Momo tome 2











 Scénariste : Jonathan Garnier
 Dessinateur : Rony Hotin
 Genre(s) : Intimiste, Jeunesse
 Editions :  Casterman
 Parutions : 2017
 Prix Public : 16€00
 Nombre de volume en VF : 2 ( terminé )







 Résumé 



Durant ce tome, les habitants du village passent la plupart de leur temps à s'organiser pour s'occuper du drame qui s’est produit tout en aidant la petite à surmonter cette terrible épreuve.
Le poissonnier qu'on a déjà rencontré dans le premier tome, va prendre l'initiative de garder la petite dans sa maison, le temps que son papa revienne jusqu'au village.
Malheureusement, Momo va être de plus en plus difficile à gérer, puisqu'elle possède un très fort caractère.
Momo va donc passer la plupart de son temps à fuir le poissonnier pour se retrouver dans les différents lieux où elle aime le plus aller.Voici un second tome qui conclut l’histoire de cette petite fille du nom de Momo. 


 ☼ Mon avis 


La couverture de ce deuxième tome nous montre une ambiance assez sombre, on peut facilement le remarquer à cause du temps grisâtre ainsi que la petite mine de Momo. 
Dès le début, on remarque que de nombreux habitants s'entraident pour trouver des idées de comment gérer au mieux cette situation. 
C'est un événement assez inattendu pour cette petite fille qui va devoir pour la première fois surmonter cette terrible épreuve. 
Pour moi, je trouve que ce tome est bien plus profond que le premier et l'ambiance est devenue beaucoup plus pesante. 
J'ai bien aimé les différents procédés pour montrer le comportement de la petite, en peu de temps, toutes sortes d'émotions l'envahissent, j'ai trouvé que l'ensemble était très touchant. 
On la voit fuguée, s'énerver, fuir la vérité, sa mamie lui manque, mais elle comprend très vite tout ce qui lui arrive. 
Chaque enfant perçoit la mort de différentes façons, pour Momo, sa mamie est tout simplement partie au ciel avec un vaisseau spatial. 
L'histoire de cette enfant est tout simplement saisissante, je suis conquise par les tournures ainsi que le graphisme des planches qui sont toujours aussi sublimes.
 J'ai juste trouvé dommage que ce deuxième tome n'était centré que sur quelques personnages, cependant, on apprend davantage de chose sur les amis de Momo. 
Parlons maintenant de la scène finale qui est assez prévisible en soi j'aurais aimé plus de page car l'histoire se coupe trop soudainement pour moi. 
Je reste quand même très contente d'avoir découvert son histoire, ses proches ainsi que les habitants du village. 
En conclusion : Momo est une bande dessinée qui nous transporte et nous donne toutes sortes d'émotions. 

--------------------------------------


Couverture : 1,5/2 points
Histoire : 4/4 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 1/1 point
Mon ressenti : 5,5/7 points


Aucun commentaire: