commencer, je trouve que cette couverture est toujours aussi banale que le premier, Jenny se contente de mettre quelques personnages et un fond blanc. 
Ce n'est pas très innovant et personnellement ça ne donne pas l'envie de se procurer la série, cependant, ce que j'ai trouvé de très intéressant dans un premier temps est le rendez-vous à la patinoire qui nous permet de passer un agréable moment en compagnie des personnages. 
Héloïse est une protagoniste vraiment intéressante, je la trouve pétillante, pleine de vie et en plus, elle relève des défis.
Xavier est comme dans le premier tome pas très présent, puis finalement, je ne le trouve pas spécialement intéressant, puisque ces conversations sont bloquées à " Tu devrais abandonner le défi, tu n'arriveras pas à tenir ".
Gabriel est et restera un pervers qui veut juste sa vengeance auprès d'Amaury.
Vous avez mon ressenti global des personnages de la série et en fin de compte seul la sœur d'Amaury sort du lot.
À la fin du rendez-vous, Charlotte croyait faire plaisir à Héloïse grâce à ces centres d’intérêt, malheureusement pour elle, ce n'est pas parce qu'on est du même sexe qu'on aime forcément les mêmes choses.
Je suis contente de voir que cette série rentre de moins en moins dans les clichés et les stéréotypes.
Le scénario possède toujours un bon rythme, ce n'est pas une copie conforme du premier, il détient également de très bonnes idées qui permettent à la série d'avancer sur d'autres sujets.
Dans l'ensemble, je suis assez contente de ma lecture, j'espère juste ne pas être déçu par la suite.

En conclusion : Comme un garçon est une bande dessinée assez correcte mais qui pourrait être mieux s'il y avait beaucoup plus de pages.


--------------------------------------


Couverture : 0,5/2 points
Histoire : 2/4 points
Personnages : 0,5/2 points
Dessins 1,5/2 points
Dialogue : 0,5/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 1/1 point
Mon ressenti : 3,5/7 points

Aucun commentaire: